Niveau de Jeu
Loader

Niveau de Jeu

Démarré par Bossman76, 01 Décembre 2008, 15:06

Bonjour

Étant un joueur NC et pratiquant le badminton avec des personnes d'un niveau égale ou très rarement avec  des D2-D4, je n'ai donc pas l'occasion de voir/savoir ce qui différencie par exemple le niveau de jeu d'un NC/D4 et d'un classé C.
 

Donc enfaite j'aimerais savoir se qui caractérise un niveau NC, D, C, B, A voir même Élite.

Qu'est-ce qu'un joueur classé D à de plus qu'un NC ? C de B ? Etc.

Vos réponses me permettront de pouvoir me situer et progresser. Et comme je commence les compétitions cette année d'avoir un objectif de classement à atteindre (actuellement fixer à D4 lol)

Merci

saluut alors je répond dans mon opinion !! :)

les Nc on beaucoup de geste parasyte on remarque quand il joue on dirais des robots mais c'est normale quand on débute il ne se replace pas automatiquement et le jeu est lent et pas trés précis beaucoup au centre du terrain

les D on remarque deja des geste beaucoup plus fluide un minimum de replacement mais trés peu de vitesse de jeu mais légérement plus précis mais pas encore assez prés des ligne

les C on remarque deja une vitesse deja beaucoup plus importante des échange beaucoup plus long et plus jolie des feintes de temp en temp que en D ou NC il y en a pas ou clairement visible et donc a anticipé , pour les C on remarque l'utilisation de slice due en NC on n'en vois jamais en D trés trés peu et la précision augmente

les B une vitesse de jeu beaucoup plus importante également daventage de feinte et une trés bonne précision

les A encore une vitesse de jeu au dessus et biensur d'aventage de feinte une précision de toute épreuve trés peu de faute direct

pour finir les élite qui on un cran vraiment au dessus la vitesse de jeu est impressionnante tu te demande comment il ratrape des volants aussi dificile beaucoup de feinte et d'anticipation on dirais qu'il save ou va taper le joueur adverse avant qu'il tape une précision halucinante

en conclusion : surtout la vitesse de jeu et la qualité qui diffirencie les catégorie

Un des paliers de D a C est aussi la condition physique.

Je dirais aussi que les NC sont très faibles sur les volants coté revers, c'est là qu'il faut viser.


Après en C et + le truc c'est qu'avant de taper le joueur sait déjà ce qu'il va faire au prochain coup, comme aux échecs, la notion d'anticipation devient prédominante.


Edité lundi 01 décembre 2008 : 16:07 par maxime

Salut,

Merci de pour vos réponses :bj:

Comme je vais faire mon premier tournoi le 13 et 14 décembre (tableau NC) cela va m'aider à me fixer sur mes objectif de saison.

Actuellement fixer à D4 (juste pour le fait d'être classé :d) si j'arrive à faire un bon résultat je viserai plutôt un classement D1/D2 pour la fin de saison.

Après peut être que je n'ai pas le niveau on verra bien.

[align=justify]La principale différence entre B et C, c'est que en B il n'y a pas de déchet, quasiment aucune faute. C'est-à-dire que pour marquer un point il faut vraiment être capable de mettre en difficulté l'adversaire.
Alors que en C, il y a encore beaucoup de fautes directes.

Il y a énormément de points sur lesquelles les différences se jouent. La plupart du temps cela se joue sur la qualité des coups joués (précision et "masquage" des amortis, finesse des contre amortis, régularité de la longueur des volants (très important selon moi), vitesse de déplacement et vitesse de frappe, ...) et aussi sur la capacité a produire certains coups qui demande que le débutant ne connais pas encore ou qui nécessite un entrainement et un investissement important (smash, dégagé et amorti du revers, déplacement spécifiques, feinte, rush ...) Cela se joue donc sur la tactique (les choix de coup effectués et la capacité a produire ces coups) et également sur le physique. Pour cela seul la pratique et la répétition mais également l'apport de connaissance sur tous ces aspects permettront de progresser.

Etant entre les catégories B et C, je peux t'affirmer qu'en B il y a encore pas mal de fautes directes. La différence se fait surtout au niveau de la tactique a mettre en place, a anticiper les coups de ton adversaire.
De plus en B contrairement en C la moindre erreur tactique ou le moindre coups ratés (dégagement mi-court, amorti trop haut se pay cash).
Cependant, il existe aussi une énorme différence au sein même des catégories
Pour moi il y a un monde entre un C4 et un C1 et également entre un B4 et un B1

Merci pour vos témoignages  ;)

Cela me permet de me faire une idée sur les autres catégories.

Sinon je vais peut être faire un tournois au mois de mars où il y aura les tableau D, C et B donc je vais enfin voir a quoi sa ressemble en vrai :d

Edité jeudi 04 décembre 2008 : 23:56 par Bossman76