Aide : Nano 6000 ou PH 5000 ?
Loader

Aide : Nano 6000 ou PH 5000 ?

Démarré par Phenix, 30 Septembre 2010, 15:53

Bonjour

Après avoir parcouru avec attention les avis sur ce forum, je ne suis (presque) pas plus avancé:)

Je jouais au badminton en dilettante depuis un an et j'ai augmenté la cadence à raison de 6h par semaine, uniquement en double. J'ai besoin d'un matériel adapté, surtout à mon jeu et "petit bras".
J'ai un modèle "polyvalent" d'un magasin de sport bien connu à ce jour, trop lourd, peu puissant etc.
J'ai du mal à dégager du fond de court, et apprécie donc un jeu d'amorti à défaut de pouvoir envoyer des smatchs tonitruants.
Une raquette avec poids en tête sera trop lourde et trop peu maniable pour mon niveau de jeu (et bras) j'imagine. Niveau flexibilité j'ai besoin d'une raquette tolérante vis à vis du décentrage, je fais encore beaucoup de bois aussi.
Que me recommendez-vous en matériel? (ainsi que tension svp!)
Mon choix se portait sur la Nano 6000 ou PH 5000, voire une arcsaber 9 ?

Merci d'avance !

Salut Phenix,

Nous n'avons pas vraiment été convaincus par l'arcsaber9...
La PH5000 et la nano6000 par contre sont vraiment des raquettes appréciées par nombre de joueurs.
Elles sont souples et faciles à jouer. Je pense que la power helix 5000 est peut-être un peu plus légère que la nano6000 est sera plus appréciée des féminines. Elle est également très facile à jouer au filet. Je pense par contre que la nano6000 sera plus puissante sur les smashs et sur les dégagements.

Merci Maxime de cette réponse rapide !

En boutique il y a la PH 5000 (10/11) et le modèle précédent avec une différence de prix conséquente. Les 30€ de différence valent-ils le coup?

La nano 6000 me tente pas mal surtout si elle est plus puissante que la 5000 en restant maniable.

D'autres possibilités éventuelles d'après toi ?

Niveau tension du cordage, que me conseilles-tu?

Il n'y a pas de différence sur les deux modèles de ph5000, je te conseille donc de rester sur l'ancien.
D'après ce que tu m'as dit ces deux raquettes peuvent convenir, d'autant qu'avec la promo actuelle c'est vraiment deux best-sellers ;)
Au niveau de la tension je te conseille de rester sur ta tension actuelle, inutile de monter en tension si tu manques déjà de longueur (d'origine ces raquettes sont vendues avec une tension de 9kgs environ).

j'ai passé commande à l'instant de la PH 5000
Merci pour les conseils par rapport à mes choix initiaux !