Manque de puissance
Loader

Manque de puissance

Démarré par bade01, 20 Octobre 2010, 21:30

Bonsoir amis badistes,
Globalement satisfait du niveau de mon jeu au niveau du touché, je ressens en revanche un véritable manque de puissance sur les dégagés voire même sur les smashs qui m'apparaît handicapant pour accéder au niveau supérieur en l'occurrence D3. Le problème c'est que je ne m'explique pas ce manque de puissance: pratiquant régulier d'activités sportives mettant à contribution les membres supérieurs, je ne pense pas manquer de force. Peut-être est-ce du à un mauvais placement ou plus sûrement à mon avis à un mauvais geste. Pour information, je joue avec deux raquettes somme toute différentes:
Une babolat satellite synchro équilibrée en manche avec shaft souple: là pas de problème pour bien envoyé le volant au fond avec une belle trajectoire mais niveau précision c'est pas top et mes smashs sont carrément mous!!!
Une NS 500 à l'équilibre neutre et au shaft medium mais tendue à 10,5 Kg: Top au niveau précision, smashs corrects mais après de longs échanges ou quelques matchs j'éprouve des difficultés à renvoyer le volant au fond et la trajectoire n'est pas optimale. La conséquence est qu'avec des joueurs assez offensifs je prend systématiquement des parpaings dans la tronche!!! Je ressens également à la fin des entrainements une douleur au niveau de l'épaule?!? d'où mon interrogation sur mon geste.
Des idées pour améliorer cet aspect étant bien précisé que je souhaite continuer à privilégier le jeu avec la NS 500 qui me procure de meilleures sensations?
Merci par avance

Avis personnel et totalement subjectif vu que l'on a aucune base visuelle, cherche dans cette liste de problèmes récurrents si l'un d'eux ne te concerne pas:

- Prise de raquette trop crispée, les doigts non relachés ne permettent pas une acceleration optimale de la tete de raquette d'arrière en avant
- Mauvaise prise de raquette
- Frappe en reculant
- Frappe en sautant en phase descendante
- Frappe du volant coude non libéré/recroquevillé/baissé

Utilises-tu correctement ton avant-bras et ton poignet?l'action complexe de rotation de ces deux derniers (la rotation de l'avant bras créant un retard du poignet qui vient claquer le volant) est primordiale pour une frappe nette du volant tant en terme de puissance que d'audibilité de la frappe.
Je rajouterais également que si tu as mal à l'épaule, sans doute ta gestuelle n'est pas bonne et n'utilise pas assez le relachement du corps au profit négatif d'une gestuelle type tennis.

Bref, à toi de piocher dans tous ces éléments, si tu avais une vidéo de toi en train de jouer ça serait beaucoup plus facile bien sur.
Category Manager Europe - adidas badminton

tekyo Le 21 Octobre 2010, 14:45 #2 Dernière édition: 22 Octobre 2010, 00:43 par en3rgizR
Bonjour bade01,

je te conseillerai dans un premier temps d'essayer d'autres raquettes, chose que tu as dû peut être déjà faire. Parce qu'il y a vraiment une différence entre un poids neutre et en tête pour moi, les raquettes qui ont le poids en tête ont plus de puissance.
Après le fait que tu sois sportif et que tu aies de la force ne veut pas dire que tu vas faire partir le volant comme une fusée !!
Essaies de changer de méthode de frappe, focalises toi plus sur la vitesse de ta frappe que sur la force sinon c'est sûr tu vas t'épuiser un max et puis il ne faut pas nécessairement tirer fort pour être D3.
J'espère que mes conseils t'aideront. :bj:
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Alors comme ça Tekyo tu donne des conseils pour plus les joueurs qui ont un manque de puissance.

Moi qui connait bien Tekyo je sais qu'il a un smash digne de Fu Hai Feng donc si Tekyo vous donne des conseils sur la puissance vous pouvez l'écouté.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

he lin dan comme vas tu , oui merci je sais lol
mais bon tu te fou un peu de moi la avoue lol

Bien sur que non je n'oserais pas je ne me permettrais pas de mettre en doute ton talent.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

serieusement je pense que mes conseils sont bon , apres si quelqu un d autre peut donner son opinion on en apprend tout les jours et rien de mieux que d echanger nos avis .
:)

Pris bonne note des différentes remarques

Coucou bad 01,

Essaye de bien entrer dans ta frappe à chaque fois et de ne pas être trop crispé.L'idéal est d'avancer dans le volant à chaque frappe.Pour les coups dans le retard essaye d'être relaché la force vient majoritairement du poignet et de l avant bras après tu peux faire des exercices de muscu pour te muscler l'avant bras(conf: entrainement / exercices / épaules-bras).

Bon courage

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

salut labucci ,

oui c sur que prendre le volant en retard (derriere soi) et plus difficile que le prendre devant :bj:
Apres certe le fait de te musclé bade 01 , je te conseillerai un truc un peu bourrin mais qui marche sur moi :
tu prend un volant de preference en plastique , ta raquette et trouve un mur assé dur ( pour eviter de faire des trous lol ) et tu tape avec ton volant dedans doucement au debut et apres de plus en plus fort #stupid# si tu tiens 2 min tu aura le bras aussi puissant que lin dan  .
moi j adore et sa me defoule 8) 8)

Mais non il ne faut pas écouté ce fou furieux de Tekyo Hotel son exemple est très très mauvais.

Le mieux reste la musculation exemple les haltères et surtout l'entrainement est primordial.
Donc prochaine que Tekyo Hotel te donne conseil écoute le pas.
Par M.P demande Lin Dan

lin dan toi qui est aussi fort que sa , pourquoi les meilleurs joueurs de bad n'ont pas de si gros biceps que sa heinn ???
sa sert a rien d avoir des biceps comme arnold schwarzenegger certe tu tapera fort une fois mais c tout apres question rapidite sa sert a rien , merci si quelqu un peux confirmer :reflechi:

Qu'est ce que tu es mauvais Tekyo Hotel la taille du biceps n'a rien a voir la dedans c'est avant une question de technique de vitesse d'avant bras et de jambes et de corps .

Si tu n'as pas compris ça arrète la musculation tout de suite je sais que tu en fais et travaille plus sur le terrain.

La vérité du terrain y a que ça de vrai c'est ton maître qui te le dit ?
                                                                                                  Lin_Dan.

ben oui c'est ce que je disait dans mon post la taille du bicep ne compte pas , c'est une question de vitesse , mais mon cher maitre tout a l heure tu as dit faite de la muscul , certes il faut en faire mais bon pas devenir comme arnold sinon vous bougerez plus .
et c sur que la verite du terrain il y aque sa qui parle je suis 100% d accord avec toi :bj:

Voila qui est bien dit c'est une très bonne remarque mais sache une chose je reste ton maitre ça c'est une évidence.
                     Lin_Dan