Five or double Five ? That is the question - Page 2
Loader

Five or double Five ? That is the question

Démarré par BadAngkor, 07 Novembre 2010, 13:28

Mon style de jeu ? c'est difficile de résumer, car je joue en loisirs depuis seulement un an et ai débuté sans conseils avisé directement avec une Armotec 900 T et pense que dû à la rigidité de cette dernière, j'ai eu des douleurs aux épaules et poignet.

Je suis un Vétéran plutôt nerveux pour mon âge, me trouve adroit pour les smashes mais mauvais pour les amortis, contre-amortis et loebs
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Tu fais plus de simple ou de double? Quand tu joues, tu essayes de fatiguer ton adversaire en le faisant bouger aux 4 coins du terrain ou tu es plus du genre à terminer le point dès que possible (volant haut = patate :X). En double, tu as plus le rôle du gars qui se retrouve derrière pour attaquer ou devant pour jouer au filet ?

Je suis très nerveux dont pas du tout patient à attendre au bout de trois ou quatre échanges pour gagner terminer point, plutôt mauvais dans les placements du volants.

Je jouais beaucoup en double mixte jusqu'à dernièrement où je m'aperçois que ma partenaire (beaucoup plus jeune que moi) me dépasse en progression, depuis j'ai plus de plaisirs à jouer en simple (Elle, aussi). En Mixte, je suis très mauvais devant alors je restais tout le temps à l'arrière, mais j'ai des problèmes de dégagements en revers (Surtout après les retours de service de ma partenaire)

ok, donc ton choix est judicieux de partir sur du semi rigide avec un poids en tête. D'après tes dires, c'est ce qu'il te faut :). Sache aussi que le dégagement en revers est le problème de tous les joueurs quelque soit leur niveau :X.

Merci Gorsek d'avoir étudié mon cas, j'ai beaucoup regretté d'avoir acheté précédemment une raquette sans conseil avisé.

Si je comprends bien les termes techniques, tu penses que la N55 me conviendrait ?

Comme la Head PH 8000 ne bénéficiant pas de publicité dispensée par les joueurs connus, ne serait-elle pas la meilleure qualité/rapport/prix ?

De rien, c'est à l'entre aide que sert un forum ;) et qu'on peut y apporter sa modeste contribution, ça fait toujours plaisir.

Personnellement, je te déconseillerais la PH 8000. Pas qu'elle n'est pas de bonne qualité et d'un bon prix, je ne sais pas, je n'ai jamais joué avec des raquettes Head mais ça a l'air bon. Mais elle est semi rigide et en manche et qui dit en manche dit moins puissante en théorie or il te faut une raquette plus offensive si tu préfères attaquer et finir les points assez vite.

En effet, l'AS 5 et la N55 sont théoriquement des bons choix pour ton jeu, je pense. D'ailleurs je t'ai envoyer un MP au sujet de la N55 ;).

Au final, qui pourrait me confirmer que la N55 est une raquette SEMI-RIGIDE ???? Qu'un faux débutant pourrait s'en servir sans risque de douleurs ?

Le poids en tête est assez prononcé sur la N55 (300mm environ) ca pourrait donc te gêner ;)

Merci Benito, mais la N55 est-elle SEMI-RIGIDE ? Poids en tête conviendrait plus à un Smasheur ?

Je ne possède pas cette raquette mais elle est bien semi rigide d'après ce que j'en sais;) après le poids en tête est bon pour les attaquants mais quand il est très important il faut avoir une bonne technique gestuelle sinon il est assez gênant

Merci encore pour l'explication du poids en tête et il me semblerait correspondre à mon style de jeu.

Mais pense-tu que les doubleurs à l'épaule sont dues à la RIGIDITE de la raquette ?

Ca peut etre la rigidité, les vibrations ou je poids en tête qui favorise la rotation du bras et donc agit aussi sur l'épaule; difficile donc de savoir. C'est un cas de mauvaise adéquation, ca arrive assez souvent malheureusement.

On m'avait déjà prévenu que débuter avec une raquette rigide et haut de gamme allait me causer des douleurs, mais je pensais qu'une raquette reste qu'une raquette.

Désormais, je prends mon temps pour choisir et je prends note des avis...

Les avis ne remplaceront jamais un test réel.

Regarde autour de toi si tu n'as pas la possibilité de tester les raquettes d'autres joueurs ne serait-ce que quelques minutes.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Malheureusement dans mon club, personne ne possède une Li-Ning, c'est aussi pour cette raison que je voulais différencier des autres.

Sinon, j'ai essayé une AS 9 de ma partenaire et elle ne m'a pas mal à l'épaule mais ça faisait bizarre après avoir joué avec une rigide depuis un an