choix raquette
Loader

choix raquette

Démarré par philO94, 20 Septembre 2010, 22:39

Bonjour,
Voilà mon dilemme...j'ai joué au bad il y a près de 25 ans, j'étais classé (niveau le plus bas - D2 à l'époque) et je vais reprendre du service!
j'ai donc ressorti ma vieille Carlton Powerflo (les premières graphites! faite en une seule pièce) mais je crois qu'elle a fait son temps!! Ma femme, pour me faire plaisir, m'a offert une raquette  décathlon (artengo 900P)...et là...l'horreur...aucune sensation, aucun "touché"...j'ai repris ma Powerflo (elle a 25 ans, comme son cordage!) et c'était mieux...
je veux donc investir, mais à tout lire, tout entendre je m'y perd un peu... que dois-je prendre. Je voudrais surtout retrouver du touché . je vais surtout joué en double, je n'ai pas de style particulier (je varie beaucoup mes coups) et j'ai toujours du mal avec mon revers à trouver le fond du cours!! Alors , que faire? Plutôt une rigide avec un poids en manche?

Salut philO94,

c'est difficile de te conseiller comme ça.
As-tu essayé une ou deux raquettes de joueurs de ton club ?

Bonsoir Maxime
et bien non, car je viens d'arriver dans ce nouveau club et je ne connais pas vraiment les joueurs. j'ai embarqué avec moi des amis qui sont débutants. je sais qu'un joueur (qui joue en loisir uniquement ) parlait de sa babolat satellite (laquelle??) et en  disait du bien.
Et Merci pour ta réactivité!

Salut philO94 !
Les Babolat Satellite (et toutes celle de la marque en général d'ailleurs) sont des raquettes avec une excellente tolérance notamment sur le décentrage, ton collègue t'as je pense bien orienté en te parlant de cette gamme là ^^
Par expérience la Satellite Synchro est celle que j'ai toujours préféré dans la gamme, mais je sais qu'autour de moi il y a un véritable consensus autour de la Nitro. A partir de là, à toi de voir si tu préfères une raquette pour améliorer ta longueur de volant (Synchro) ou une raquette plus polyvalente (Nitro) :bj:
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut LK2009
merci pour tes renseignements !
je vais m'entraîner jeudi...j'essaierai de revoir celui qui joue avec la babolat et peut-être lui empreinter...