Rigide ou pas rigide
Loader

Rigide ou pas rigide

Démarré par Lin_Dan, 18 Septembre 2010, 21:50

Bonsoir les badmaniacs j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment .

Je voudrais savoir comment faire la différence entre une raquette souple (Nanospeed 6000) et une raquette beaucoup plus rigide (Nanospeed 9900).

J'ai un collègue qui au passage est mon partenaire de double qui joue en Nanospeed 6000 et quand je lui demande d' éssayé ma Nanospeed 9900 et la c'est la stupeur il me dit qu'il ne sents quasiment aucune différence de sensations pendant le jeu.

Comment est ce possible ?

Autre point quand il prend sa raquette dans les mains et qi'il la mets a l'horizontal (Nanospeed 6000) et que ensuite il prend ma raquette (Nanospeed 9900) il prend le manche dans la main droite et le cadre dans la main gauche il place les pouces dessous l'un sous le manche l'autre pouce sous le cordage quand il exerce une pression avec les pouces il ne voit pas de différence de rigidité au niveau du shaft .

Voila je voudrais avoir quelques explications sur le ressenti de rigidité entre une raquette souple et une raquette plus rigide on resents la différence surtout en jouant ou on peut la voir en comparant les raquettes comme je l'ai indiqué ci-dessus.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Effectivement ses sensations sont bizarres:reflechi: , car moi j'ai déjà essayer des raquettes rigides et je l'ai tout de suite ressenti, en faite on a un effet de lourdeur lorsqu'on la prend en mains (un peu, surtout lorsqu'on est pas habitué, c'est ce que moi j'ai trouvé en tout cas) !!
Après l'histoire de "tordre" la raquette, c'est possible de ne pas trop distinguer la différence, mais dans le jeu c'est là qu'on remarque vraiment la différence !!
Peut-être que ton partenaire est tellement musclé#supermans#  qu'il ne se rend plus compte des deux :mdr:

VIVE LE BAD !!!

en3rgizR Le 19 Septembre 2010, 01:20 #2 Dernière édition: 19 Septembre 2010, 01:25 par en3rgizR
Il est vrai que le moyen le plus efficace de vérifier la rigidité d'une raquette est de jouer avec. Si tu veux tester la rigidité en "tordant" la raquette (pour reprendre l'expression de serif60), je pense qu'il faut plutôt se focaliser sur le "retour" de la raquette. Une raquette très rigide telle que la NS9900 reviendra plus rapidement en place qu'une raquette souple comme la NS6000.

Un autre critère peut entrer en compte : le niveau du joueur testant les raquettes. Tout le monde n'a pas l'expérience suffisante pour pouvoir juger de manière optimale si telle raquette est plus ou moins rigide que telle autre raquette. Et je parle en connaissance de cause ^^ !
Yonex Duora 8XP

La rigidité c'est vraiment un truc relatif
L'impression de rigidité n'est pas du tout la même pour le commun de mortel et
Lee chong Wei par exemple!!!
En témoigne la photo sur ce lien sachant que la raquette est une At 900 qui est censée être une raquette
rigide!!
http://www.badmintoncentral.com/forums/showthread.php?88111-What-does-Flex-High-means&highlight=stiffness

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Merci pour le lien fab(ad) c'est impressionnant :quest:
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

Lin_Dan Le 29 Septembre 2010, 21:59 #5 Dernière édition: 29 Septembre 2010, 22:08 par en3rgizR
Moi perso quand je vois le lien de fab(ad) je dis que c'est un peu logique et normal, seuls les meilleurs mondiaux sont capables de faire plier une raquette comme sur la photo. Ils ont un bras du feu de dieu et donc même une raquette hyper rigide ne leur résiste pas.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

tekyo Le 29 Septembre 2010, 23:08 #6 Dernière édition: 29 Septembre 2010, 23:23 par en3rgizR
Salut,
waouu impressionnante cette photo , on dirait que la raquette va casser !!! :o:o:o
Merci pour cette photo ;)
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

imaginez si il jouerai avec un raquette souple O_o  !#stupid#
VIVE LE BAD !!!

Je viens de m'acheter une semi rigide (armortec70) et il me semble que mon ancienne était souple...
j'ai vu une belle différence!!! Le poids en tête a surement aidé à la différence mais la rigidité m'aide a être plus précis et facilite les amorties tendus, j'arrive a mieux jouer sur la flexibilité de la raquette (petit coup sec, relance rapide au fond du terrain...)

En même temps, peut etre que l'ensemble des modifications de raquette (la tension du cordage, le poids en tête et la rigidité) améliore ce que je viens de décrire (et non uniquement la rigidité^^

PS : Photo magnifique!!! faut voir quand on smash si nos raquettes ne sont pas aussi tordues... on a pas d'aussi bon photographe nous... même pas du tout^^

Arethusa Le 28 Octobre 2010, 11:33 #9 Dernière édition: 28 Octobre 2010, 11:35 par Arethusa
A oui quand même.

mick2009 Le 10 Mars 2011, 00:11 #10 Dernière édition: 10 Mars 2011, 00:13 par en3rgizR
Pas mal le lien moi je jouais en Carlton Airblade 900 rigide en tête.
Et je suis passé a la 9900 et j'ai grave senti une différence et je suis carrément plus à l'aise avec cette raquette qu'une raquette souple.
mick

perso, je dirai que Djul a mis le doigt sur la bonne réponse: la tension du cordage et le poids en tête ou pas qui peut "trahir" la notion de rigidité.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D