raquette pour jeune joueur
Loader

raquette pour jeune joueur

Démarré par yanis, 08 Octobre 2010, 18:27

Salut a tous!
Je cherche une nouvelle raquette pour la saison prochaine.
Je joue au bad depuis mes 9 ans (j'en ai 15) donc sa fait a peu pres 6 ans^^
Je suis un joueur plutot attaquent et polyvalent, j'amortis beaucoup, je smash assez souvent et je degage rarement.

Je n'ai pas un gros smash ni un gros degagement, mais j'arrive a degager fond de court/fond de court quand je ne suis pas en retard.
Mon deplacement, comme ma defense, est correctes (toujours en pas chasse ou en fente)
Pour le jeu au filet pas de probleme pour les contre amortis et les coups droit main basse
Je suis assez technique (j'aime bien faire quelques feintes^^) et pas du tout bourrin.

je suis NC, mais mon niveau doit plutot se situer autour de D4.

je joue avec une forza nano 19000 sl, qui est une raquette neutre/neutre moyenne gamme (80€) que je trouve tres maniable et reactive.

Je cherche donc une raquette plutot haut de gamme avec pas de poids en tete (ou pas trop) car j'ai essayé une arc saber 10 et je l'ai pas du tout aimé coté maniabilite::)
 Je souhaitais me diriger soitvers une raquette rigide avec equilibre neutre ou soit vers la x feel essential.
Et vous quel raquette me conseillerez vous?:)

Salut Yanis,

Je te conseillerai de partir soit sur une arc saber 7 qui a du poids en tête mais pas trop, elle te permettra de garder ton toucher tout en ayant une bonne puissance. Si tu recherches un peu plus de maniabilité, je te conseille d'aller vers la gamme nanospeed: 4500 qui t'aportera puissance et précision ou alors 9000 qui est plus rigide donc qui demande un peu plus de technique mais qui améliorera encore plus ton toucher!
Après, ton choix de la x-feel essential n'est pas si mauvais que ça, c'est une raquette hyper polyvalente mais le poids en tête (même si il ne se fait pas trop ressentir) te génera peut être???