Le poignet????
Loader

Le poignet????

Démarré par peterGadeFan, 11 Octobre 2010, 10:24

peterGadeFan Le 11 Octobre 2010, 10:24 Dernière édition: 28 Décembre 2010, 17:40 par shamway
salut les badmaniacs.
je suis novice dans le monde du bad (j'en pratique depuis un an).
Et au début, on m'a toujours dit "tout est dans le poignet".
En lisant vos fiches techniques, j'ai remarqué que tout est dans la rotation de l'avant-bras(pour ce qui est de donner de la force en tout cas).
Ma question est: quand est ce qu'on utilise son poignet???
j'en suis à penser que les meilleurs joueurs combinent poignet et rotation d'avant bras pour chacun de leur coups.
Est ce que j'ai raison?
Merci

hello ,
je suis egelemtn novice mais bon je dirai que tu as raison , en combinant vitesse du poignet + rotation de l avant bras :) et je m apercoi defois que meme lorsqu on est en retard sur le volant on peut trouver des angles extraordinaire en utilisant le poignet et la rotation du bras ( comme fait souvent peter gade ) :)
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Je confirme que la gestuelle au bad combine de manière très complexe les mouvements de rotation de l'avant-bras et la flexion/extension du poignet. Néanmoins l'un ou l'autre sont prépondérants.
Pour répondre à ta question, la flexion du poignet intervient majoritairement sur les drives et les attaques au filet.

peterGadeFan Le 11 Octobre 2010, 11:22 #3 Dernière édition: 28 Décembre 2010, 20:43 par en3rgizR
Ok !!! Pour le drive et les attaques au filet. Je vais y faire attention et re-regarder les fiches techniques.
Lorsqu'il s'agit d'un dégagement, aucune force ne va donc venir de l'élongation du poignet ?

goliath Le 11 Octobre 2010, 13:33 #4 Dernière édition: 28 Décembre 2010, 20:42 par en3rgizR
Sur un dégagé quand tu utilises ton poignet c'est soit :