Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
choix raquette
Loader

choix raquette

Démarré par lud88, 07 Octobre 2010, 15:10

lud88 Le 07 Octobre 2010, 15:10 Dernière édition: 17 Décembre 2010, 09:37 par en3rgizR
Bonjour à tous,

je suis nouvel inscrit sur ce site et j'aurais besoin de conseils. J'ai un bon niveau je ne fais pas de compétitions.
Je joue avec une raquette Babolat Speeder Series Yellow j'en suis très content de par son poids je n'ai aucune difficulté à envoyer le volant dans le fond mais par contre je n'ai aucun touché avec cette raquette.

Voici les caractéristiques :

Poids 84gr
Balance 285 mm
Medium

Je cherche soit à changer de raquette pour m'orienter vers une raquette (c'est là où j'aurais besoin de conseil).
Poids à peu près similaire à la Babolat avec poids en manche, tige medium et cordée à 11kg.
Que pouvez-vous me conseiller est-ce que je me trompe sur les conditions qui permettent de récupérer du toucher ?

Sinon j'avais pensez garder la même raquette et la faire recorder mais il me semble d'après le descriptif que le poids est en tête.

Merci à tous.

Arethusa Le 07 Octobre 2010, 15:28 #1 Dernière édition: 17 Décembre 2010, 09:38 par en3rgizR
Bonjour, disons que touché et précision = rigidité.

As-tu été voir ici ? :

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=198

Sinon en Semi-rigide / en manche, la Nanospeed 7700 est vraiment bien.

oui biensur
j'ai d'ailleur essayer d'etablir un bon compromis pour moi avec ce recapitilatif  je ne me serais donc pas trop tromper
et au niveau cordage d'apres ce que j'ai pu lire un cordage de diametre fin  0.70 et une tension a 10.5 serait pas mal qu'en pensez vous ?

Bonjour lud88,

Moi je te conseillerai de partir sur une nanospeed 4500 qui t'apportera un compromis puissance-précision et de la maniabilité. De même si tu veux rester chez Babolat, la x-feel lite est excellente avec les mêmes qualités que la nanospeed.
Concernant le cordage et la tension, un nanogy 95 à 10.5- 11 kg devrait t'apporter le toucher que tu souhaites. Sinon le BG 65 est une valeur sûre.

Arethusa Le 07 Octobre 2010, 18:01 #4 Dernière édition: 17 Décembre 2010, 09:38 par en3rgizR
Oui, d'autant plus que la 7700 n'est plus vendue ^^ je suis triste !

lud88 Le 17 Décembre 2010, 08:45 #5 Dernière édition: 17 Décembre 2010, 09:40 par en3rgizR
Merci pour ces réponses précises bonne soirée.

Je voulais vous remercier de vos conseils, j'avais pris la solution la plus simple qui consister à changer le cordage de ma raquette, les premières sensations étaient nettement mieux mais au bout de trois mois, j'ai vachement perdu, j'ai un toucher nettement mieux qu'a l'origine, par contre je n'ai plus de puissance (tension à 10.5), alors soit il faut que je change vraiment de raquette ou alors je deviens une vrai pince, par contre pour trouver les raquettes que vous m'avez conseillé cela devient Rock 'n' Roll à trouver de plus dans les magasin de sport il n'y a pas grand choix et les vendeurs ne sont pas forcément qualifiés pour m'aider.

C'est normal au bout de 3 mois ton cordage s'est détendu, donc tu n'as plus les même sensations que lorsque tu viens de faire recorder. Perso je n'attends pas forcément la casse pour changer, par exemple là je n'arrive plus à smasher fort, signe que mon cordage s'est bien détendu, du coup je vais changer.