Yonex NanoSpeed 500-800-850?
Loader

Yonex NanoSpeed 500-800-850?

Démarré par Durant, 25 Septembre 2010, 23:27

Bonjour à tous,

Cela fait 3 semaine que j'ai commencé le badminton. J'accroche assez bien puisque j'y joue 2*3h par semaine.

Pour l'instant j'ai une raquette "de plage" ;)
J'ai eu l'occasion de tester une Yonex carbonex 6000 et 8000. Evidement c'est le jour et la nuit avec ma raquette à 10€!

Je suis à la recherche d'une bonne raquette pour démarrer et évoluer. Pour l'instant je n'ai pas encore assez de technique pour dégager loin en fond du court (surtout en revers).
Mon style de jeux est assez polyvalent. Je ne suis pas un gros smacheur. J'aime bien défendre puis contre-attaquer.

Cela fait quelques jours que je parcours les sites et forums (celui-ci est le plus fourni:) ).
Je pense me tourner vers une Yonex Nanospeed.
Dans mon budget, j'ai repéré la 500, 800 et 850. La 850 serait le nouveau modèle de la 800?

J'ai lu un post sur ce forum qui disait que la 500 ne se vendait pas bien car elle n'avait pas un terrain de jeux spécifique...elle est en effet équilibrée et semi rigide. Ce n'est donc ni une raquette d'attaque ni de touché. (Dites-moi si je me trompe)
Elle pourrait convenir à mon style de jeux je pense...

Pour ce qui est des 800 et 850, je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes. Je me demande si elles n'ont pas une rigidité trop dure pour le débutant que je suis. Car si j'ai bien compris...une raquette rigide demande plus de force/technique pour dégager le volant en fond de cours ?

Merci pour vos avis éclairés!

Durant

Oui voilà, plus c'est rigide moins le shaft se tord facilement, il faut donc avoir une bonne technique ou une bonne musculature pour mettre la raquette en oeuvre... mais ça ne pardonne pas l'approximation. C'est pour ça qu'on recommande plutôt des raquettes allant de souple à medium pour débuter.

Pour l'équilibre, le poids en tête te donnera un effet marteau, donc plus de puissance sur les coups d'attaque, mais rendra la raquette d'autant plus dure a manier. L'inverse est vrai pour le poids en manche, la maniabilité augmente toutefois la raquette ne t'apportera pas de surplus de puissance. Un équilibre neutre permet d'obtenir un compromis bénéfique à la majorité des joueurs, ainsi que de bien progresser tant que ton style de jeu n'est pas défini.

Dans ce style de raquettes tu trouveras la Babolat booster force, Yonex NS 500, NS 300, iso alpha...

Je connais très peu le marché des Yonex car je n'aime pas du tout leurs raquettes et les sensations que l'on a avec, mais je connais assez bien la Nanospeed 500 pour l'avoir vendue plusieurs fois et je peux te dire que c'est un excellent rapport qualité prix. Certes elle est polyvalente et donc ne facilite pas spécifiquement un profil de jeu, mais à l'inverse elle est très tolérante pour une raquette de cette marque et te permet de trouver du très bon matériel autour de 50€, ce qui à mes yeux n'existait pas avant chez Yonex.
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut durant,

Alors moi qui est joué 2 ans avec cette raquette je pense que je peut bien te repondre sur la Ns 500
Cette raquette est vraiment Polivalente elle est fait pour progresser et t'apprendre a savoir joué Plusieur mode de jeu.j'ai commencer avec cette raquette et je peut te  dire que j'ai vraiment adorer debuter avec cette raquette. Comme toi je ne savait pas renvoyer fond de cours mes avec entrainement jes plus tros de probleme a fair cela.Alors Je Pense que la Nano Speed 500 sera Parfaite pour toi :)

Moi j'ai pris une Nano speed 100 et j'suis un joueur débutant elle est bien ?
I'm all for it

Merci pour vos commentaires.

Savez-vous si badmania.fr livre en Belgique?

J'ai trouvé la raquette dans un magasin à 80€...un peu cher par rapport aux prix du net.

Sinon est-ce qu'un belge connait un bon magasin près de Namur?

Biensûr nous livrons en Belgique ;)

Arf ils ont un nouveau modèle 2010... une réelle différence avec l'ancien?

En plus il ne semble pas être de stock?

Sur ce genre de modèle, seul le colori change d'année en année...

Citation de:  renaudBiensûr nous livrons en Belgique ;)
En lisant les conditions générales de vente, on ne le dirait pas. :toudou:
C'est uniquement parce qu'un ami me l'a dit que je le sais, il faudrait peut-être l'ajouter dans les cgv. ;)
Est-ce que les frais de port sont les mêmes ?