Choix entre X-Feel Lite et Satellite Synchro
Loader

Choix entre X-Feel Lite et Satellite Synchro

Démarré par tg31, 05 Novembre 2010, 11:59

tg31 Le 05 Novembre 2010, 11:59 Dernière édition: 06 Novembre 2010, 11:26 par en3rgizR
Bonjour,

j'ai en ce moment une raquette rigide (Armortec 900T) et souhaite changer pour une Babolat, car je manque cruellement de puissance.
J'avais vu la Lite qui correspondait à ce que je recherchais, mais j'ai pas essayé. J'ai essayé la Synchro hier, ça m'a bien changé de la mienne (poids et répartition), mais j'ai eu de bonnes sensations, et j'ai eu l'impression d'avoir des gestes plus rapides et de faire des coups droits là où j'aurais fait des revers avec la mienne.
Donc pour résumer, y a-t-il grosse différence entre les 2 ?
Merci
Thierry

Salut tg31,

la grosse différence entre la nitro et la x-feel lite, c'est la répartition du poids! la nitro est équilibrée en tête comme ta 900T elle t'apportera donc de la puissance voir un peu plus que ton armortec grâce à sa semi-rigidité.
Par contre, la x-feel est beaucoup plus maniable que la nitro ou que l'armortec 900 (car équilibrée en manche)! De plus, elle t'apportera un bon compromis puissance-précision.
Donc en résumé celle qui se rapproche le plus de ton armortec c'est la nitro (même équilibre et un peu plus de puissance).

salut Chkak,

je parlais pas de la nitro mais de la synchro...#beer#
En fait je ne cherche pas le même type que AT900T que j'ai, mais plutot une raquette plus maniable et puissante (mon geste n'est pas bon niveau pronation et j'ai du mal à corriger).

et je voulais donc savoir la difference en les 2 modèles Babolat (x-feel lite et synchro)

On va dire que la x-feel propose une meilleure précision que la synchro! Et côté puissance, la x-feel lite n'a rien à envier à la synchro! :bj:

Rajoutons que la Xfeel sera plus tolérante car elle a une tête isométrique ;)

tg31 Le 05 Novembre 2010, 23:00 #5 Dernière édition: 06 Novembre 2010, 11:29 par en3rgizR
En gros c'est le shaft qui est semi rigide sur la Lite par rapport à la Synchro où il est souple. Donc moins de précision avec la Synchro... Mais la différence est-elle vraiment perceptible pour mon niveau (D1-D2) ? La différence doit être minime entre ces 2 raquettes, donc plutôt privilégier la plus légère (1 gr de diff) et souple (j'ai pas ressenti un gros manque de précision pendant l'essai).

Même avec un niveau D, tu es capable de ressentir une différence entre deux raquettes. Visiblement, tu as apprécié la Synchro. Le mieux serait que tu essaies la Lite, afin de comparer les deux raquettes et voir celle qui te plaît le plus. A savoir : la gamme Satellite devrait disparaître prochainement du catalogue Babolat, elle sera donc à terme plus difficile à trouver, à l'inverse de la Lite.
Yonex Duora 8XP

La gamme Satelite ne sort pas du catalogue mais évolue. Il y a déjà deux évolutions qui seront dispo en Mars 2011 :)