Petites précisions sur les raquettes...
Loader

Petites précisions sur les raquettes...

Démarré par ticul269, 16 Novembre 2010, 22:07

ticul269 Le 16 Novembre 2010, 22:07 Dernière édition: 16 Novembre 2010, 22:08 par ticul269
Bonjour à tous...

Je me permets à nouveau de venir vers vous pour deux questions qui me turlupinent...

je ne sais pas s'il fallait créer ce topic ici ou plutôt discussion sur le matériel en général, j'avoue que je trouve que ça fait doublon (on y parle à peu près de la même chose) et qu'on s'y perd un peu donc si un modo veut déplacer qu'il n'hésite pas.

Première question:
En me baladant sur le catalogue de Yonex (je me permets de mettre le lien car ce n'est pas une boutique en ligne mais si c'est gênant les modos peuvent enlever)
http://issuu.com/yonexfr/docs/catabad2010yonex (page 7 par exemple)

Je vois que les raquettes sont classées selon leur équilibre (head heavy/head light, ça je comprends) mais également sur un autre critère que je ne comprends pas (hold/repulsion). Je pensais au départ que ça avait un lien avec la rigidité mais en fait non puisque la arcsaber 5 (semi rigide) est juste à coté de la 8DX (très rigide) alors que ce sont quand même des raquettes bien différentes.

A quoi cela correspond car je n'ai trouvé ce critère nul part sur badmania en dehors de la partie cordage (ce qui ne semble pas être la même chose)...???

Deuxième question:
Je joue actuellement avec une Xfeel essential (acheté via mon club) raquette ma foi fort sympathique et agréable à jouer.

Malheureusement, j'ai vécu le douloureux épisode de casser le cordage au bout de 3 semaines et évidement de ne pas avoir de deuxième raquette pour compenser... (même si c'était un entrainement, c'est toujours chiant)
vu le retour prochain à la compétition je comptais investir dans une 2e raquette...

On conseille souvent de prendre la même raquette pour avoir les mêmes sensations.
Cependant j'aimerais essayer une autre raquette. que je pourrais par exemple plus utiliser pour le double (mais ok pour le simple)

De ce que j'ai lu sur ce forum l'arcsaber 5 serait très proche de la Xfeel essential... Pourtant selon ses caractéristiques, avec un équilibre plus neutre elle devrait être moins puissante.. et lors du test "officiel", les testeurs la trouvent plus puissante.
Et quelle sont les différences entre l'arcsaber 5 et 7 à part le graphite moins "haut de gamme" pour la 5 et moins de poids en tête? (quelle serait la plus puissante?)
(à quand le test "officiel"? :lick: )

en tout cas merci d'avance pour vos éclaircissements)