C'est grave docteur
Loader

C'est grave docteur

Démarré par Lin_Dan, 08 Octobre 2010, 12:17

Salut les badmaniacs voila j'ai gars qui est arrivé hier soir un nouveau j'ai joué contre lui hier soir et je me suis aperçu d'une chose c'est que son geste de dégagé est le même que pour ses smashs.

Qu'il arrête son geste très tôt pour le dégagé je trouve ca normal mais le problème c'est que quand il smash il arrète aussi son geste très tôt et la je pense que ce n'est pas bon.

Donc si des gars du forum peuvent me dire comment il est possible d'avoir un geste similaire pour le dégagé comme pour le smash, je suis preneur.  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

j'ai du mal à comprendre ce que tu veux et ce que tu expliques :-S
Ce que je peux te dire c'est que plus tu montes en niveau et plus tu "masques" tes intentions. Aussi avoir un geste de smash difficile à différencier d'un dégagé est quand même très utile. Pour cela, ce qui est important c'est de préparer son coup exactement de la même manière: tirer le coude vers l'arrière, aller chercher la tête de raquette derrière soit, être relâché...pour ça il y a la fiche badmania ^^
Category Manager Europe - adidas badminton

Normalement tu dois finir ton geste dans tous les cas. La seule différence entre smash et dégagé est la position de la tête de raquette au moment de l'impact (tu frappes le volant plus "devant toi" lors d'un smash).

Un bon moyen pour perdre la mauvaise habitude d'arrêter son geste trop tôt est de jouer longtemps (type routine) : ça demande trop d'énergie d'arrêter sa raquette, c'est beaucoup moins fatigant de dérouler tranquillement  :D  
En tous cas ça a marché pour moi ;)
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

D'accord c'est noté par contre je peut te dire que masquer ses coups il ne sait pas faire ça je l'ai bien vu mais son coup de dégagé et smash sont bien similaires.

J'ai très bien remarqué que quand il prépare un dégagé ou un smash avec le même geste pour ces deux coups la on sait tout de suite ce qu'il vas faire c'est assez facile de lire ces coups même si préparation de geste est la même pour le dégagé que pour le smash.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Je ne sais pas si c'est une généralitée nan plus, mais sur un créneau loisir - semi compet, dans mon club.

Je vois de ces trucs parfois....

Et justement il y en a un, un peu pareil que ton collègue, c'est exactement le même geste, sauf que pour le smash, il se casse le poignet, mais quelque chose de violent, j'en ai mal pour lui quand je vois ça :D

Pas la peine de préciser que ça ne fait pas des smash surpuissant....