Arc Saber 5
Loader

Arc Saber 5

Démarré par Ritchy, 28 Septembre 2010, 12:50

Bonjour à tous,
L'arc Saber 5 vient de sortir. Qui a déjà pû l'essayer et quels sont vos avis ?
Merci d'avance.

Moi aussi très interessé par cette nouvelle raquette!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Ben en fait si tu veux j'ai déjà cette raquette mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes. Perso ma première impression est mitigée. Je l'ai essayé pour la première fois hier soir (précision, je jouais jusque là avec une Muscle Power 29 Light avec cordage d'origine et donc non changé en 3 ans de jeu).
Premier constat : effectivement elle envoie plus loin que ma MP 29 mais par contre gros point noir, je la trouve limite pour les amortis et j'ai clairement moins de sensations qu'avec mon ancienne raquette. Fait étrange la peinture du logo qui était bien pétante est partie en petits morceaux. Résultat en 2 heures le tamis de ma nouvelle raquette ressemble à celui de mon ancienne avec cet aspect de vieux logo usé par les coups (il y a bien du Yonex BG 65 dessus). Ca ne reste que du visuel mais ca fait toujours un peu cheap de voir la peinture partir en 2 heures...
Autre point un peu surprenant, il faut vraiment taper au centre de la raquette au risque de voir son volant mal dirigé. Encore une fois cette sensation m'était inconnu avec ma MP.
Bien sûr, cela ne reste qu'une première impression au bout de deux heures de jeu. J'ai aujourd'hui même rajouté un grip par dessus et je l'ai déjà mieux en main. J'essayerai de donner mes nouvelles impressions vendredi après une autre séance de bad.

Voilà donc pour conclure j'ai un moins bon feeling avec une raquette neuve à 125€ que mon ancienne qui a couté 35€...

Dernière question, la tension de la raquette me parait faiblard, si je la fais recorder un peu plus fort je devrais à priori avoir de meilleures sensations au niveau des amortis non ?

Merci d'avance.

En ce qui concerne le logo Yonex sur le tamis, je te rassure, c'est la même chose pour toutes les raquettes : dès le premier entraînement, le logo est nettement moins visible. Rien de grave en tout cas...

Citation de:  RitchyAutre point un peu surprenant, il faut vraiment taper au centre de la raquette au risque de voir son volant mal dirigé. Encore une fois cette sensation m'était inconnu avec ma MP.
Là aussi, c'est normal. L'Arc5 est une raquette plus orienté "haut de gamme" que la MP29 Light. Elle est plus rigide, ce qui fait qu'elle est moins tolérante au décentrage.
Yonex Duora 8XP

Oui, puis il y a aussi le fait que tu n'es pas habitué à la raquette, son équilibre, sa rigidité, du coup ton timing n'est pas encore ajusté.
On dit aussi souvent qu'il faut jouer quelques heures avec une nouvelle raquette histoire de la "casser" et qu'elle donne son rendement optimal

On attend avec impatience le test de l'équipe de Badmania!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C