Faire piquer le smash?
Loader

Faire piquer le smash?

Démarré par dlatriche, 13 Novembre 2010, 23:15

Salut à tous,

je n'arrive pas du tout à faire piquer mon smash, lorsque le volant retombe par terre il est presque au fond de court.

Pourtant j'ai pas l'impression que je fais des avions en smash la trajectoire est descendante mais pas assez pour que le volant retombe assez tôt.

Je précise que je smash la plupart du temps pied au sol, je n'arrive pas à sauter et d'ailleurs je ne saute vraiment pas haut...

salut
je pense que tu n'es pas du tout obligé de sauter pour bien piquer un smash.
ce qu'il faut surtout c'est etre bien droit, essayer de s'étendre (enfin je crois hein je suis pas un expert)
pour le prendre le plus haut possible, comme ça c'est logique ton angle peut etre plus orienté vers le bas. tes smashs rasent le filet ? et tu fais quelle taille environ ?

Je suis plutot petit 1m70 :s:

Mes smash ne rasent pas le filet, quand je cherche à orienter le tamis un peu plus bas pour raser le filet le volant ne passent quasi jamais le filet.

Je fais 1 m 65 et j'ai aucune puissance dans mon smash par contre il est plutôt piqué. Il suffit de bien "rotationner" de l'avant bras x).
Au pire tu peux casser un peu le poignet même si en théorie il faut pas... si ça peut t'aider.

Prend ta raquette et fais le geste de ton smash au ralenti. Puis imagine le moment où tu frappes le volant et avec quel angle tu le fais. Ensuite demande toi pourquoi il va si droit, il faut ajouter de l'angle.
J'ai remarqué que même les débutants ( j'en suis un :) ) forcent à mort pour smasher mais ne s'attarde pas assez sur le geste, fais le plusieurs fois au ralenti pour voir ce qui va pas. ^^
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...