choix entre X-Feel Essential et X-Feel Power
Loader

choix entre X-Feel Essential et X-Feel Power

Démarré par Isaste, 06 Octobre 2010, 22:56

Bonjour à vous tous voila j'aurai besoin de vos lumières,
Je souhaite changer de raquette, en ce moment j'ai une babolat satellite synchro avec laquelle je me sens bien et j'ai aussi une babolat booster shock de dépannage (cela tombe bien mon cordage vient de casser sur la principale). Je ne  souhaite  pas changer de marque (car je n'ai jamais joué avec une autre marque mais j'ai quand même hésité avec yonex, cependant j'ai peur d'être plus perturbé par le chnagement).
Donc j'hésite entre ces 2 raquettes X-feel Essential et X-Feel Power
Je suis plus un joueur de double avec un bon dégagement mais avec une (grosse) faiblesse sur le jeu au filet, je pense avoir de bon réflexes et une bonne défense.
De plus je n'y connais rien en cordage. Sachant que la plupart du temps ces raquettes sont vendues sans cordage que me préconisez vous ? soit prendre du cordage babolat hyperbraid soit prendre du yonex bg65)
Merci d'avance en espérant avoir été assez clair dans ma demande.

chkak Le 06 Octobre 2010, 23:19 #1 Dernière édition: 06 Octobre 2010, 23:21 par chkak
Salut Isaste,

Je te conseillerai de partir sur la x-feel essential elle est plus polyvalente que la x-feel power. En effet, la x-feel essential t'apportera un bon retour de la tête de raquette sur le jeu à plat. Tu garderas une bonne longueur sur tes défenses et de la puissance en plus sur les attaques. :canon:
Y'a juste la différence d'équilibre qui peut te perturber au début mais après quelques heures de jeu ça ira parfaitement. :bj:

Pour le cordage un hyperbraid fera très bien l'affaire et si tu souhaites une durée de vie plus importante parts sur l'hyperbraid hi-life.

bonne soirée

chkak

Coucou Isaste,

J'ai joué avec la essential et la power donc je te laisse mon avis:
La essential est + légère avec poids léger en tête et shaft semi rigide.
Pour le double elle est pas mal car elle est vraiment polyvalente et permet de garder une bonne puissance.
La power est plus rigide et à le poids legèrement en manche elle est également plus lourde que la essential donc un peu plus dure à jouer mais plus précise.Comme le dit chkak les retours sur le jeu à plat sont un peu plus difficiles qu'avec la essential.
Après tout dépend de ton niveau.Si tu es NC ou D je te conseille la essential avec une tension de 11 environ.En effet la essential s'adapte à tous les types de jeu et est donc parfaite pour un joueur en progression.
Si tu es mieux classé et que tu as un bon bras je te conseille la power.
Si tu as d autres questions  n hesite pas

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Merci pour ces info, en ce qui concerne la tension je voulais plus mettre 9,5 ou 10 kg