Echauffement en tournoi
Loader

Echauffement en tournoi

Démarré par Jean Luc, 10 Octobre 2010, 14:29

Jean Luc Le 10 Octobre 2010, 14:29 Dernière édition: 24 Octobre 2010, 07:35 par shamway
salut a tous
alors je voulais vous demander, comme je reprends les tournois ce week end quelle manière pour s'échauffer est la plus efficace.
je me rends compte que les entrainements ou je ne suis pas très bon sont du a un mauvais échauffement en début de séance.
je me demandais donc comment etre bien chaud en tournoi, sachant que je risque d'etre tout seul de mon club sur certains tournois, donc pas de partenaires pour s'échauffer.
quelles seraient vos techniques ?

hello ,
j ai fait seulement 2 tournois de bad mais bon je pense mettre en pratique ce petit programme ;) :
1. 5 a 10 min en trotinnant , genre quelque alle retour de terrain .
2. 5 a 10 min d etiremment .
3. 5 min de corde a sauter ou tout simplement sauter sur place.
4. apres jouer avec un coequipié 20 min .
5. 5 min d etirement .
apres je pense que sa suffit , merci de donner d autres avis ;)

LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

ça me parait pas trop mal, mais en fait justement comme dimanche je risque de ne connaitre personne je ne sais pas comment m'échauffer avec raquette sans coéquipier en fait. il n'y a pas d'alternatives ?

je connais une bonne alternative mais bon c un peu barbare lol , tu prends un volant en plastique de preference si tu veux pas tuer un volant en plume et tu tape contre le mur lol .
franchement je m eclate a faire sa dans la salle d entrainement et c super dur enfin sa fait travaille les reflexes j adore lol ;););)

ok ^^ je n'avais pas pensé a cette technique. parce que j'ai pensé la que si jamais je ne passais pas les poules simplement a cause d'un mauvais échauffement ça ne me ferait pas super plaisir quoi je serai assez déçu...

ben oui c sur sa fait jamais plsir a personne de perdre aux poules , perso tu a quel classement ?

pour l'instant je suis encore NC. mon objectif est de passer D4 a l'actualisation des classements de fevrier. tu es aussi NC je crois c'est bien ça ?

ha oki , je viens d etre D4/D4/D4 et j aimerai passer C en fin d anne mais bon je verrai bien .
moi je suis passe d4 en gagnant 6 match sur 8 mais bon apres si tu commence a avoir un bon jeu tu passerai d4 pas de souci ;)

ben c'est un objectif, ce que je voudrais vraiment c'est passer D3... ^^ mais comme l'année dernière j'ai commencé doucement la compet', pas forcément a mon niveau (premier match contre un D2, deuxieme journée de compet' en remplacement en D1) j'ai accumulé quelques défaites quand meme. donc il faut que je gagne et rattrape ce retard ^^ (je joue régulièrement en simple contre des joueurs de D4 a D2 en étant "a leur niveau")

oula c sur quand commencant contre un D1 et D2 les compets tu prend un peu du retard mais au moins tu a commence fort ;) , on doit avoir a peu pres le meme niveua alor je joue contre des D4 D3 et D2 et on se tient ;) .
franchement essai de tester de jouer contre mur tu vas voir c rigolo lol ;);) . et tu joues a quel club ?

je joue a verton, un petit club du pas de calais. et toi ?

ok , moi a beziers c un peti club a 70 km de montpellier dans le sud ;)

salut ,
pour remettre ce sujet d'actualite . merci de donner vos differents moyens d echauffement avant une compet car je pense que c utile si on veux etre a 100% dans une compet ;);)
tekyo

Moi je vais courir un peu à l'exter si possible, 10 min à peu près, et je finis par faires des sprint démarrage et pas chassés rapide, histoire de voir si j'ai de la vitesse dans les jambes.

Et pour les bras, je fais des arc de cercles, simul de frappe avec où sans raquette, tout en courant.

Je finis par m'étirer un peu de partout et c'est parti.

C'est clair que c'est important d'arriver bien chaud sur le terrain, au moins tu es à fond des le début du set, tu retiens pas tes coups etc etc. :)

Personnellement, j'ai fait beaucoup de handball et de foot, j'ai donc l'habitude des échauffements de ce genre de sport, c'est-à-dire :
-2-3 aller-retour en trottinant
-1 aller retour talon-fesse
-1 aller-retour montée de genou
-Plusieurs aller-retour de pas chassés, avant, arrières, latéraux
-Echauffement articulaire : cheville, genou, bassin, épaules, coudes, poignets et nuque.
Je ne suis pas très adepte des étirements à l'échauffement... Cependant je m'oblige à faire qques fentes avant. Ensuite j'essaie de trouver un peu de place pour faire du shadow. Pour l'échauffement avec raquette, en double ça pose pas de probleme, sinon en simple une fois l'échauffement fini, je trottine en jonglant avec le volant. ça fait toucher un peu le volant. Et pour le reste ( toucher au filet, dégagés, smash...), j'attends les 3 minutes d'échauffement avec l'adversaire avant le match...

Salut lin yan ,
Je relance ton sujet du fait que les compétitions arrivent a grand pas ,:yes:
Et pour info je joue a Béziers dans un club dans le sud de la France , même si le club approche les 100 adhérents nous sommes une petite dixaine a être classe D .
si vous avez d' autres méthode d' échauffement merci de faire partager sur ce post:bj: