Choix raquette Babolat
Loader

Choix raquette Babolat

Démarré par Guillaume, 07 Novembre 2010, 00:13

Bonjour tout le monde !! J'ai un problème. J'ai 14 ans, pour l'insant je joue en club depuis le début de la saison en club. Je n'est encore fais aucune compétiton, on me dit que j'ai un assez bon niveau. Quand je joue en double avec des adultes je me débrouille pas trop mal. Bref, je joue avec une Yonex Nanospeed 100, je pense que pour débuter c'étais pas mal. Mais,  Noël approche à grand pas et je souhaiterai avoir une raquette avec un poid en tête mais qui reste assez maniable. Et je me suis attarder sur le site et j'ai vu la X-Feel Essential de chez Babolat. Mais je ne sais pas si ce n'est pas un tôt pour acheter une raquette de compétition. Mais c'est la seul qui correspond au critère que je recherche et je la trouve très belle. Alors je vous demande si je peux l'avoir où dois-je m'orienter vers une autre raquette ? Sachant que je ne veux pas de Yonex car elle sont beaucoup plus chère que les autres raquettes. MERCI d'avance de vos réponses

Salut Guillaume,

si tu penses que tu vas jouer au bad pendant encore un bon moment et que tu souhaites te faire offrir un beau cadeau pourquoi pas.
Par contre cette raquette est assez rigide, donc il ne faudra pas trop la tendre ;)

Je pense que je vais faire du badminton assez longtemps. Je suis fan de ce sport depuis mai, quand j'en ai fais à l'école. Et quand tu dis tendre tu penses à quelle tension ?

Vu ton âge, je suppose que tu n'a pas le smash de fu haifeng donc partir sur une raquette rigide ça peut être sympa mais tu risque de perdre en puissance même si le poids en tête peu aider. Je pense que tendre vers 9.5 (max 10) histoire d'avoir plus de précision que le cordage d'origine peut être pas mal :)

D'accord je te remercie je vais mettre une tension de 9. Et je me pose une question, sur le site les X-Feel Essential est vendu non cordée, mais, à la fin de l'article il y a marqué pose d'un cordage donc quand on reçoit notre raquette elle est cordée ?

en fait c'est parce que babolat vend ses raquettes non cordées.
mais tu peux faire recorder (ou corder dans ce cas) les raquettes que tu achetes par les cordeurs de badmania, avec un prix assez avantageux.
donc au final oui ta raquette est cordée, avec le cordage et la tension que tu désires