Namasté Please Help Me Chose my RACKET ! Aidez Moi
Loader

Namasté Please Help Me Chose my RACKET ! Aidez Moi

Démarré par frenchysardar, 17 Novembre 2010, 18:10

Namasté = bonjour (en indien)
je recherche une raquette badminton pour noel !!!

je joue dans un club mais plutot loisir (pas de competition.... peut etre un jour)
je joue tous les semaines
je suis un joueur agressive car j'ai un smash tres correcte mais je n'ai pas le classement francais, je dirais que j'ai un niveau tres correcte car je joue depuis plusieurs annéés :)  
je deage tres bien du fond de court également
il faut savoir que je pese quand meme 115 KG avec des bras costaud :), donc je suis un peu plus lent que les autres en deplacement mais je me debrouille tres bien en anticipant !
cepedant j'ai beaucoup de mal en doubles dans les amortis et le jeu plats ...je vais essayer de travailler sur ce point.
donc svp aidez moi car sur le site badania ona 100000 raquettes donc diffcile pou oi de choisir alors qu'en Inde nous avons tres peu de choix !
je joue en ce moment avec un NANOSPEED 800 cordage originale (je ne connais pas le tension)
SVP aidez moi aussi sur le cordage et le tension
Merci d'avance

Salut frenchysardar,

as-tu un budget pour ta raquette, as-tu une marque préférée ?
Es-tu plutôt attaquant et bon smasheur ou plutôt défenseur à la recherche d'une raquette maniable ?

Thank You GREAT Maxime :)
Non, je n'ai pas de preference de marque car je joue avec une yonex mais je ne me rapelle pas avoir jouer avec d'autres marques ! je suis pret à essayer;
sinon pour le budget je ne souhaite pas depasser 120 euro :(

je joue plutot les doubles et jadore jouer fond du cour car je peux alors soit smacher soit amortir, mais lorsque je dois faire des services court ou amortir ou jouer devant je ne control pas tres bien ma raquette. je ne suis pas tres precis donc je perds des points

en simple (je joue rarement) mais avec ma raquette nano 800 jarrive a faire ce que je souhaite

merci maxime d'avance

OK d'après ce que tu me donnes comme informations, je te conseille de partir sur une raquette semi-rigide légèrement équilibrée en tête.
Nos meilleures ventes sur ce type de raquette sont les arcsaber5 et 7, ainsi que la XFeel essential et la Head Power helix 7000 :p

frenchysardar Le 18 Novembre 2010, 22:26 #4 Dernière édition: 19 Novembre 2010, 00:20 par en3rgizR
Je suis désolé maxime mais je pensais qu'il me fallait plutôt une raquette rigide et en manche pour plus de contrôle et précision pour les doubles !
Je suis confus.
Mais je compte sur vos conseils donc est-ce que vous pouvez me dire ce que le semi-rigide et équilibre en tête pourra m'apporter svp ! Merci d'avance.

Je pense que je vais prendre l'ArcSaber 7.
Est-ce que vous pourriez me conseiller la marque du cordage et la tension svp !
Merci.  

Tu ne joues pas depuis très longtemps, je te déconseille donc de partir directement sur une raquette trop rigide.
Par ailleurs tu me dis attaquer pas mal, il te faut donc une raquette plutôt équilibrée en tête qui t'aidera sur ce point.
Quoi qu'il en soit l'arcsaber7 est à mon avis un bon choix ;)

Le bg65 est un bon cordage, pas de soucis de ce côté là. Au niveau de la tension je ne peux que te conseiller de rester sur une tension proche de la tension de ta précédente raquette, voire 0.5kgs de plus ;)

pour des raisons de budget je dois baisser le prix dachat de ma raquette, maintenant ne ne dois pas depasser 80 euros est ce que vous pourrie me conseiller autre que arcsaber 7 qui est a 129 euros ? merci d'avance