Repose en paix Z-slash
Loader

Repose en paix Z-slash

Démarré par goliath, 21 Septembre 2010, 09:50

Bonjour,

PS : je le met au début car je suis pas sur que vous lisiez tout : je me trouve l'âme d'un écrivain, nul mais qui écris beaucoup ...

Hier soir je viens d'enterrer ma Z-slash .... :[at]
aujourd'hui je pleure

mais rentrons dans le vif du sujet

avant j'avais une Babo satellite nitro, mais j'avais une tendinite à l'épaule avec cette raquette
j'ai ensuite acheté une Yonex nano 7000 qui m'allait très bien : plus de douleurs
et là paf ... la 7000 .... repose en paix
j'achète une Z-slash et là plus de douleurs à l'épaule, très bonne sensation de puissance et de toucher sauf amortis filet
(ça c'est pour l'aspect physique et historique)

je suis très puissant, je smatch très fort mes dégagés sont au fond, je suis une quiche en amorti au filet et mes amortis fonds de cours sont raisonnables
je tends toujours au dessus de 10
je suis un simple NC avec un petit niveau
(ça c'est pour l'aspect de mon jeu)

Ma question est donc pour le choix de ma nouvelle raquette car rejouer ma nitro me redonne une tendinite en une soirée (2h00 de jeu) ....

mon soucis est que si l'on me dit que c'est le poids en tête de ma nitro, avec ma Z ça passait sans douleur
[surlign=blue]
que me conseillez vous de reprendre comme raquette ?[/surlign]

Merci du coup de main
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

j'ai oublié de dire que je fais 2 mètres pour 95 Kilos :raison:
SHB 86

Salut à toi Goliath.
Ce n'est pas nécessairement le poids en tête (je ne pense pas que ce soit assez prononcé pour causer des tendinites! :gna: ) qui te cause des problèmes mais plutôt le fait que ta gestuelle doit être incorrecte, ou à défaut que tu souhaites trop forcer tes frappes. Essaie de voir si tu utilises suffisamment la puissance du poignet en te référant aux vidéos du site, ça pourrait être une solution pour toi.

Ensuite concernant le choix de la raquette, si jamais tu estimes être puissant il aurait pu être bien d'acheter une raquette rigide, mais j'ai peur également que le manque de ressenti en terme te puissance t'amène à forcer ton jeu et à te faire encore plus mal qu'auparavant :toudou:

Je dirais donc une semi-rigide avec le poids en tête malgré tout pour favoriser ton attaque.
Dans cette gamme là si tu n'es pas limité par l'aspect financier et par expérience la X-feel Essential est une bombe, tu peux la prendre les yeux fermés!
Si tu as confiance en ta puissance et que tu veux améliorer tes chances d'être précis tu peux t'orienter vers la Blast qui est rigide, mais qui t'offrira plus de contrôle sur tes coups.

Si tu as la moindre question n'hésite pas ;-)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de cette réponse

pour la douleur, je suis sur que c'est ma nitro qui m'amène cette tendinite
j'ai longtemps lutté vu le prix (je passais d'une décath 92 grammes je sais plus trop son nom à la nitro)
donc j'ai fait du kiné en masse
puis j'ai craqué et pris la 7000
depuis plus de soucis

en comparaison la Z est moins lourde en tête que la nitro (et perso j'adore la nitro, ce qui est vraiment con)

sinon j'ai passé un certain temps à modifier mon smatsh lors de ma période nitro
j'ai complètement changé mon geste grâce à un entraineur et j'utilise un dégagé avec fin de geste en accélération du poignet

je vais essayer de trouver une babo X Feel à tester
et je suis pas contre une équivalence chez yonex si tu as
SHB 86

Je n'aime pas trop les raquettes Yonex, c'est une affaire de sensations, cependant en termes de caractéristiques techniques les raquettes qui se rapprochent le plus de la X-feel Essential sont les Arc Saber 7 et 8,et dans une moindre mesure la 5.
En sachant que les 8 et 5 sont des nouvelles, cela peut-être un parti interessant!
Category Manager Europe - adidas badminton

La essential est ressentie comme légèrement équlibrée en tête, je pense donc également qu'elle pourrait te plaire ;)

ok
donc faut que je me trouve une essential à tester

et en terme de ressenti face à ma Z ?
je pense avoir compris que j'aurais moins de puissance au smatch ce qui n'est pas grave, je taperai juste plus fort
mais j'aurais un toucher beaucoup plus prochee de celui de la 7000 ?

question supplémentaire :

cette raquette ressemble énormément à ma nitro (même caractéristiques)
c'est le même jeu avec les 2 ?

j'ai un copain qui me recommande la synchro plutôt
bref je suis largué

je souhaiterai vous suivre et m'acheter cette raquette, l'essential, mais j'ai vraiment peur de me retrouver avec une raquette équivalente à ma nitro et me rechoper ma tendinite
(que, soit dit en passant, je ne pensais plus revoirde si tôt)
SHB 86

La essential est bien moins équilibrée en tête que la nitro.
Concernant la synchro elle est souple, ce qui fait qu'elle n'apporte pas du tout le même ressenti que la 7000 ou la ZSlash...

raaaaaa
Maxime tu es la tentation incarnée
SHB 86

et pourquoi pas reprendre un Z... moi je joue pas avec toi si on a pas la même raquette NA ! ;)
Brute !

peut être que si j'ai une raquette un peu plus précise en amorti et rapide en jeu à plat je serai meilleur et je te permettrai enfin de te surpasser sur le terrain, d'atteindre ton full potentiel
puis ça m'éviterait de te gueuler dessus à cause du stress peut être

n'oublions pas que nous avons énormément de moyen....
mais que pour le moment on est juste énormément moyen  :toudou:

puis elle est fragile la Z :bang:
SHB 86

Salut, je voudrais savoir comment tu l'as cassée justement? Au premier choc en double?

elle est pas si fragile (la mienne est toujours debout :) ) mais là elle avait pris pas mal de choc dont 2-3 bien costaud...
Brute !

elle a 1 an
elle a pris 2 vrais chocs dont je me souviens très bien, en double au millieu j'arme un dégagé normal et PAF, un autre jour j'arme un dégagé sur un amorti middle et PAF

et elle a cassé net en jeu simple (bien 4 mois après) sans bois ni coup, mais une dizaine de séances après recordage ...

PS: ces 2 fois c'est le même gars .... #parking#
SHB 86