Douleur poignet+main
Loader

Douleur poignet+main

Démarré par Ariadne, 13 Novembre 2010, 11:51

Ariadne Le 13 Novembre 2010, 11:51 Dernière édition: 13 Novembre 2010, 11:59 par Ariadne
Bonjour,

J'ai une très forte douleur sur le dessus de la main qui continue jusque dans la jointure du poignet.
Du je pense, à un entrainement tout ce qu'il y a de plus classique... après l'entrainement (a chaud) aucune douleur... elle n'est apparu que tard dans la soirée, une fois le poignet et la main froide.

Tentative de description de la douleur : la douleur n'est pas présente quand le poignet suis l'alignement du bras mais quand je le plie... aussi bien haut que bas, bien qu'elle soit plus forte avec la main vers le haut.
Je ne ressent aucune douleur en smash, mais pour ce qui est des défense a plat que ce soit côté coup droit ou revers, c'est un calvaire...
Ce qui m'inquiète le plus c'est que c'est arrivé lundi (08/11) et qu'on est samedi (13/11) qu'entre deux je ne me suis pas du tout entraîner (a cause de cette douleur) mais qu'elle est toujours aussi présente...

Si vous avez une idée... je suis preneur... ou poser moi des questions parce que je ne vois pas trop comment la décrire.
Sachant que je vais très certainement aller au médecin lundi afin d'en savoir un peu plus.

PS : je n'ai commencé le bad que cette année, auparavant je faisais d'autres sports mais aucun qui mettait le poignet a contribution... peut être est-ce du à ça ? le poignet qui n'est pas habitué à ce genre d'utilisation... en début de saison je suis allé voir mon médecin qui m'a dis qu'il est normal que j'aurais des douleurs cette saison parce qu'il faut 1 an aux ligaments pour s'habituer a une utilisation alors que les muscles s'y habitue très rapidement, on a donc tendance a forcer sur les ligaments parce qu'on sent qu'on a la possibilité d'aller plus loin, d'où les douleur/inflamations des ligaments

Merci d'avance.

Premier conseil: pour le diagnostic va consulter c'est la meilleure facon d'etre fixe sur ta blessure.
Ensuite pour éviter ce genre de blessure il faut que tu penses toujours à bien t'échauffer avant chaque séance et que tu commences en jouant doucement et en mettant de l intensité progressivement.En effet je vois trop souvent des joueurs qui arrivent dans la salle et tapent directement fort dans le volant.Il n'y à rien de pire ....
Même si tu n'en ressens pas le besoin l'échauffement est un acte essentiel au bon déroulement d'une séance et pour éviter les blessures.

Bonne guérison à toi.

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

J'ai eu le même problème + l'épaule et après avoir suivi des conseils (alors que durant 8 mois auparavant rien) des badistes de ce forum : j'ai fait baisser la tension de ma raquette rigide, cela ne suffisait pas, j'ai dû jouer avec une semi-rigide avec cordage origine (8kg ?)...Je n'ai plus de douleurs
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Ariadne Le 13 Novembre 2010, 14:17 #3 Dernière édition: 13 Novembre 2010, 14:18 par Ariadne
De toute façon pour le moment c'est repos...

Pour ce qui est de la tension, je joue avec une AS5 donc déjà semi-rigide et avec le cordage d'origine alors je doute que ce soit la raison, ça aurait été tellement plus simple :(

En tout cas j'essayerai de bien m'échauffer avant de commencer a jouer quand la douleur aura disparu, mais j'ai quand même des doutes, j'ai jouer pendant presque 3h au bad pendant cet entrainement, et j'ai pas commencé en frappant comme un sourd, bien au contraire... et à aucun moment je n'ai ressenti de douleur niveau main ou poignet, je pense que si je m'étais fais un claquage ou autre je l'aurai senti même a chaud...

Je loin, très loin, d'être expert mais ca pourrait être une tendinite non ? Une douleur qui apparaît à froid comme ça...

Mmmh, une AS5 qui fait mal ?

Depuis une semaine, j'ai dérangé tout le monde par crainte de me tromper de nouveau sur une nouvelle raquette semi-rigide et m'étais arrêté en final et compte commander dès lundi une AS5 (Entre N55 et AS7)

Moi, qui trouvais les Yonex trop souples pour passer de rigide à semi-rigide.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Ariadne Le 15 Novembre 2010, 19:59 #6 Dernière édition: 15 Novembre 2010, 20:00 par Ariadne
Ce n'est définitivement pas du à la raquette, au contraire! Je l'a trouve très confortable et je ne force pas pour mes dégagements et autres...
Je l'ai depuis 1 mois maintenant, et depuis je joue 4 fois par semaine (sauf cette semaine) et je n'avais jamais eu de douleur.
Une tendinite? possible c'est vrai que la douleur est apparu à froid, mais j'espère pas :(

Verdict : tendinite!
Mais j'ai une radio a faire afin de déceler une possible fracture du scaphoïde... >_<

La merde quoi...