Je voudrais une vidéo qui montre...
Loader

Je voudrais une vidéo qui montre...

Démarré par Arethusa, 30 Novembre 2008, 23:36

Qui montre quelque feinte ! En tournoi je voie des ga qui font des changement de trajectoire que je comprend pas, ça va trop vite, la classique feinte d'amorti en revers et autre...

Donc une vidéo qui décomposerai le mouvement pour que l'on comprenne le truc.

Deux autres coup impressionnant sont les dégagés de font de cour a ras du sol en reculant, par exemple le joueur et au milieu, il semble passé sur les angle de font de cour, et pan ! avec un geste super cour, il traverse tout le terrain et a le tps de ce remplacer, et donc la même chose en revers comme en coup droit !

Moi j'ai un mauvais réflexe en revers.... je vais essayer d'expliquer mon geste, donc je fait demi tour, donc dos au filet, et face au volent (qui ducou ce retrouve a ma droite, et la, je balance le bras d'avant en arrière et je tape (un peut dans le dos en fait vu que je me retourne en même tps, c'est free style, assez jolie, mais pas efficace.

Donc une vidéo qui monterai ces gestes en détail pourrai m'aider a concevoir comment on peut renvoyer aussi point dans ses 2 positions

Merci ^^.



Edité lundi 01 décembre 2008 : 00:50 par Arethusa

Edité lundi 01 décembre 2008 : 00:50 par Arethusa

Désolé Arethusa, mais je suis pas certain d'avoir tout à fait compris ce que tu souhaitais...
Est-ce une vidéo de feintes ou une vidéo du déplacement au fond de terrain que tu souhaites ?

Pareil dans ton titre, qui montre quoi ?

Je la refait moins crispé :

1) Une vidéo qui montre des feinte de contre amorti lobe par exemple, et la même mais version a gauche au lieu de la droite (réciproquement).
Et accessoirement des astuce pour masquer sont coup, tout sa étant uniquement dans la gestuel et pas dans déplacement.


2) Une vidéo qui montre comment frappé fort sur les volent qui sont en fond de cour coté revers et coup droit a ras du sol, moi je n'arrive pas à tirer assez fort, je fait bien mes deux pas chassé sur mais je ne doit pas armer correctement, si je veut tirer fort, je ne vais pas assez loin, et boum un smatch, ducou ba, je tante l'amorti croisé (très dur dans cette position pour moi)

Edité lundi 01 décembre 2008 : 01:01 par Arethusa

Edité lundi 01 décembre 2008 : 01:02 par Arethusa

OK pour une ou deux feintes au filet ;)

Pour renvoyer le volant au fond quand il est à raz du sol au fond de son terrain, je ne sais pas le faire moi même... Dans ces cas là je tente l'amorti rasant ou le coup à plat rasant sur le revers de mon adversaire... Et surtout j'essaye de frapper le volant avant qu'il ne soit à raz du sol...

Citationsurtout j'essaye de frapper le volant avant qu'il ne soit à raz du sol...

C'est une forme de réponse lol, "démerde toi pour ne pas être dans cette position" !
C'est que j'ai vus des B aujourd'hui, qui claqué comme des brutes, conclusion, et c'est tjr la même, je doit améliorer mes retour et attaque pour ne pas avoir a subir ce genre de coup, en fait c'est ça le truc, il ne faut pas se demander comment ce débarrasser d'une situation délicate, mais chercher a corriger ce qui nous a mené dans cette citation ! c'est donc de l'anticipation. (trop fort l'auto-analyse^^ )

pour masquer tes coups, avant de feinter, ce qu'il faut c'est prendre le volant le plus haut possible, et surtout avoir ça raquette levée dès que l'adversaire a tapé dans le volant.
et ça te permet de gagner du temps aussi


je sais pas si je suis très clair en fait, mais en position d'attente, tu es au centre, à plat, coude devant et le tamis à hauteur de ta bouche environ et ensuite suivant ou part le volant tu sera soit:
-prêt à défendre
-la raquette est déjà à hauteur pour aller au filet
-si tu dois aller au fond t'as juste à lever le coude au dessus de la tête

Edité mardi 02 décembre 2008 : 20:36 par baba

dans l'absolu d'après ce que j'ai put lire, les trois coups droits de fond de cours doivent avoir la même préparation, donc...
après je pense que c'est comme toujours l'expérience qui fait la différence
on te l'a fait une fois, deux fois,  après c'est toi qui la fait aux autres
:yes: