Tension raquettes stars ?
Loader

Tension raquettes stars ?

Démarré par cheddarbob, 28 Septembre 2010, 20:40

Salut je me demande quelle tension les "stars" du bad utilisent pour leurs raquettes ? J'ai entendu 15 kilos pour peter gade. Ca peut aller jusqu'a combien ?
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

une fois j'ai lu que taufik tendait ses raquettes a 16,2kg si mes souvenirs sont bons

Il me semble qu'un gars comme Taufik Hidayat tend aux alentours de 17 kilos, mais à confirmer.
Category Manager Europe - adidas badminton

Une joueuse de l'équipe de Malaisie m'a confié que Lee Chong Wei tendait ses raquettes à environ 17 en Asie et un à deux kilos de moins en Europe.

A ouai quand même
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

c'est qu'une question d'habitude
et de muscu ....
m'enfin maintenant je comprends mieux pourquoi leur amortis sont tous mieux que les miens

et sinon pourquoi en Europe 1 à 2 Kg de moins ?
on est si nuls qu'ils préfèrent taper plus fort et pas amortir ?
ou l'air ambiant étant moins pollué, leur cordage ne s'encrasse pas et les amortis sont plus précis d'où la baisse de tension
(j'ai de ces idées moi ....)
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

Je pense que c'est parce qu'il fait moins chaud et que l'air est moins humide donc le volant vole moins vite ;)

Pour Taufik je peux vous répondre car j'ai eu l'occasion de voir ses raquettes et j'ai même fait une photo comme preuve à l'appui (IFB 2009). Il tends à 14.5kg

http://picasaweb.google.com/philippekilling/IFBSamedi31Octobre2009#5398867362110030802

Je vous confirme aussi que pour ces championnat du monde, ses raquettes étaient bien tendu à la même tension.
Certains cordeurs m'ont même dis qu'il faisait parti des plus grosses tensions donc quand je vois certains dire, tendu à 17kg, je trouve ca un peu bizarre.

Si Lee Chong Wei tend à 15 ou 15.5, Taufik fait bien partie des plus grosses tensions ;)

Un cordeur badmania sera présent aux super series dans un mois, on vous donnera la liste des tensions pour chaque joueur si vous voulez :p

wow la classe :p

Tensions et cordages utilisés??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

ils utilisent tous du BG 80 ou du BG 65, qques exceptions du BG 85

Et Bg 66 ???

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Maxime : oui merci, sa serait super d'avoir les tension et cordages de nos joueurs préférés !

Comme l'a dit Benito, la tension choisie par les joueurs est différente selon la température et l'humidité de l'air.
Cela n'affecte pas que le volant mais également le cordage, quand il fait chaud, on a l'impression qu'il s'est TRÈS VITE détendu. C'est d'ailleurs quelques chose qui me gêne beaucoup, c'est pour cela que je rajoute 1 ou 2 kilos l'été (sa dépend car la chaleur varie).

Mais en générale, à haut niveau, sa tourne autour de 15 ou 16 kilos.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

j'avais un tableau où j''avais tout ça mais j'sais plus où je l'ai foutu, mais LCW c'est du BG 66 à 30lbs