Pro ou amateur ?
Loader

Pro ou amateur ?

Démarré par tekyo, 10 Octobre 2010, 13:47

Bonjour a tous ,
j aimerai pour ceux qui ont la connaissance savoir quand est ce qu on parle de Pro ou amateur ? certes il t a le classement serie D , C , B , A et elite si je crois bien mais comment fait on la difference entre un pro et un amateur ?
parle ton de pro lorsque le joueur fait uniquement du bad et pas de travail a cote ? ou est ce le classement qui differencie les pro et amateur ?
merci pour vos reponse ;);)
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Taurandir Le 10 Octobre 2010, 14:31 #1 Dernière édition: 10 Octobre 2010, 19:28 par Taurandir
A partir du moment ou tu reçoit un salaire et je dis  salaire pas indemnité!!! (ca change tout...beaucoup de joueur reçoivent des indemnités de déplacement ou autre voir en nature volant tournoi...mais ca reste de l'amateurisme...) je pense que tu peux te considérer comme pro...ou semi pro...Et encore dans le bad pour vivre uniquement du bad en tant que joueur ils ne sont pas nombreux...
Les indonésiens (vidre, arif, inoki...) vive du badminton mais pas par leur salaire uniquement ils entrainent, il gagne des tournois...(en A et élite les récompenses sont en "euro" pas de bon d'achat!)
d'autre comme agus sugimin vendent du matériel...etc...donc pour moi pro c'est vivre de ton salaire de joueur...donc pas grand monde...
Après il faut savoir que pro c'est un titre...taufik hidayat est passé pro il y a quelques temps et donc ne dépend plus de sa fédération (pour cela qu'il fait les super series en octobre...sa fédération ne l'a pas inscrit au jeux d'asie (corriger moi si je me trompe ?!) et pourtant il vivait du bad avant mm se passage pro...donc...

Enfin voila ^^

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

dac c sur que le bad n est pas du tout comme le foot lol ,( mais bon je prefere 100 fois l ambiance du bad perso )
c'est un peu compliquer pour moi de comprendre tout ca vu que je commence a peine les compet mais vraiment j accroche en ce moment ;) . donc apres a un certain niveau exmple A ou elite tu peux etre payer pour venir jouer ou avoir des sponsors ?
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

je n'y connais pas forcément beaucoup plus que toi, mais je crois que la différence c'est comme l'a dit taurandir les primes de tournois.
après a l'intérieur du club je ne sais pas si ils sont payés, et ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de joueurs sponsorisés en france... mais je n'en sais rien de ce coté !

non non non j'ai été mal compris!! au contraire les prix remporté en tournoi ne sont pas pour moi la différence entre "pro" et amateur!! les récompenses tournois c'est juste qu'a partir d'un certain niveau (rien à voir avec la dénomination pro) ces dernière sont en argent et non en chèque cadeau...
Au contraire! je parle de salaire moi!!!
Oui certain joueur sont payé par leur club et de plus en plus d'ailleurs...suffit de regarder le club de chambly actuellement en N1B (en N2 l'année dernière..) l'industriel du bêton y a investit beaucoup d'argent en partie aussi pour le recrutement et donc pour proposer des salaires à certain joueur (arif, weny,....) joueur qui n'avait aucun avantage hors mis financier à partir du club dans lequel ils étaient avant : issy les moulineaux...

Après niveau sponsoring même à très bas niveau C/D il peut y avoir du sponsoring joueur! en effet des sites concurent dont je ne peux cité le nom...propose au clubs des sponsoring individuel ou le joueur a une dotation de X euro à utiliser pour l'achat de matériel et autre (qu'il ne paye pas donc!!)
Le sponsoring en terme de matériel est très courant et à tout niveau...
Cependant il n'y a qu'une poignet de joueur qui vive du badminton en temps que joueur (brice leverdez, pi, lo ying ping...) avec un salaire fixe par mois indépendant de leur récompense tournoi ou de leur résultats interclubs...

Voila ^^

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

ah effectivement j'ai plutot mal compris...
c'est marrant je n'avais jamais entendu parlé de sponsoring a ce niveau de jeu (D/C). c'est courant ou exceptionnel plutot ? et ces montants s'élèvent a combien environ ? (pour me faire une idée).
et enfin les récompenses pour des tournois A ou élites rapportent environ combien en cas de victoire ?

Enfaite c'est assez peu courant pour mon club par exemple on à le choix entre une enveloppe textile club ou 4/5 sponsoring individuel d'une valeur de 400/500 euro chez une marque prédéfinie (forza, head...) on choisie l'enveloppe textile vu notre budget assez mince c'est préférable :p
Donc pas mal de club sont dans le même cas...
Les récompense tournoi en elite pour du SH peuvent monter jusqu'a 500 euro pour les gros tournois  et en A on va dire entre 100 et 200 euro...
Je parle ici de tournoi privé!! pas de grosse structure comme les grand prix gold ou autre ou même les gros tournoi international genre strasbourg...