Petit bras !
Loader

Petit bras !

Démarré par Percevaal, 03 Novembre 2010, 23:20

Percevaal Le 03 Novembre 2010, 23:20 Dernière édition: 03 Novembre 2010, 23:24 par Percevaal
Salut à tous !

Voilà, j'aurais besoin de vos avis pour le choix de ma future raquette.
Je fais du bad depuis 1 an seulement, j'aime varier mon jeu et mon principal défaut est un gros manque de puissance, surtout dans le retard ( dû en partie à mes mauvais placements et ma mauvaise gestuelle ). Je souhaite me faire plaisir avec une bonne raquette qui me corresponde. Après je suis très bien conscient qu'une raquette n'est pas une baguette magique ! J'en ai déjà fait la mauvaise expérience en faisant l'aquisition il y a environ 8 mois d'une Babolat X-feel Essential, réputée pour sa polyvalence.
Au final, sans avoir d'explications, je n'ai jamais réussi à avoir un bon feeling avec cette raquette, et je manquais toujours autant de puissance malgré que j'affectionne l'équilibre en tête. Pour dire, je suis bien plus à l'aise avec la Pro kennex Nano HC2 que m'a gentiment donné un pote.
Je compte d'ailleurs la garder en deuxième raquette. Pour la nouvelle, c'est vrai, j'avais envie de me tourner vers du Yonex et je dois dire que l'Arcsaber 5 me tente beaucoup. J'aime son look et ce que je peux lire çà et là à son sujet. Mais j'ai un peu peur de me planter. Donc besoin de vos avis éclairés.:yes:

J'ai pu noter aussi:

-la NS 6000. Un shaft souple serait peut être pas plus mal pour moi mais j'ai une peu peur de l'équilibre en manche.

-la Head PH7000. Elle semble très appréciée et facile à prendre en main mais j'aime pas du tout son look ! (bon ok c'est accessoire...) Et j'ai jamais trop eu l'occasion de tester du Head pour l'instant.

Après peut être y en a-t-il d'autres qui pourraient mieux me convenir, qui sait...
Encore une fois je suis conscient que tout est une affaire de feeling, de ressenti, mais voilà, on a pas toujours l'occasion de pouvoir tester la marchandise avant d'acheter.

Pourriez vous m'éclairer un peu, me donner vos avis en vrac ?
Pensez-vous que l'Arc 5 et mon bras en mousse puissent faire bon ménage ?  

Merci d'avance ! ;)

- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

achète des muscles !

plus sérieusement si tu as encore plus de mal quand tu es en retard une raquette en tête est déconseillée

Salut, normalement je reçoit mon arc5 aujourd'hui (j'ai actuellement une essential). Je te dirais si je la trouve plus puissante que l'essential. ;) Mais a priori il te faudrait plutôt une raquette souple. A plus.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Percevaal Le 04 Novembre 2010, 12:29 #3 Dernière édition: 04 Novembre 2010, 12:31 par Percevaal
Ce n'est pas tant une histoire de muscle. C'est surtout une histoire de positionnement et de geste. Il y a qu'à voir les patates balancées par certains jeunots de 8/10 ans ! :bigeek:
Disons qu'il me semble qu'un léger poids de tête m'apporte un petit plus sur le jeu à plat et sur les smatchs. Mais bon, c'est vrai que sur le retard c'est une autre histoire...

Cheddarbob, pour tes commentaires sur l'Arcsaber, quels qu'ils soient, je suis prenneur, avec grand plaisir. Que ce soit sur la puissance ou le reste, tes impressions seront les bienvenues.  ;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Salut,
moi je te conseillerais d'essayer une raquette souple et en manche comme la nano 6000 que tu énonces dans ton premier post. Je n'ai jamais essayé cette raquette mais je regarde ton commentaire au sujet de ton jeu et je pense que ce type de raquette pourrait te convenir un peu plus. D'après tes dires, ta gestuelle et ton déplacement sont tes problèmes. Une raquette en manche va d'abord t'apporter une plus grande maniabilité, tu devrais avoir plus facile à mettre plus de vitesse lors de tes frappes. Et le fait que la raquette soit souple te donnera en principe plus de puissance (sorte d'effet catapulte). Donc pour résumé, tu aurais une raquette plus maniable du fait qu'elle est en manche mais qui ne négligerait pas trop la puissance grace à la souplesse du shaft. Le point négatif serait une perte de précision à cause justement de ce même shaft (on peut pas tout avoir, c'est bien dommage XD).

Voilà, tout ce que je dis là, c'est évidemment de la théorie et rien ne vaut un véritable essai si tu en as l'occasion. De plus, je n'ai jamais joué moi même avec des raquettes souples donc, il m'est impossible de te dire l'effet précis que ça fait. Le mieux serait d'avoir d'autre avis et quelques opinions sur mon raisonnement (au final, ce que j'ai écrit, t'aide peut-être pas beaucoup XD). Mais surtout, si tu en as l'occasion, teste une raquette avant de la commander. Une raquette ne convient pas à tout les joueurs même si ceux ci ont le même style de jeu, on a tous un ressenti différent.

Pas de soucis, le facteur est passé aujourd'hui ... mais n'a pas sonné :bang: il s'est contenté de laisser un mot dans la boite, donc je ne l'aurais que demain... :bang:
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Salut Percevaal, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Gorsek concenant ton problème. Il y a peut de temps j'avais donné le même conseil sur ce forum. Voir ci dessous:

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1671

L'équilibre en tête si tu es déjà en retard n'est pas bon. Essaie d'en tester une si c'est possible car c'est quand même particulier comme raquette.

Pour info je joue avec une raquette Médium en manche depuis 1 an et demi et je trouve çà vraiment génial. C'est parfait pour le jeu rapide au filet ou le jeu en retard.

Percevaal Le 05 Novembre 2010, 17:58 #7 Dernière édition: 05 Novembre 2010, 17:59 par Percevaal
Eh bien, eh bien...

Tout d'abord merci beaucoup à tous pour vos commentaires, j'apprécie beaucoup l'ambiance d'entraide qui règne sur ce forum.

Bien entendu je suis de ton avis Gorsek, on a tous des sensations différentes et il convient mieux de pouvoir essayer avant d'acheter.

Ensuite, c'est vrai que théoriquement parlant, en effet, une raquette en manche serait censée m'aider à palier un peu mes soucis dûs au retard et le shaft souple me procurer de la puissance.
Je suis me suis déjà bien informé là dessus. Mais merci quand même pour ce petit rappel théorique parce que sachez que......j'ai enfin eu l'occasion de mettre la théorie en pratique !
Hier soir j'ai eu la chance de pouvoir tester la NS 6000 au club durant une petite heure.

Première impression, immobile et raquette en main : perturbante voire désagréable.
Une sensation de lourdeur dans le manche à laquelle je ne suis pas habitué.
Mais alors une fois en jeu, très bonne surprise ! Cette sensation de lourdeur disparait une fois la raquette en action. Niveau puissance et longueur de volant, pas de problème, ca part bien ( quoi qu'un peu moins vite ) et niveau maniabilité, c'est vrai que ça aide bien. Plus que ce que je ne l'aurai cru. J'ai aussi quand même plus relever la petite perte de précision qui en découle, mais rien de bien grave ceci dit.

Donc je dirais que pour l'instant, cette NS6000 m'a beaucoup plu et qu'elle m'apporte indéniablement un plus par rapport à mes raquettes actuelles  légèrement en tête. Elle pourrait très bien être ma prochaine acquisition. :yes:

J'attends tout de même un peu d'avoir des retours sur les Arcsaber 5 et 7. Je vais bien trouver un moyen pour en tester une. Ne serait-ce que pour tester l'alliance "équilibre neutre" et "shaft médium" sur une Yonex de dernière génération. Soit disant qu'elles n'ont rien à envier à une shaft souple niveau puissance.

Si je ne peux pas tester, eh bien tant pis, j'accueillerai la Nanospeed à bras ouverts ! ;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Hello Precevaal,
J'ai un peu le même profil que toi et je suis très attaché à la NS6000, je peux t'affirmer que l'AS7 te conviendra moins, l'AS5 sera un petit peu moins maniable également. Dans ce style il y a la XFeel Lite qui n'est pas mal non plus!

Re ! J'ai fais un premier entrainement de 3h hier soir avec l'arcsaber 5. Premier point, si tu cherche plus de puissance qu'avec l'essential passe ton chemin ^^ Elles se valent a peu près. Mais à l'inverse de l'essential je n'ai pas eu cette sensation bizare au filet. Je la trouve donc plus précise et aussi plus maniable, elle est moins en tête que la babolat mais un poil plus rigide. De par ses caractéristique elle convient plus à du double mais c'est une raquette vraiment polyvalente. Mes sensations sont à confirmer par de futurs entrainement mais l'arc 5 semble être une raquette qui n'a pas de défauts sans excellé toutefois dans un domaine en particulier. Ma seule déception concerne le look, la touche de violet est jolie mais trop discrète, le même motif sur tout le cadre ca aurait était chouette. Le haut du cadre gris fait penser à du bas de gamme, dommage. A plus ! :)

Re ! Concernant ton impression de perte de vitesse c'est pas illogique vu que c'est plus une catapulte qu'une raquette pour attaquant. Tu envois plus facilement au fond au détriment de la vitesse. Tu ne peux pas être gagnant partout. Bien que lorsque je l'avais essayée, je n'avais trouvé que je perdais trop en vitesse sur les smashs.

Par contre tu vas pouvoir distribuer devant-derrière et gauche-droite sans forcer et ce même en défense.
En bonus si tu arrive à cramer ton adversaire en le faisant courir, plus besoin de frapper comme un bourrin pour terminer le point. C'est vraiment un excellente raquette de défense.

Bon bad

Percevaal Le 07 Novembre 2010, 15:14 #11 Dernière édition: 07 Novembre 2010, 15:14 par Percevaal
Aaaaaaah ! Enfin Renaud se manifeste ! :)
A vrai dire, j'espèrais un commentaire de ta part. En parcourant les profils, les tests et quelques sujets, j'avais cru comprendre que tu appréciais beaucoup cette raquette. Et vu que ton profil se rapproche un peu du mien ( tout est relatif bien sur, moi je débute, donc je pense que j'aimerais beaucoup savoir "ramer" comme toi tu rames ! ) et ça m'a conforté dans mon choix.

J'ai passé commande hier matin de la NS 6000.

Merci Cheddar pour tes impressions sur l'Arc 5, ca conforte mes pensées, à savoir qu'elle ne m'aurait pas énormément changé de ma Essential, un peu trop similaire, je vais encore attendre de me perfectionner avant de retourner sur ce type de raquette.

Nikko: en même temps, la perte de vitesse dont je parle n'est pas si flagrante que ça, je devrais pouvoir m'en sortir. Et puis comme tu dis, on ne peux pas tout avoir !

Merci à tous pour vos commentaires ! A bientôt sue le forum. :yes:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Nickko78 Le 07 Novembre 2010, 16:09 #12 Dernière édition: 07 Novembre 2010, 16:10 par Nickko78
Salut, bon ben ya plus qu'à jouer maintenant.

Concernant la vitesse du volant d'après mes souvenirs çà partait pas trop mal, moins bien que ma raquette actuelle mais pas mal non plus.

De toute façon c'est ton bras qui donne la majorité de l'énergie au volant. Si tu as un bon smash çà ira sans problème. C'est une bonne raquette.

Bon bad et à bientôt.

Oui voilà, maintenant faut bosser ! C'est pas la raquette qui va règler mes problèmes de placements ça c'est sur ! :X  Mais au moins je pars sur une raquette un peu plus adaptée à mon jeu et avec laquelle j'ai eu de très bonnes premières sensations.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74