Idée idiote ? VMA version pronation
Loader

Idée idiote ? VMA version pronation

Démarré par Arethusa, 01 Décembre 2008, 01:30

Voila mon idée, on part bras tendu, pomme vers le haut (donc raquette parallèle au sol) et on bascule vers l'avant de 180°, et on reviens en arrière, et on ne fait de plus en plus rapidement en suivant un rythme, jusqu'à ne plus en pouvoir !

Ça devrai pouvoir aider a "claquer" ce genre d'entrainement non ? Bon si c'est nul dite le hein ! Je ne me vexerai pas !

Edité lundi 01 décembre 2008 : 01:30 par Arethusa

Si tu veux travailler ta pronation pour améliorer la puissance de tes coups, il faut améliorer l'explosivité des muscles permettant ce mouvement.
Ce genre d'entrainement n'est pas adapté pour ça ;)

Je voie, mais en fait mon idée ce rapproche de
http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&ac=demonstration_video&id=13#menu

Par contre une question sur ce mouvement, il est dit de le faire rapidement, mais ce qui doit être fait rapidement, c'est le déplacement de gauche a droite, mais est-ce que le retour doit être faire rapidement (fait du vent quoi) ou il faut temporiser comme dans la vidéo ?

(PS : Autre utilité : devenir super fort sur les bande arcade ou tout autre manipulation de joystick ^^  et surement aussi au babyfoot)

Edité lundi 01 décembre 2008 : 14:31 par Arethusa

[at]admin je pense que ce sujet peut ducou être déplacé dans la rubrique "Entrainement badminton"

Ce que tu dois faire rapidement c'est de remonter le poids, aussi bien d'un côté que de l'autre. Lorsque le poids descend, tu résistes pour le laisser descendre doucement.

Ton idée n'est pas nulle Arethusa. Ce que tu évoques se rapproche du concept d'endurance de vitesse (ou de force), c'est à dire être capable de produire une grande vitesse à plusieurs reprise sans diminution de celle-ci. Concrètement si tu fais 10 smashs d'affilé, je prend le pari que déjà à partir du 3eme ça part moins fort. Avoir de l'endurance de vitesse permet par exemple aux joueurs de haut niveau d'enchainer 5-6 smashs relativement efficaces (sans parler de la hauteur des jumps).
Ceci étant dit, long est le chemin avant que ce genre de travail te soit nécessaire, il vaut mieux axer sur la vitesse pure comme te le suggère Max.

Mon physique et ma force sont mes caractéristique de base, donc je peux faire 10 smashs très puissants sans problème (sans sauter par contre), ce que je perds avec la répétition, c'est le placement, et à force ça peut partir dans la filet, mais je ne souffre d'aucune perte de puissante, toute fois à force de jouer, j'ai bien compris qui mes smashs de bûcheron étaient 25 fois moins efficace qu'un smash moins rapide mais placé...

"sans contrôle la puissance n'est rien" de plus ma frappe initialle n'utilise pas vraiment la pronation, enfin plus ou moins...c'est dur à dire, donc là je dois réaprendre à frapper rapidement, mon smash puissant est long à armer donc il passait bien en double ou pour des attaques de loin, mais bon vu que je n'arrive pas à bien viser...

Je vais donc tenter de frapper avec plus de pronation, (actuellement, mon smash ce fini avec un poignet cassé vers l'avant, en fait mon poigné passe d'une flexion à une extension, donc forcement avec mon envergure et mon bras, ça tape fort)

En gros actuellement je crois que je tape avec mon triceps et mon poignet, je vais partir à l'entrainement là, une pronation permettra de tapé plus vite et de mieux jouer tendu.

(Ptin c'est dur de débuter avec personne pour nous corriger, au moins j'essaye de me poser les bonnes question... vivement mon caméscope)

Edité lundi 01 décembre 2008 : 17:09 par Arethusa

Edité lundi 01 décembre 2008 : 17:09 par Arethusa

Edité dimanche 07 juin 2009 : 12:46 par shamway

salut
je m'immisse pour demander si j'ai bien compris :manga:

on est donc sensé finir le geste de smash par une pronation du poignet et non une flexion ?

c'est à dire au lieu de rabattre le volant encore plus en fin de geste, on le giffle pour lui donner encore plus de vitesse ???

si c'est bien ça , ça m'évitera sans doute de presque me smasher dans les pieds de temps en temps ::) :X  

Edité lundi 01 décembre 2008 : 21:53 par shamway

Edité lundi 01 décembre 2008 : 22:08 par shamway

Tu peux combiner la pronation et la flexion, ainsi que le mouvement de l'épaule et même la rotation des épaules ou encore l'avancée dans le volant ;)

combiner la pronation et la flexion :bigeek:
tu changes de poignet tous les combiens après???

:gna: y'a du boulot en perspective :entrainement:

Edité lundi 01 décembre 2008 : 22:13 par shamway

Au contraire, plus tu arrives à mettre en œuvre tout ça en même temps, moins t'as besoin de forcer pour renvoyer le volant efficacement.
C'est moins traumatisant d'utiliser plein de muscles à 20%, que quelques-uns à 100% ;)

Enfin c'est ma façon de voir les choses.

Bonsoir, je m'exerce au geste de la vidéo, c'est plus dur que ça parait, par contre il manque une information importante, le nombre d'aller-retours, le nombre de séries, et le poids (visiblement 2+1 kilo ici)

J'imagine que ça dépend de son bras, mais un fil conducteur serait bien, personnellement, là je viens de faire 6 série de 25 aller-retours avec un poids de 1 kilo, mais un peu plus rapidement que dans la vidéo (au niveau du retour). Puis 6 autres séries de 25 avec la raquette, alors lol, quand on prend la raquette, on a l'impression de prendre un coton tige dans la main ^^ , mais les 6 séries de 25 sont aussi dures qu'avec la barre de 2+1 si on fait le geste de pronation et de supination très rapidement (en marquant un tps mort par contre ici).

puis pour finir, j'ai fait le papillon, à savoir 160 aller-retours en 1 minute, limite on pourrait faire un concours lol, le plus d'aller-retours en 1 minute !

Ba n'empêche que les  6 séries de 25 avec la barre + 6 séries de 25 avec la raquette, plus les 160 aller-retours dans une minute, ba ça fait chauffer l'avant bras, et l'épaule pour le papillon.

Voila, donc je ne sais pas si j'ai bien fait de faire comme ça, j'attends des commentaires.

En tous cas c'est une très bonne idée d'entrainement, je n'y avais pas pensé !

Edité dimanche 07 juin 2009 : 12:50 par shamway

Dans le programme Vitesse-musculation: http://badmania.fr/index.php?mod=programme_estival&ac=programmes&id=2#menu, il y a au moins une séance par semaine qui comporte les exercices de l'avant-bras (ainsi que tous les autres). Tu n'as qu'à prendre uniquement ces séances là et les suivre au cours des 8 semaines. Tout est clairement décrit: nombre de répétitions, nombre de séries, poids, vitesse d'exécution et récup ;).
Au début les exercices sont plutôt légers pas trop rapides pour habituer les muscles, ensuite c'est un peu plus chargé pour développer la force max et ensuite c'est purement de la vitesse.
Là, tu as un très bon fil conducteur :bj:

J'avoue oui, la quantité d'information m'avait fait rater quelque truc, merci.