raquette pour jeune joueur
Loader

raquette pour jeune joueur

Démarré par yanis, 08 Octobre 2010, 18:27

Salut a tous!
Je cherche une nouvelle raquette pour la saison prochaine.
Je joue au bad depuis mes 9 ans (j'en ai 15) donc sa fait a peu pres 6 ans^^
Je suis un joueur plutot attaquent et polyvalent, j'amortis beaucoup, je smash assez souvent et je degage rarement.

Je n'ai pas un gros smash ni un gros degagement, mais j'arrive a degager fond de court/fond de court quand je ne suis pas en retard.
Mon deplacement, comme ma defense, est correctes (toujours en pas chasse ou en fente)
Pour le jeu au filet pas de probleme pour les contre amortis et les coups droit main basse
Je suis assez technique (j'aime bien faire quelques feintes^^) et pas du tout bourrin.

je suis NC, mais mon niveau doit plutot se situer autour de D4.

je joue avec une forza nano 19000 sl, qui est une raquette neutre/neutre moyenne gamme (80€) que je trouve tres maniable et reactive.

Je cherche donc une raquette plutot haut de gamme avec pas de poids en tete (ou pas trop) car j'ai essayé une arc saber 10 et je l'ai pas du tout aimé coté maniabilite::)
 Je souhaitais me diriger soitvers une raquette rigide avec equilibre neutre ou soit vers la x feel essential.
Et vous quel raquette me conseillerez vous?:)

Salut Yanis,

Je te conseillerai de partir soit sur une arc saber 7 qui a du poids en tête mais pas trop, elle te permettra de garder ton toucher tout en ayant une bonne puissance. Si tu recherches un peu plus de maniabilité, je te conseille d'aller vers la gamme nanospeed: 4500 qui t'aportera puissance et précision ou alors 9000 qui est plus rigide donc qui demande un peu plus de technique mais qui améliorera encore plus ton toucher!
Après, ton choix de la x-feel essential n'est pas si mauvais que ça, c'est une raquette hyper polyvalente mais le poids en tête (même si il ne se fait pas trop ressentir) te génera peut être???

yanis Le 08 Octobre 2010, 19:01 #2 Dernière édition: 08 Octobre 2010, 19:03 par yanis
merci pour tes conseils:yes:
Quelques petites questions:

- le poids en tete de la x feel essential est t-il tres peu en tete ou alors un peu moins qu'une raquette en tete classique? (notamment la arc saber 10)
- idem pour l'arcsaber 7^^
- et enfin selon les caracteristiques  les head 10 000 m'interessent... sont-elle trop dure a jouer sachant que je veux une raquette pas tres difficile a manier a jouer et assez réactive?
P.S je fais du simple et parfois du double mais je cherche une raquette pour le simple car c'est la discipline que je prefere et ou je fais des compets.

le poids en tête de l'arcsaber 7 ? moi je l'ai pas senti du tout

et coté puissance et reactivité, tu l'as trouvé comment?

côté puissance j'avais trouvé ça normal, mais à l'époque j'étais loin d'être aussi musclé et surtout d'avoir la même technique

merci psychopatrik:)

N'ayant pas un gros bras, je pense qu'une raquette légère et réactive sera mieux qu'une raquette plus lourde avec le poids en tete pour la puissance.( la arc saber me donnait peu de puissance en plus)
j'ai regarder le poids des raquettes, sa donne:
85-89 g pour toute les Yonex ( le poids moyen dois tourner autour de 87g, jai bon?)
84g ou moins pour la essential
et j'ai regarder la head metallix 10 000, elle fait 85g.
celles qui me tente le plus est la essential, mais j'aimerais savoir si le poids en tete ne se fais pas trop sentir.

serif60 Le 08 Octobre 2010, 22:58 #7 Dernière édition: 08 Octobre 2010, 22:58 par serif60
pour progresser, je te conseille le xfeel essential, elle est vraiment polyvalente et ne pose aucun problème de maniabilité.

PS : je te conseille de regarder les avis dans la boutique ;)
VIVE LE BAD !!!

yanis Le 10 Octobre 2010, 11:58 #8 Dernière édition: 12 Octobre 2010, 21:41 par yanis
J'ai (re)lu les avis comme tu me l'as conseillé;)
ils sont pour la plupart trés bon, donc ce n'est pas evident de choisir^^
j'hesite surtout entre la essential et la nanospeed 9000 s.(ou une autre raquete rigide/neutre)
Laquelle apportera le plus de patate sur les smashs et de facilité sur l'amorti, sachant que la essential est puissante grace a son poids en tete et est dite "trés comfortable " alors que la 9000s sera plus nerveuse et plus precise avec sa tige rigide.
dilemme^^