WO pour blessure
Loader

WO pour blessure

Démarré par BadAngkor, 12 Novembre 2010, 17:30

Bonsoir,

Ma partenaire a été victime d'une petite blessure l'obligeant à nous désinscrire d'un tournoi samedi prochain pour blessure, mais notre club qui s'occupe des inscriptions nous indique que c'est à nous de nous débrouiller pour les procédures de désinscription sous peine d'amande et suspension (WO).

Quelqu'un connaît la procédure afférente ?
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

bloodiNet Le 12 Novembre 2010, 18:32 #1 Dernière édition: 12 Novembre 2010, 18:33 par bloodiNet
Oui elle doit se faire faire un certificat médicale par un médecin attestant qu'elle ne peut participer au tournoi pour raison de blessure et ensuite l'envoyer à la ligue IDF (pour la ligue Ile de France). Il faut également remplir un formulaire et l'envoyer avec ton certificat. Le formulaire est trouvable sur le site de la ligue.

Le tout est à envoyé dans les 5 jours suivant le tournoi :)

Si ce n'est pas le cas tu peux avoir plusieurs sanction dont suspension pour une durée determinée

Merci infiniment pour tous ces renseignements.

Une petite précision : A envoyer 5 jours AVANT ou après le tournois ? Le ligue : www.ffba.fr ?

bloodiNet Le 12 Novembre 2010, 18:51 #3 Dernière édition: 12 Novembre 2010, 18:53 par bloodiNet
Dans les 5 jours APRES le tournoi normalement mais si tu peux le faire avant c'est tant mieux.
Non pas le site de la fédé le site de la ligue dont tu fais partie
Exemple en ile de france : http://www.lifb.org/
En cherchant un peu sur le site : http://www.lifb.org/index.php?option=com_content&view=article&id=244&Itemid=149

Tu peux télécharger le formulaire en bas de la page
Attention : Valable que si tu fais partie de la ligue Ile de France !

Encore merci.

Est-il normal qu'un club parisien nous traite de la sorte ? En effet, dès le jour même de l'entorse de la cheville gauche de ma partenaire, elle a aussitôt envoyé un email (Deux semaines avant le tournoi) pour que ce dernier ait le temps nécessaire pour déclarer WO.

Hier, la convocation nous a été envoyée dont nos noms sur la liste étaient dépourvus des horaires, mais un simple email nous avertit des sanctions de la FFBA.

Sans nous fournir les démarches, le responsable des inscriptions se mettent en colère nous menaçant d'exclure nos futures inscriptions bénéficiant des services du club alors qu'il s'agit en réalité d'une annulation suite à un motif légitime et prévu deux semaines à l'avant.

Il me semble qu'à partir du moment ou vous êtes inscrit et que vous déclarez forfait, il est obligatoire que vous passiez par cette démarche de justification auprès de la ligue. Le club organisateur ne fait qu'appliquer le règlement de la FFBA... mais si le club s'est montré impoli c'est une tout autre histoire ! Il n'a pas a vous menacer d'aucune sorte quand bien même vous n'auriez pas prévenu !

Je ne connais pas le règlement sur le bout des doigts mais je te conseil de suivre la procédure indiqué sur le site de ta ligue et essaye d'oublier ce "fameux" club ^^

Chez nous, tant que les tableaux ne sont pas fait, t'as pas besoin d envoyer toute cette paperasse.

Enfin ici en Bretagne, c'est comme ça, peut être cela diffère dans d'autres ligue..?

Parce que là ouai, si tu les as prévenu 2 semaines avant en plus, franchement, ils ont largement eu le temps de trouver des remplaçants.

Je sais pas à quel classement tu joues, mais en D voir C, les tournois sont complet 15 jours 3 semaines avant, donc....

bloodiNet Le 13 Novembre 2010, 14:57 #7 Dernière édition: 13 Novembre 2010, 14:59 par bloodiNet
Oula bah pas en région parisienne ! Pour info j'ai été refusé il y a quelques jours pour un tournoi du 29-30 Janvier 2011... COMPLET ! :/
Et vu le tournoi dans lequel tu t'étais inscrit je pense qu'il a été vite complet également vu que c'est un très gros club

Apparemment c'est le mec qui se donne une importance complémentaire à son rôle.

Pour quelqu'un qui se définie bénévolat, la moindre question le met hors de lui (Le prévenir à l'avance pour qu'il ait une marge de manoeuvrer, ça ne va pas...Ne pas le prévenir, ça ne va pas non plus...Rien ne va avec lui...)

En fait, le médecin a arrêté ma partenaire pour 21 jours, mais elle se sent mieux et afin de préparer les interclubs, le badminton lui manque énormément après plus d'une semaine d'absence.

Semble-t-il qu'il faille un certificat médical de reprise ? Et peut-on demander au médecin d'écourter son arrêt initial pour pouvoir reprendre les entrainements ?

Non pas de certificat de reprise, si elle veut reprendre c'est sa responsabilité. Après j'aurai tendance à dire que si le médecin l'arrête 3 semaines c'est qu'il y a une raison mais elle est grande donc c'est son choix ^^

Merci pour toutes ces précisions

Si si, c'est malheureux d'en arriver là alors que le site du club devrait indiquer