Club trop mauvais, que faire ?
Loader

Club trop mauvais, que faire ?

Démarré par Arethusa, 18 Octobre 2010, 18:57

Arethusa Le 18 Octobre 2010, 18:57 Dernière édition: 19 Octobre 2010, 00:46 par en3rgizR
Bonjour, et oui, je suis blasé de mon club, et du coup je commence a l'être du badminton...

Ce soir par exemple, j'arrive a 17h30, j'attends 30 min pour voir arriver des "débutants" qui savent à peine taper dans le volant, ensuite un groupe de 4 arrive, ils jouent sur un terrain de simple... et arrivent à peine à envoyer le volant plus loin que le milieu.

Une autre arrive, c'est pareil, de quoi faire 21/0 quoi...

BREF, je suis D4 moyen et j'ai personne pour jouer avec moi -_- sur 80 licenciés, il y a 5 joueurs intéressant, qui ne viennent pas souvent (quand je dis intéressant, je veux dire niveau D4 quoi...)

Du coup, ce soir je suis reparti chez moi...

Alors bon, j'aide souvent les débutants, je leur donne des conseil et tout, mais faire ça 3 heures à chaque entraînement, c'est néfaste pour moi, je dois me forcer à ne pas dégager trop loin, du coup je me dérègle à force...
Sachant qu'évidement, il n'y a pas d'entrainement officiel pour adulte.

Et évidement, il n'y a pas d'autres clubs à moins d'une heure de route.

Du coup bon, il y a des chance que je finisse par changer de sport ! Non parce que à 80€ la licence pour jouer à un niveau "plage" ça va bien...

(Il y avait des joueurs assez bons il y a 2 ans, mais ils ont arrêté de jouer pour la même raison que moi).

A part déménager pour te rapprocher d'un bon club, je ne vois pas de solution miracle... :s:

J'ai connu ce problème, j'étais D dans un club où il n'y avait qu'une seule personne de mon niveau, puis j'ai encore progressé et là, je m'ennuyait à 100 %.

Sinon, tu peut faire une heure de route (2 avec le retour) par semaine pour vraiment jouer et essayer de trouver des tournois souvent.
En tout cas je te souhaite bon courage pour trouver une solution:bj:
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

tekyo Le 18 Octobre 2010, 19:24 #2 Dernière édition: 19 Octobre 2010, 00:50 par en3rgizR
Salut à toi Arethusa,
 
je ressens très bien ce que tu endures et ça doit pas être facile :s:s:s:s.
Ben la solution serait de rentrer déjà avec le club qui a un bon niveau le plus proche de toi et peut être faire du covoiturage :s:.
ou le mieux déménager si tu aimes vraiment le bad pour cela :):),
soit on est badmaniac soit on l'est pas lol.
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

La solution à long terme pourrait être également de fonder un club et d'en faire massivement la pub, ou plus raisonnablement de t'investir dans ton club pour en faire la promotion, je ne vois que ça. Avec de la chance, cela attirera des fans qui ont rangé leur raquette aux vestiaires ou des joueurs prometteurs
Category Manager Europe - adidas badminton

Sinon tu viens à Saint Priest, tu vas voir, c'est de la balle !

Et à Badiset,c'est pas d'la balle,c'est du volant!!!

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Et ben sa y va les blagues fab :X  tu doit être un yonex Man. Non LOL
je surenchéri sur fab LOL jeu de mot :
volant->raquette
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Tu es dans quel département Arethusa ?

La solution peut-être avant de chercher à fonder un autre club à promouvoir celui-ci.

Vous avez déjà une structure, des créneaux et des joueurs.

Investis-toi dans le club, recrutes tu peux probablement trouver des joueurs compétiteurs sur le département, renseignes toi tout simplement sur les tournois, regarde sur poona les clubs affiliés et les effectifs des autres clubs du département.

Après tu peux te rapprocher des autres structures ( clubs ) non affiliées qui peuvent exister à proximité, les démarcher pour voir si des joueurs "assidus" ayant un peu d'expérience de jeu ne recherchent pas plus de niveau de jeu voir de la compétition.

Tu peux aussi "former" des joueurs, sur une saison un joueur motivé peu facilement accéder à un niveau D.

Quels sont vos créneaux ? Vous n'avez que du jeu libre ou des entrainements ?

Sinon tu peux faire faire des postes fixes aux joueurs que tu entraines ou avec lesquels tu joues et eux peuvent remettre le volant ou ils veulent sur le terrain - ca te permet de d entrainer sur la précision d un coup sur ton déplacement et eux ca les entraine par exemple sur le jeu au filet ou au fond.
Après tu peux aussi jouer seul contre 2 joueurs - eux ont le terrain de simple et toi le terrain de double tu vas voir c'est physique et ca t aidera à progresser.

Bonne soirée

 


Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.


 


En parlant de badiset fab(ad), c'est tellement bien qu'ils ont annulé leur tournoi en juin dernier -_- hihi

Moi aussi je connais ton problème mais c'est un peu moins grave que toi on a des gens qui savent smasher dégagé au fond du cours ils ont en général un bon revers ils sont plutôt motivé sauf que quand je me mets a joué avec mon partenaire de double officiel alors c'est le carnage .

Il y a encore un très gros écart de niveau du coup ile se prennent des scores du style 21/10 /21/8 de temps en temps y des scores du genre 21/15 mais c'est très rare et quand nos adversaires sont sur leur point de nous prendre alors la c'est la catastrophe il n' y arrivent pas il manque de "métier" et "d'expérience"

Donc du coup les match un peu sérrés avec un bon niveau de jeu c'est pas prêt d'arrivé mais bon je kiffe le bad comme un fou j'y vais a toutes les entrainements.

En plus comme tu dit quand je joues avec des débutants qui savent a peine envoyé le volant au mileu du terrain adverse c'est le carnage aussi je déjoues totalement . et du coup je fait connerie sur connerie et en plus les débutants qui connaissent mon niveau de jeu me traite de "mauvais" de "loser" et autres .......

Donc au final je comprends ce qui t'arrive je compatis mec je compatis...........

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Killian,en français on dit :"qu'ils aient annulé"
Et pourquoi c'est tellement bien que nous ayons annulé notre tournoi??

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Tu as pas saisi le sens de ma phrase fabien, je disais : Badiset est un club tellement bien, qu'ils ont annulé leur tournoi en juin. C'était un peu ironique car j'étais super motivé pour ce tournoi et il avait été annulé au dernier moment :/ Mais je reviendras l'année prochaine et ce sera peut être l'occasion de se rencontrer ;)

Autant te dire que ce n'était pas de gaité de coeur que nous avons dû annuler la veille,alors que le club avait engagé de nombreux frais.
En espérant te voir l'année prochaine.

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Ca marche, on va cesser de polluer le post de Arethusa avec nos histoires ;)

De toutes les idées qui t'ont été proposées, je trouve que celle de monter ton propre club est la plus intéressante. Avec un projet sur quelques années, ou tu met en place des entraînements hebdomadaires, les joueurs progresseront et ce sera gratifiant pour toi et pour eux. De plus tu aurais un club juste à coté de chez toi. Après il faut certes avoir beaucoup de motivation..