raquette pour le double
Loader

raquette pour le double

Démarré par Ancien membre, 03 Octobre 2010, 16:51

Salut à tous,
Quelle est selon vous la meilleure raquette de double pour un attaquant?
Ou poser autrement, quelle raquette a le meilleur compromis puissance/maniabilité pour le double?

Salut  tchotcho5942.

1èr point: je pense a mon humble avis que pour le double que tu soit un attaquant type qui smash sur tout ce qui bouge il faut une raquette maniable.

2ème point: il faut aussi une raquette "facile a mettre en action" après si tu es attaquant et que tu as déjà un très bon bras une raquette équilibré en tête ne te serviras pas a grand chose.

3ème point: je te conseilleras donc plutôt raquette en manche ou médium et semie rigide ou rigide voir peut être très rigide après ça dépends de ton niveau de jeu.

un petit classement des raquettes qui peuvent te convenir:
1 Nanospeed 9900
2 Naospeed 9000
3 Nanospeed 7000
4 Nanospeed 7700
5 X-Feel Power

La je t'en donne que 5 mais sache qu'il y en a d'autres.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Celles proposées par Lin_Dan sont très bien, mais je rajouterais l'arcsaber 7, la metallix 10 000 ainsi que les power helix 10 000 et 8000

Pour le double j'ai une nanospeed 100 à noté que je suis un débutant
I'm all for it

Bien vu Psychopatrick de propose ces 3 raquettes je l'ai est pas mentionné car je ne l'est ai jamais essayé.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Ancien membre Le 03 Octobre 2010, 21:29 #5 Dernière édition: 04 Octobre 2010, 13:12 par tchotcho5942
En fait j'ai eu la X-Feel Essential avec laquelle j'ai bien progressé mais je l'ai cassée.
J'ai changé pour la X-Feel Power parceque je voulais une raquette plus maniable et plus rigide mais j'ai perdu en puissance.
Même si ça m'a fait progresser et que j'en suis content, j'aimerai récupérer de la puissance mais tout en gardant précision et maniablité en défense et jeu à plat.

Comme Psychopatrick, je te conseillerais l'arcsaber 7  
Méfie-te des 62 !