Terrain de badminton bizarre
Loader

Terrain de badminton bizarre

Démarré par tekyo, 24 Octobre 2010, 00:03

tekyo Le 24 Octobre 2010, 00:03 Dernière édition: 24 Octobre 2010, 22:01 par en3rgizR
Bonjour à tous,
Depuis un petit moment je me pose une question sur le terrain et plus précisément : y a-t-il des terrains (surfaces) non autorisées pour jouer au bad ?
J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé :(.
Par exemple je vais à un tournoi dans un club et wouaaaa le terrain a 50 lignes dessus :bang: ! Des lignes pour le hand, pour le basket, pour le foot en salle à force on se dit merde quelle ligne est la bonne :[at]. C'est sûr que de faire un gymnase pour chaque sport coûterait des millions à l'état mais bon y a-t il des terrains exprès pour le bad dans certains lieux ?
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

J'ai jamais vu... et en tournoi je me suis déjà retrouvée sur du ciment!
Non seulement ça défonce les articulations mais en plus ça glisse :canon:
Donc je ne pense pas qu'il y ait de surface interdite, sauf pour les Elites (et A?) dont les matchs sont obligatoirement joués sur tapis.
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

les matchs Elite obligatoires sur teraflex?tu es sûr de ça?:reflechi:
Category Manager Europe - adidas badminton

Les match ELITE ne sont pas obligatoirement joué sur terraflex...c'est juste plus commode et beaucoup de tournoi le fond pour les brosser dans le sens du poil (et qu'il revienne au tournoi de l'année d'après ;) ;))

Mais il n'est stipulé nul part que les ELITEs doivent jouer sur du terra...

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

moi j'ai deja joué sur un terrain en macadam..tracé, certe mais mortel pour tout contact violent sur le sol; heureusement  que c'etait un tournois amical..

Bonjour ,

d apres vos reponses seuls à partir des elites et encore pas obligatoirement cela depend des organisateurs les terrains sont du teraflex #snif#  . sans connaitre la matiere que c'est je pense que c'est les terrains oû on voit jouer les meilleurs mondiaux c sa ?
Je trouve cela quand meme dommage :(:( pour nous ! mais bon faudrai qu il ne fasse pas des tournois sur du beton , je pense que c vraiment le pire :s:
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Je me rappelle avoir joué sur du terraflex en NC !! et oui, c'était le pure hasard, lors d'une compet' le club en avait installé 2 et un terrain c'est libéré lorsque je devait joué donc == terra !
mais j'ai déjà joué sur du ciment aussi : les lignes étaient tracées sur du ciment dans une salle de tennis à la base ! et c'est vraiment dangereux car j'ai glissé alors que sa ne m'arrive jamais dans une salle "normale" !
VIVE LE BAD !!!

Nicky Le 20 Décembre 2010, 18:40 #7 Dernière édition: 24 Décembre 2010, 15:40 par Nicky
Tout tournoi homologué doit faire valider son règlement  qui est issu de la BWF ou de la fédé Française ce qui revient quasi au même avec un temps de retard sur certains aspects.

La réglementation concernant les terrains et les structures dépend du niveau des tableaux ouverts.

On ne trouve que peu voir pas d'informations spécifiques à la nature du sol ou à la hauteur sous plafond dans le règlement fédéral du Bad ( règles simplifiées ou avancées ), pour trouver ces informations il faut se tourner vers les documents fédéraux destinés aux JA qui sont les responsables de ce qui se passe dans la structure pendant l'évènement ( tournoi ou championnat ).

Le JA peut émettre des réserves ou refuser le règlement intérieur du tournoi s'il estime que la structure ne répond pas aux critères nécessaires à la bonne pratique du bad ou contraint les joueurs à une pratique dangereuse ( risque de blessure liée à la nature du revêtement, espace trop réduit entre et/ou derrière les terrains par exemple )

http://www.ffba.org/competition/regles/details/I-Regles_du_badminton_-_Version_2.pdf

On trouvera dans le règlement par contre les pré-requis en terme de dimensions de terrain, emplacements des poteaux, hauteur des poteaux du filet en son centre et sur les côtés, ect...

Concrètement tout ce qui se réfère à la structure, hauteur de jeu, espace entres les terrains, nature des filets et poteaux, marquage ( oui la taille des lignes est réglementée aussi donc attention au marquage temporaire avec du scotch ), sol et revêtement dépend directement du JA qui validera ou non le règlement du tournoi auprès de la fédé.

http://www.ffba.org/competition/arbitrage/documents/Rapport_sur_arbitrage_a_letrg.doc

Si cela implique des risques il sera alors le responsable direct.

Voilà, la solution contre les nombreux marquages au sol dans les gymnases c'est tout simplement l'utilisation de tapis. Les tapis sont couteux, demande du temps à l'installation comme au démontage, plusieurs personnes, bcp d'espace de stockage et surtout d'être soigneux.

Idéalement un tapis doit être posés la veille voir l'avant  veille pour que la matière repose et se détende correctement.
La manutention des tapis est sans allez à dire difficile assez contraignante et nécessite des bras et du temps, ce temps d'installation vient s'ajouter au temps d'installation d'un terrain normal filet + poteaux.

Voilà en espérant vous avoir éclairé un peu.

Sportivement,
Nicky