Différence entre raquettes avec poids en manche ?
Loader

Différence entre raquettes avec poids en manche ?

Démarré par Arethusa, 01 Décembre 2008, 00:11

Bonsoir, notre boutique (et oui je me sens comme chez moi ici ^^ ) propose plusieurs raquette avec poids en manche, et tout au même prix a 10 € prêt.

On y voie par exemple :

Rigide :

Nanospeed 7000  85/89 130€
Nanospeed 9000 (S) 85/89 129€

Semi-rigide :

Nanospeed 7700 85/89 139€
Nanospeed 5000 85/89 89€

Souple :

Nanospeed 6000 08 85/89 125€

Donc mettons de coté le prix et essayons de comparer...

Voyons aussi que se serai une raquette pour moi (vous connaissez a peut prêt mon profile maintenant)
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=5&id=142

Donc déjà oui, ça serai plus pour les doubles et pour aussi essayer un autre style de jeu en simple, puisque je ne me connait pas encore.

Je note que ces raquettes sont plus lourde que mes AT300 et AT500.

Voyons maintenant les différentes rigidité, j'imagine que la Souple n'est pas fait pour attaquer, mais pour pour dégager a la limite, mais bon, je ne comprend pas sont utilité !

Je pense que les Semi-rigide sont plus rapide que les rigide....et que les rigides sont plus "speed" et mieux pour les ruch et tendu...

En fait j'en sais rien !

Je vous demande donc une explication quand a l'intérêt d'une raquette souple ou rigide pour une base de poids en manche !

Merci.

Edité lundi 01 décembre 2008 : 00:12 par Arethusa

Edité lundi 01 décembre 2008 : 00:13 par Arethusa

Edité lundi 01 décembre 2008 : 00:23 par Arethusa

La rigidité de la raquette c'est à mon avis plus une question de ressenti.
Pour ma part j'ai toujours aimé une raquette rigide, et je ne sais pas trop l'expliquer.
Je pense qu'une raquette souple est agréable quand on souhaite relancer le jeu, par exemple sur des lifts ou sur des défenses courtes, voire sur des revers.
Par contre je pense qu'une raquette rigide permet peut-être plus de contrôle sur des défenses courtes, sur du jeu à plat ou sur des dégagés offensifs.

J'attends d'autres avis de connaisseurs ;)

Ptit up, des foi que d'autre conaisseur est raté je sujet ^^

Edité dimanche 07 décembre 2008 : 01:04 par Arethusa

Les raquettes rigides avec poids en manche sont réputées pour être dures à jouer: ce sont vraiment les moins puissantes.
 Personnellement je ne conseille pas aux joueurs de début de classement de jouer avec ce genre de raquette. Chez les joueurs dont je m'occupe de près (une bonne quinzaine) seuls deux A ont eu ce genre de raquette et ce sont vraiment des joueurs puissants. D'autres, assez offensifs et portés sur le jeu rapide sont plutôt poids en manche avec shaft souple.
Maintenant comme dit Max, c'est une question de ressenti, il faut essayer...

Bonjour, pour moi, tester vas être dur...

En terme de puissance, je n'ai pas de problème, par contre, je risque donc d'être "frustré" par la perte de puissance, et l'adaptation peut être dur donc.

De la j'en déduit que tu me conseillerai une Nanospeed 6000 08 (souple, en manche), ou a la limite une Nanospeed 7700 (semi-rigide, en manche à 139€ au lieu de 179€ ).

Les souple me font peur, j'ai crains que la déformation soit trop grande et que ducou je perde en "spontanéité".

Je continu a étudier, merci pour vos réponses.

Edité dimanche 07 décembre 2008 : 18:09 par Arethusa