Influence du poids du grip..
Loader

Influence du poids du grip..

Démarré par Djul, 15 Octobre 2010, 18:53

Djul Le 15 Octobre 2010, 18:53 Dernière édition: 16 Octobre 2010, 09:13 par shamway
Bien le bonjour amis badiste ;)

Je viens vers vous car j'ai une question qui me trotte dans la tête... qui peut paraître très bete!!!

Admettons que j'ai une superbe raquette d'équilibre en tête sur laquelle je met un grip qui pèse un âne mort... ma raquette a t-elle un équilibre en manche??

Merci d'avance de vos réponses!!

Si tu as une raquette très en tête, elle ne deviendra pas en manche juste à cause d'un grip.
L'équilibre va changer, sa c'est sur mais après sa dépend :
- Certains joueurs mettent juste un seul grip (ou surgrip) à la place du grip d'origine.
- D'autres mettent 4 ou 5 grip !!!

Donc si tu met 5 grip, l'équilibre sera plus en manche qu'avec un seul grip.
Après, tu peut aussi mettre du grip sur la tête de raquette (uniquement si tu as un TRÈS bon bras, au risque de te faire mal si tu n'a pas l'habitude au poids en tête), comme le fait Lin Dan (si tu regarde les photos avec un zoom sur sa raquette, tu verra qu'il met un grip sur la tête de raquette, et également qu'il n'en met pratiquement pas sur le manche...), un joueur qui adore le poids en tête.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

en3rgizR Le 15 Octobre 2010, 19:35 #2 Dernière édition: 15 Octobre 2010, 19:42 par en3rgizR
Le grip en question s'appelle du protect tape, et est utilisé pour protéger le cadre et le cordage contre les frottements de la raquette sur le sol. Ce n'est pas un grip comme ceux que l'on met sur le manche de la raquette, et c'est utilisé par beaucoup de joueurs (dont moi), car le poids du protect tape est pas vraiment significatif, du moins si on prend le protect tape adapté aux raquettes de ping-pong... Visiblement, Lin Dan utilise du protect tape de tennis, et en effet dans ce cas ça rajoute pas mal de poids en tête.
Yonex Duora 8XP

Djul Le 15 Octobre 2010, 19:57 #3 Dernière édition: 16 Octobre 2010, 02:01 par renaud
ok donc pour compenser le poids du grip ce protect tape peut faire l'affaire!! et de cette manière l'équilibre de la raquette restera plus ou moins inchangé...

Merci pour ces infos!!!

Mon grip est lourd et épais, je ne sais pas si il est très conseillé mais tellement agréable pour un "transpireur" dans mon genre :)  : l
Je ne peux plus m'en passer...

Edit renaud : merci de ne pas poster de lien vers des sites concurents.

dupoup Le 15 Octobre 2010, 23:28 #4 Dernière édition: 16 Octobre 2010, 14:36 par en3rgizR
Salut,

quel est ton niveau de jeu ? Débutant non ?
Il te faut acheter le kit plage le grip est excellent :lick:.

Citation de:  dupoupsalut
quel est ton niveau de jeu? debutant non?
il te faut acheter le kitt plage le grip est exellent:lick:
Je me ferais un plaisir de te faire courir avec un kit plage  ;)

Citation de:  Djulok donc pour compenser le poids du grip ce protect tape peut faire l'affaire!! et de cette manière l'équilibre de la raquette restera plus ou moins inchangé...

Merci pour ces infos!!!

Mon grip est lourd et épais, je ne sais pas si il est très conseillé mais tellement agréable pour un "transpireur" dans mon genre :)  : l
Je ne peux plus m'en passer...

Edit renaud : merci de ne pas poster de lien vers des sites concurrents.
En fait, tout dépend du protect tape que tu utilises. Personnellement j'utilise des protect tape faits spécialement pour le ping-pong (de marque Tibhar), car ils font pile-poil la taille du cadre des raquettes de bad, et ils sont suffisamment légers pour que je ne sente pas de poids en tête supplémentaire...
Si tu désires vraiment rajouter du poids en tête, tu peux utiliser les protect tape de tennis, qui sont plus épais et donc plus lourd que ceux utilisés pour le ping-pong.
Yonex Duora 8XP