Achat d'une nouvelle raquette
Loader

Achat d'une nouvelle raquette

Démarré par robb, 15 Novembre 2010, 22:50

robb Le 15 Novembre 2010, 22:50 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 12:24 par robb
Bonjour,

Je désire m'acheter une nouvelle raquette, car ma première raquette a rendu l'âme :
une Wilson ncode n400. J'étais plutôt satisfait de cette raquette, avec laquelle j'avais de bonnes sensations au niveau toucher (précision, amorti) mais aussi pour des prises réflexes, car la raquette est très flexible. Cependant, j'avais plus de peine à frapper long depuis le fond du court / fort en smash, car je ne suis pas très musclé et ma technique, n'ayant jamais pris de cours, ne doit pas être parfaite ;)

Je suis un joueur plutôt polyvalent, qui joue offensif dès qu'il en a l'occasion mais qui aime aussi bien défendre (déplacements rapides, bons réflexes) mais qui manque un peu de puissance.

J'aimerais donc me procurer une raquette adaptée à mon niveau, qui pourrait me permettre de progresser et qui pourrait m'aider un peu à pallier mon manque de puissance tout en gardant un bon compromis niveau précision / maniabilité que je sentais avec ma Wilson.

Le nombre de raquettes disponibles étant particulièrement vaste et ne m'y connaissant pas vraiment, je suis un peu perdu. N'ayant pas vraiment la possibilité de tester d'autres raquettes, j'aimerais bien pas me tomper ;)
Un vendeur en magasin m'a proposé une Yonex nanospeed 800. Qu'en pensez-vous? Serait-elle adaptée à mon jeu / niveau et me permettrait de progresser?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

Salut robb,

d'après ce que tu nous dis, que je conseillerais plutôt une raquette équilibrée en tête (les nanospeed sont au contraire équilibrées en manche) afin de gagner en puissance sur les frappes de dégagement et semi-rigide (ni souple ni trop rigide en fait).
Bref la nano800 n'est pas, à mon avis, un bon choix pour toi ;)

Si tu es satisfait de wilson, nous mettons en ligne un rayon raquettes wilson sur le site dès demain ;)

Salut, merci pour la réponse.

Oui, je suis satisfait de ce que j'avais avec la Wilson. Parmi les raquettes Wilson qui seront mis en ligne, il y en aurait une qui correspondrait donc à cela?

D'autre part, ça ne me gênerait pas d'essayer une autre marque, s'il y avait une qui pourrait "bien" correspondre?

Rebonjour,
j'ai scruté un peu le web pour me renseigner sur les raquettes Wilson pour en trouver une qui pourrait m'aller, comme j'avais apprécié cette marque mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Plusieurs ont attiré mon attention :

- Wilson KTour, mais qui semble peut-être trop rigide et pas adaptée à mon niveau?
- Wilson KRock et Wilson ncode n800, mais qui n'ont pas le poids en tête.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà utilisée ces raquettes? Parmi ces raquettes, une vous semblerait-elle bien adaptée à mon niveau / jeu?
Ces modèles feront-ils partie de ceux vendus sur la boutique?

Merci d'avance et meilleures salutations.

Oui nous avons la Wave BLX et la Jet BLX qui sont toutes deux souples avec du poids légèrement en tête :)

robb Le 16 Novembre 2010, 23:51 #4 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 19:00 par robb
Re-bonjour,
j'ai regardé un peu les caractéristiques des deux raquettes précitées, et en effet, elles pourraient me convenir selon les recommendations que vous m'avez faites.

Trois questions :
1) Maxime m'a plutôt conseillé une raquette semi-rigide, alors que Renaud plutôt une raquette souple? Qu'en est-il?

2) sur le site de Wilson il y a ce graphique :

Comme je joue exclusivement en simple, la raquette K ROCK pourrait m'être plus spécifique que les deux autres?  Y a-t-il de grandes différences entre ces trois raquettes? (K Rock, Jet BLX, Wave BLX) Si oui, lesquelles?

3) Sinon, j'habite en Suisse. Livrez-vous en Suisse? J'ai cru comprendre dans vos conditions de vente que vous ne livriez qu'en France...

Merci d'avance pour les réponses qui pourront m'éclaircir dans le choix difficile d'une raquette :)

Hello,
Je réponds point par point :)
1) Maxime et moi sommes en total accord. Il faut savoir que les caractéristiques annoncés par les fabricants ne se vérifient pas toujours sur le terrain. D'après nos tests, les Jet et Wave sont plutôt semi-rigides que souples.
2)  Ce genre de graphe est assez subjectif. En terme de caractéristique la Rock est très proche de la Jet, pourtant elles sont assez éloignées sur ce graphe, pourquoi ? Aucune idée. Ce que je sais, c'est que nous avons testé toute la gamme Wilson et que la Rock n'a pas rempli nos critères de sélection. A caractéristiques similaires, la Jet nous a paru bien meilleure.
3) Aucun problème pour te livrer en Belgique, nous livrons à l'étranger quasiment tous les jours. Pour les raquettes en question, frais de port offerts ;)

A ton service !

robb Le 17 Novembre 2010, 17:07 #6 Dernière édition: 17 Novembre 2010, 17:14 par robb
Merci pour toutes ses réponses.

Encore une dernière :

Entre la Jet et la Wave, que me conseillerez-vous par rapport à la description de mon jeu?
Avec ces raquettes, devrais-je pouvoir normalement renvoyer long sans trop de difficulté?

J'aurais tendance à pencher pour la Wave, qui me semble plus polyvalente. Et vous?

Au contraire, la Wave est un peu plus équilibrée en tête que la Jet, elle sera un peu moins maniable. Maniabilité que tu souhaites conserver si j'ai bien compris?

Oui, en effet, ce que j'aimerais, c'est une raquette qui me procure un peu plus de puissance que ma wilson ncode 400 que j'avais car je ne suis moi-même pas très puissant, mais tout en conservant quand même une bonne maniabilité que j'appréciais sur mon ancienne raquette car j'aime bien aussi jouer en défense.

Donc plutôt la Wilson Jet Blx qui correspondrait à cela?
C'est juste qu'en lisant les descriptifs des raquettes sur le site de Wilson et sur le site Badminton Alley :

Wave -> Intermediate / Advance player, All-Around Player / Even Balance (???)
Jet -> Advance Player/ Attacking player / Head heavy Balance

Donc, il me semblait que la Wave me correspondait plus, étant donné que je ne suis pas un joueur avancé et que je cherchais une raquette plus polyvalente.

Enfin, pour une livraison à l'étranger, faut compter combien de temps environ pour une raquette qui est déjà en stock?

Hello,
serait-ce possible d'avoir une réponse assez rapidement, car étant à cours de raquette, j'aurais bien aimé commandé assez vite ;)

J'ai remarqué aussi qu'il y avait peut-être la Babolat X-Feel Essential qui pourrait bien correspondre à mon niveau/ jeu, et qui est appréciée par bcp de joueurs.
Qu'en est-il? Par rapport aux deux autres Wilson, un peu dans le même genre?

Merci d'avance pour vos conseils avisés ;)

En effet, la xfeel essential est une très bonne raquette, pas trop rigide et légèrement équilibrée en tête, elle plait beaucoup ;)

Les conseils que nous te donnons sont issus de nos tests et des données constructeur. Nous ne tenons pas vraiment compte de l'interprétation qui en est faite par la marque. Joueur avancé ne veut pas dire grand chose. Par exemple si on prend l'ARC10 de Yonex, pour joueur "avancé" ou "expert", certains joueurs A ou Elite sont incapables de jouer avec alors qu'il y a des joueurs C-D qui l'adorent. Tout simplement parce que chaque joueur à des attentes propres.
Pour répondre à tes questions :
- la Wave est équilibrée plus en tête que la Jet, elle sera donc moins maniable.
- pour la Essential, Maxime t'a répondu et je confirme
- pour une expédition en Belgique, il faut compter environ 3 jours ;)

robb Le 20 Novembre 2010, 16:37 #11 Dernière édition: 21 Novembre 2010, 18:08 par robb
Bonsoir, c'est encore moi...

Merci pour vos conseils et vos réponses.

J'hésite donc entre la Wilson Jet et la Xfeel Essential, mais j'ai encore une petite question et inquiétude par rapport à ces raquettes :
aujourd'hui j'ai essayé une autre raquette, avec visiblement le poids plus en tête. Pour le peu que j'ai joué, j'ai vraiment pas trop aimé, la trouvant vraiment pas très maniable (ou du moins, une grande maniabilité en moins par rapport à la ncode n400).

Donc, j'ai quand même un peu peur de perdre trop de maniaibilité avec ces raquettes équilibrée (légèrement) en tête par rapport à ma vieille raquete wilson ncode n400 qui est vraiment très maniable / légère il me semble, et dont je me suis habitué...

Donc, les raquettes wilson Jet / Xfeel Essential restent-elle vraiment bien maniable même pour un joueur pas très expérimenté, avec un petit bras? Ou bien je risque de me retrouver dans le même cas qu'avec la raquette que j'ai essayé, avec des mauvaises sensations? Laquelle des deux, selon vous, est la plus maniable?

Désolé de vous déranger encore une fois avec toutes ces questions... Et merci encore pour toutes vos réponses.

La maniabilité sur ces raquettes est très correcte. Bien entendu, il faut toujours un petit temps d'adaptation quand on change de raquettes.
Pour info tu peux aller voir le test officiel de la Essential réalisé par l'équipe de badmania.fr. Tu constateras que les notes de maniabilité sont plus qu'honorable. Idem pour la Wilson (Test pas encore en ligne).

Voilà, je crois que mon choix est fait cette fois-ci, je vais craquer et tenter l'expérience avec une Babolat XFeel Essential, il y a tellement d'avis positifs et semble bien correspondre à ce que je recherche ;-)

Une dernière question :

J'ai vu qu'on pouvait / devait choisir le cordage / tension de la raquette, mais comme j'ai un peu aucune idée, je m'en remets à vous? Vous me conseillerez quoi comme cordage? et surtout comme tension?

Encore merci pour tous vos conseils ;-)

Je te conseille de ne pas monter à plus de 10kg en tension. La Essential est plus rigide que ta Wilson. Le cordage mis le plus souvent sur la Essential est l'Hyperbraid de Babolat :)