Bon geste ?
Loader

Bon geste ?

Démarré par Bossman76, 22 Novembre 2008, 18:42

Bonsoir,

Je suis tombé sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=p18RzaW94j0 qui ma particulièrement interpelé.

Son entraineur lui montre le mouvement à effectuer pour tirer, avec une rotation du poignet/avant bras pour finir la frappe.

Mais moi je ne fais pas comme lui avec mon poignet, c'est plus flexion/extension de mon poignet qui fini le geste. (un peu comme un rush)

Cette vidéo montre-t-elle le bon geste à effectuer avec son poignet ou pas ?

Edité samedi 22 novembre 2008 : 18:43 par Bossman76

Edité samedi 22 novembre 2008 : 18:44 par Bossman76

Afin de frapper le volant sur ton côté coup droit tu peux utiliser la pronation en complément de la flexion de ton poignet.
La pronation est une rotation de ton poignet dans le sens tu regardes la paume de ta main vers tu regardes le dessus de ta main.
Il est à mon avis presque indispensable d'utiliser la pronation pour un dégagé coup droit par exemple. Il est également possible de réaliser des frappes de coup droit en utilisant uniquement la pronation.

OK merci pour l'éclaircissement maxime.

Apparemment j'utilise la « pronation » pour mes dégagé par-dessus la tête et mes coups de défense revers/coup droit près du corps. C'est tout.

Je vais m'entrainer pour utiliser cette pronation sur mes dégagé coup droit comme tu dis que c'est indispensable.

Et pour les smashes c'est pareil donc ? Car j'ai quand même pas mal de puissance (mais d'autre tir plus fort que moi).

La pronation donne quoi de plus ? Puissance ? Précision ?

Merci.

Edité samedi 22 novembre 2008 : 19:28 par Bossman76

Bin oui ça te permet d'avoir plus de puissance.
C'est comme la rotation des épaules pour une frappe. Tu peux t'en passer, mais avec tu gagnes en puissance.

Oki merci

Enfaite je fais un peu de la pronation avec mon avant bras, donc sa va être plus facile à m'améliorer.

Pas évident quand tu dois apprendre à jouer "tout seul", suffit que tu prennes une mauvaise habitude... comme y'a personne pour me corriger.

Si j'ai bien compris, la pronation, c'est comme César qui annonce une mise a mort en faisant passé sont pouce pointé vers le haut, a un pouce pointé vers le bas ^^ donc ça fait travail les muscle de l'avant bras vu qu'en fait c'est une rotation de l'avant bras quoi.

De la j'en déduit que je tape mal, ont se sert de la pronation pour rabattre donc, j'ai la mauvaise habitude de rabattre avec le poignée (comme quand on toc a une porte en fait), j'ai du mal a rabattre avec la pronation en fait.

Je vais y travailler !

Merci.

Essaye de lever ton bras perpendiculairement au sol. Ensuite tu orientes ton poignet de telle sorte que la tige de ta raquette soit perpendiculaire à ton bras (et donc parallèle au sol). Tu verras qu'en exerçant une pronation, il est possible de frapper le volant de façon plus ou moins puissante et efficace (certains joueurs parviennent à réaliser la plupart des coups rien que comme ça).

Je voie, mais ducou, la raquette n'est pas à ça hauteur maximal,  j'imagine que pour gagner de la hauteur, il suffit d'incliner le poignée vers l'avant, faudrait que je photographie ma manière de faire ^^ mais peut être qu'un nouveau sujet serait pas mal.

Oui, certes du perd un peu de hauteur, mais pour gagner de la hauteur il te suffit de sauter un peu plus haut ;)

Citationil te suffit de sauter un peu plus haut

Oui mais bon, à mon sens je n'ai pas le niveau pour essayer de sauter.
Pour moi voici les étapes d'un smatch :

1) Passer le filet
2) Se replacer après le smatch
3) Placer sont smatch
4) Construire sont attaque en vue d'un smatch
5) Sauter et donc travailler la réception

Et moi je travaille 3 et 4 encore ^^

De plus je fais 1m88 donc bon ça aide.

(M'enfin je dis ça, mais je fais souvent des gros smatchs en extension pour le plaisir, m'enfin je doute vraiment de l'efficacité vu qu'au final je ne sais pas ou ça part, ce qui a aussi pour effet de feinter mes adversaires :D, et en double vu que je frape au milieu le plus souvent sans le faire exprès, bah hop, PAN dans la zone de divorce, mais au final c'est plus de la chance, mais ça fait plaisir).

Edité lundi 01 décembre 2008 : 01:18 par Arethusa

Edité lundi 01 décembre 2008 : 10:59 par maxime