Votre parcours, votre progression, votre vie de ba
Loader

Votre parcours, votre progression, votre vie de ba

Démarré par Densha, 16 Novembre 2010, 16:37

Bonjour à tous,

je m'intéresse à un sujet particulier étant donné que je débute le badminton en compétition depuis peu.
Au début on rame un peu, mais la marge de progression est énorme, on peut passer C4 en une année avec une bonne préparation (ce n'est pas mon cas LOL)

Je me demande alors comment s'est passée cette transition de NC/NC/NC à classé tout simplement.

Quel a été le déclic, qu'est-ce qui vous a permis d'en arriver où vous en êtes (entraîneur, partenaires...)
Avez-vous plus où moins stagné et qu'avez vous fait pour y remédier (changement de club par exemple)

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui veut progresser vite et bien sans griller les étapes.

Un petit résumé sur votre parcours, vos raquettes et changements de clubs si vous voulez :) La fréquence de vos matches, enfin bref le sujet est assez libre.

Je vous laisse les premières lignes, afin de faire partager votre expérience, car je vois de plus en plus de nouveaux sur ce site notemment pour demander des conseils.

;)

Ivan Cappelli Le 16 Novembre 2010, 17:30 #1 Dernière édition: 16 Novembre 2010, 17:31 par Lk2009
Sujet intéressant mais vaste! ;)
cela dépend vraiment des personnes. Il y a tellement de profils différents!
D'un point personnel: j'ai joué de temps en temps en étant jeune et en club loisir (jamais fait de shadow, prise de raquette atroce...) résultat en 6 mois de compet a 19 ans j'avais pas gagné beaucoup de matchs. J'ai changé de club (études sur Lille) et là j'ai découvert un niveau au dessus avec des vrais entraînement et des exercices techniques: j'ai commencé à apprendre petit à petit à me déplacer et à mieux tenir ma raquette (jusqu'à découvrir plus tard lors d'un autre changement de club cette saison que c'était tjrs pas bon, ca l'est désormais lol): j'ai gagné un national en NC et fait une finale: passé D4.