Faire piquer le smash?
Loader

Faire piquer le smash?

Démarré par dlatriche, 13 Novembre 2010, 23:15

Salut à tous,

je n'arrive pas du tout à faire piquer mon smash, lorsque le volant retombe par terre il est presque au fond de court.

Pourtant j'ai pas l'impression que je fais des avions en smash la trajectoire est descendante mais pas assez pour que le volant retombe assez tôt.

Je précise que je smash la plupart du temps pied au sol, je n'arrive pas à sauter et d'ailleurs je ne saute vraiment pas haut...

salut
je pense que tu n'es pas du tout obligé de sauter pour bien piquer un smash.
ce qu'il faut surtout c'est etre bien droit, essayer de s'étendre (enfin je crois hein je suis pas un expert)
pour le prendre le plus haut possible, comme ça c'est logique ton angle peut etre plus orienté vers le bas. tes smashs rasent le filet ? et tu fais quelle taille environ ?

Je suis plutot petit 1m70 :s:

Mes smash ne rasent pas le filet, quand je cherche à orienter le tamis un peu plus bas pour raser le filet le volant ne passent quasi jamais le filet.

Je fais 1 m 65 et j'ai aucune puissance dans mon smash par contre il est plutôt piqué. Il suffit de bien "rotationner" de l'avant bras x).
Au pire tu peux casser un peu le poignet même si en théorie il faut pas... si ça peut t'aider.

Prend ta raquette et fais le geste de ton smash au ralenti. Puis imagine le moment où tu frappes le volant et avec quel angle tu le fais. Ensuite demande toi pourquoi il va si droit, il faut ajouter de l'angle.
J'ai remarqué que même les débutants ( j'en suis un :) ) forcent à mort pour smasher mais ne s'attarde pas assez sur le geste, fais le plusieurs fois au ralenti pour voir ce qui va pas. ^^
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Le placement est aussi très important. Il faut être derrière le volant pour frapper devant soi. Ensuite il s'agit de trouver la bonne inclinaison de tamis. Ton volant ne rase pas le filet et quand tu cherches à descendre le volant, tu prends le filet : la réponse est dans ton constat, il faut que tâtonnes jusqu'à trouver la bonne inclinaison.
Pour cela, ne cherche surtout pas à frapper très fort, sois relâché, soignes ton placement et ensuite concentres toi sur ton inclinaison de tamis. Lorsque tu seras régulier sur des smashs qui descendent bien, tu pourras te reconcentrer sur la vitesse du bras pour frapper fort :)

Ok merci renaud =)

Par ailleurs j'ai vu une vidéo sur Tan Boon Heong lors de son record de smash, je crois voir que l'impact volant/raquette se fait en haut du tamis et non pas au centre du tamis?

Voici la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=GTS95B652pw

Citation de: dlatrichePar ailleurs j'ai vu une vidéo sur Tan Boon Heong lors de son record de smash, je crois voir que l'impact volant/raquette se fait en haut du tamis et non pas au centre du tamis?

Oui c'est normal qu'il tape la c'est l'endroit où tu as plus le de puissance. On smash vers le haut du tamis et pour les amortis c'est en bas du tamis.
dreamtobebest