Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Chevillère
Loader

Chevillère

Démarré par cheddarbob, 11 Novembre 2010, 10:01

cheddarbob Le 11 Novembre 2010, 10:01 Dernière édition: 11 Novembre 2010, 10:40 par shamway
Bonjour j'ai un petit soucis avec ma chevillère. Je me suis fais une entorse ya 4 mois, la semaine dernière pendant un entrainement ma cheville a presque tourner (je jouais jusqu'à là sans chevillère). Heureusement plus de peur que de mal, mais une froid la cheville refroidit j'ai senti une petite douleur. Donc je suis allé acheter une chevillère dans un magasin de sport, mais hier soir j'ai du la retirer au bout de 10 minutes. Impossible de jouer avec, même en la serrant peu ca me fait mal et ca me coupe la circulation sanguine. Avez-vous déjà eu ce problème et est-ce que ca peut venir de la chevillère en elle-même ? Merci.

"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Salut, tu n'es pas le seul dans ce cas à porter une chevillère. Mais si elle te coupe la circulation sanguine c'est qu'elle doit être surement trop serrer, après si elle te dérange dis toi que c'est soit sa, soit tu ne peux pas jouer pendant un long moment... :#
Il faut faire avec et ne surtout pas la retirer!
dreamtobebest

Meme en la serrant pas mon pied est totalement engourdi. Quand je la porte sans chaussure ca va mais avec c'est injouable. :(

"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Il faut peut-être racheter des chaussures plus grandes qui puissent supporter la chevillère+le pied. Après ce n'est que mon avis, j'en attends d'autre qui vont peut-être plus t'éclairer.
dreamtobebest

salut, je porte depuis un moment un chevillère.
quand j'avais eu une entorse 2 fois, j'ai acheté les chevellères au magasin mais ne servent a rien !
une qui sert trop fort comme le tien (je pense) au niveau circulation sanguine, 2eme pas assez solide et entorse direct !
donc j'ai acheté de marque Zamst qui est connu, de modele cheville A1 et plus d'entorse ! je joue toujours avec aux tournois car je ne veux pas prendre de risques et a l'entrainement de temps en temps.
ce chevillère ne serre pas trop et protège bien la partie ou risque une entorse.
tu peux le voir sur le site zamst, il explique tout et différent modèle.
j'espere que ca t'aiderait a faire le choix

Ok, ca a l'air pas mal. C'est combien pour le modèle a1 je trouve pas sur leur site.

C'est bon j'ai trouvé, 45€ ca fait mal ... mais pas autant qu'une entorse ^^

oui ca coute chere mais bien meilleur que ceux en magasin ! ^^
a savoir que ce modele n'est pas interchangeable.
seulement une pour pied gauche et une de droite.
a toi de voir ou tu as eu une entorse.
faudra chercher sur autre site qui vende ces chevilleres.

cheddarbob Le 12 Novembre 2010, 09:46 #7 Dernière édition: 12 Novembre 2010, 09:47 par cheddarbob
Ok je vais voir ca. Merci !

Je viens de voir le modèle a1-s. Il est 10€ moins cher, tu crois qu'il est aussi efficace que l'autre ?

Pour la a1-s il est précisé : CHEVILLÈRE DE STABILISATION
Pour la a1 : CHEVILLÈRE LIMITANT LES MOUVEMENTS EN INVERSION

Quelqu'un sait quelle est la différence ?

akumatheboss Le 12 Novembre 2010, 17:08 #8 Dernière édition: 12 Novembre 2010, 17:10 par akumatheboss
modele a1-s : Le modèle A1-S stabilise la cheville. Suffisamment court pour préserver la liberté de mouvement, il comporte deux renforts intérieurs amovibles qui assurent la stabilité médiale et latérale. Le strapping permet en outre d'ajuster la compression.  

modele a1 : Le modèle A1 a été conçu pour limiter les mouvements en inversion et assurer la stabilité latérale. Ses deux renforts intérieurs amovibles, sa bande de maintien verticale et sa bande latérale renforcent la stabilité de la cheville. Confortable et facile à utiliser, ce produit est idéal pour la pratique du volley-ball et du tennis.

la difference ? je sais pas trop
sauf que le modele a1 est un peu mieux niveau protection car a1-s limite pas les mouvements en inversion.
car le modele a1-s, j'avais acheté en magasin qui lui ressemble et entorse direct. mais avec Zamst, je sais pas car c'est plus renforcé.

Ok merci, je commence à m'habituer à ma chevillère. Wait and see :)