Raquette pour continuer à progresser
Loader

Raquette pour continuer à progresser

Démarré par ananasplit, 10 Novembre 2010, 22:47

ananasplit Le 10 Novembre 2010, 22:47 Dernière édition: 11 Novembre 2010, 09:47 par shamway
bonjour,
j'ai actuellement une x feel essential et j'en suis content mais je souhaiterais une raquette plus précise. Pour situer mon niveau, je suis actuellement C1 mais je vais monter. J'hésite entre la x feel power, la x feel blast et l'arc saber 10. J'ai eu une Yonex MP 99 il y a 2-3 ans et j'avais eu de mauvaises sensations donc j'ai un peu peur de repasser chez yonex après avoir eu de bons résultats sur babolat. Qu'en pensez vous ??

Salut,
pour t'aider, il faudrait que tu exposes un peu ce que tu aimes, ton style de jeu et si tu pratiques plus le simple, le double ou les 2. Car tu parles de raquettes aux caractéristiques différentes :s:. Blast et Power sont à l'opposé au niveau de l'équilibre donc que veux-tu de ta raquette?

Coucou ananaspilt moi je pense que tu devrais passer sur la X-feel power qui est une très bonne raquette poids très légèrement en manche.Elle est plus rigide que la essential donc plus précise (j'ai joué un an en essential avant d'essayer la blast et la power).Elle est bien mieux au filet que la essential et malgré son poids en manche est puissante sur les smachs ( à mon étonnement les smachs que je fesais avec la essential n'étaient pas plus fort).En plus tu peux joué aussi bien en simple qu en double avec car elle est très maniable. Pour le jeu à plat il faut un bon bras mais étant donné ton niveau ça ne devrait pas te poser de problème.
La blast est vraiment orientée sur le simple.Elle est très rigide + poids en tête et moins tolérante que la power.Mieux vaut ne pas être en retard sur le volant avec cette raquette car les retours deviennent très difficile.De plus passé de semi rigide à très rigide risque de te poser quelques problèmes.Enfin l'idéal est d'essayer si tu peux mais sans hésiter pour moi la meilleure raquette de la gamme X-feel est la power.Puissante et maniable un vrai bijoux avec un prix raisonnable (comparé à Yonex et Li ning).

Bonne soirée

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

bonjour et merci pour vos réponses...
Pour préciser , ce que j'aime c'est le simple , le double et le mixte étant plus pour m'amuser. Mon profil de joueur serait plutôt quelqu'un de régulier qui fait peu de fautes et qui fait bouger l'adversaire jusqu'à pouvoir trouver la faille et attaquer, j'aimerais m'orienter vers un jeu plus offensif. voilà vous savez tout...

Salut Ananasplit,
Dans les trois raquettes que tu cites, à mon avis l'évolution vers une raquette plus précise sera l'ARC10, si tu souhaites rester sur une raquette avec poids en tête. La Power est plus rigide mais ça n'est pas du tout le même équilibre (ça ressemblera plus à ta MP99). La Blast, comme déjà dit par mes prédécesseurs est vraiment très rigide.
La PH10000 de Head pourrait aussi constituer une bonne évolution en terme de rigidité.

Si ton style de jeu est rameur et que tu veux devenir plus offensif tu devrais peut etre t orienter sur du poids en tete.
En plus si ton tableau de prédilection est le simple c'est mieux que tu partes sur du rigide poids en tête.Tu as donc le choix entre la blast et la arcsaber 10 et l'amortec 900 p (3 bonnes raquettes mais vraiment rigides donc durent à jouer).
La Z slash est pas mal mais nescessite un temps d adaptation car cadre de la raquette plus petit.
Tu peux également attendre de voir les premières impressions sur la Voltric 70 qui a l'air d'être très bien.
Enfin dis toi juste que la raquette ne changera pas ton style de jeu.Tu peux etre offensif avec n'importe qu'elle raquette.
Je smash plus fort avec la power que je le faisais avec la essential pourtant les caractéristiques laisseraient penser le contraire.
L'idéal est donc d'essayer meme si c'est pas toujours évident.

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Salut, pour avoir joué avec l'AS 10, je peux te dire qu'elle est pas évidente. En double (même si c'est pour l'amusement), c'est vraiment pas évident pour le jeu rapide. La raquette est puissante et précise, mais lorsque la fatigue est là, ça devient très très dur de jouer avec et on en a mal au bras. J'avais essayé la 900P et j'avais préféré celle-ci.
Sinon, comme le dit labucci, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une raquette poids en tête pour jouer un jeu offensif. Je joue avec un poids neutre, et pourtant j'ai aussi un jeu offensif, car je trouve que ça m'apporte assez de puissance et surtout la raquette est beaucoup plus maniable sur les phases défensives.

sinon, je vien de voir l'armortec 900 p, peut être pourrait elle convenir ??

L'armortec900 est une raquette avec beaucoup de poids en tête. Un peu comme l'arcsaber10, il faut un bon bras pour la manier facilement ;)