Raquette Yonex ou Babolat ?
Loader

Raquette Yonex ou Babolat ?

Démarré par Tybz, 24 Septembre 2010, 13:10

Tybz Le 24 Septembre 2010, 13:10 Dernière édition: 24 Septembre 2010, 15:32 par maxime
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit en club, je souhaite m'offrir une nouvelle raquette.
Je joue actuellement avec une vielle Booster Ti (de 2002/2003 à peu près). Globalement je la trouve pas trop mal, un peu lourde (92g), courte et pas énormément de patate, mais je fais tout de même de belles choses avec.

Je re-débute (j'en ai fait un an à l'AS au collège ya une dizaine d'années) mais j'ai un niveau très honnorable et je souhaite débuter la compétition dans les semaines qui viennent.
Mon style de jeu est plutôt bourrin/attaquant (1m91/83kg).

Mes qualités : puissance et vision du jeu
Mes défauts : lenteur (0 réflexe en défense!), déplacement hasardeux

Après de longues heures de recherches, j'hésite principalement entre :

- Arcsaber 5
- X-Feel Essential

D'après mes renseignements la Yonex serait un peu plus puissante avec légèrement plus de poids en tête, ce qui me correspond très bien. Mais j'ai peur qu'elle soit trop rigide pour moi (je fais encore beaucoup trop d'erreurs de décentrage), et j'ai de bonnes sensations en général avec les babolats. Autre point, la Essential est un peu plus légère, critère auquel j'accorde de l'importance (lenteur oblige!).

Si vous avez des avis sur ces 2 raquettes je suis preneur, ou si vous en avez d'autres à me conseiller n'hésitez pas !

Merci bien

Tybz

Salut Tybz,

nous avons de très bons retours sur la XFeel essential.
Par contre nous ne connaissons pas trop l'arcsaber5.
A priori ces raquettes ne sont pas non plus hypers rigides, et si tu t'entraines régulièrement tes erreurs de décentrage devraient être corrigées rapidement ;)

Hello Maxime et merci pour ta réponse.

C'est ce que j'ai cru comprendre au fil des posts, tout le monde semble satisfait de la XFeel.
Je penche un peu pour la babolat, mais je vais peut-être attendre un peu plus d'avis sur l'AS5, qui sont assez rares d'ailleurs (elle vient de sortir si j'ai bien compris?).
La rigidité me fait quand même peur, j'ai testé rapidement des raquettes rigides et je suis pas fan, j'ai pas encore le bagage technique suffisant. Les deux sont dites "Stiff/medium flex". Entre rigide et moyen quoi... ca reste assez énigmatique pour moi!

Coucou Tybz,
J'ai l'impression que le shaft semi rigide te fait un peu peur mais c'est vraiment le bon compromis puissance précision et de plus ne demande pas un niveau technique très élevé.
Par contre le shaft rigide lui pardonne moins le manque de technique surtout le très rigide ......
Donc sans hésiter je te conseille la X feel essential qui est légèrement en tete est très maniable.De plus  elle est super tollérante sur les décentrages (ce qui te fais un peu peur).
Cette raquette est vraiment parfaite pour les joueurs en pleine progression et je te la conseille les yeux fermés.

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Perso j'ai deja eu es Yonex et des Babolat et pour ma part je suis plus Yonex
I'm all for it

Salut Tybz,
Pour te dire j'ai déjà essayé les 2, bien que je sois fan de yonex et moins de babolat, la essential et bien meilleure si tu es plutôt entre attaquant et defenseur, l'arcsaber est rigide et est  pour les attaquants. Et pour moi, l'essential est bien meilleure, après libre à toi de choisir !

Donc tu as essayé l'As 5 pour dire ça
Tu peux nous en dire un peu plus?
Pourquoi ne pas laisser tes impressions
sur le forum sur cette nouvelle raquette?

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Merci pour vos avis, ça me conforte un peu plus dans mon choix.

Charlesdu59, as tu remarqué une réelle différence de rigidité entre les deux ? La babolat m'a l'air plus polyvalente que l'a yonex, plus profilée pour l'attaque comme tu le dis... ce qui me fait plutot pencher pour la polyvalence.

La légère différence de poids se ressent elle ? l'équilibre ?