Usure des chaussures
Loader

Usure des chaussures

Démarré par Melouou, 14 Septembre 2010, 13:31

Bonjour à tous,
Existe t-il un moyen de connaitre l'usure de ses chaussures ?
J'ai des SHB57 depuis une dizaine de mois et depuis 2-3 séances j'ai mal juste sous le mollet, plus au niveau de l'os qu'au niveau du muscle. Je me demande donc si l'amortissement de ma chaussure ne serait pas usé. Avant d'en racheter j'aimerais juste être sur qu'il est temps d'en changer.
Merci !

Un an avec des chaussures avec deux ou trois séances par semaines, oui tu peux te dire que l'amorti est usé ;)

A ce rythme là, une paire par an est un minimum. Même si l'extérieur est encore correct, il est certain que les amortis soient out.

cela m'étonnerais , je sais pas comment on voit si c'est shoes sont usées ou pas ( a part le trou de 10 cm dans le tissu ou la semelle qui reste sur le sol lors d'un déplacement ) par contre je sais qu'il y a des gens qui mettent de la bande adésive sur le coté des shoes là ou il y a un frotement sur le sol lorsque l'on vient chercher une amortie ;) il parait que cela fonctionne , il faut juste pas avoir peur du ridicul :D
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Merci à vous. Bon et ben zouh, une paire de SHB57 commandée!

tiStou Le 15 Septembre 2010, 02:54 #5 Dernière édition: 15 Septembre 2010, 02:57 par tiStou
Citation de:  samouraï-badcela m'étonnerais , je sais pas comment on voit si c'est shoes sont usées ou pas ( a part le trou de 10 cm dans le tissu ou la semelle qui reste sur le sol lors d'un déplacement ) par contre je sais qu'il y a des gens qui mettent de la bande adésive sur le coté des shoes là ou il y a un frotement sur le sol lorsque l'on vient chercher une amortie ;) il parait que cela fonctionne , il faut juste pas avoir peur du ridicul :D

Hm pas bête pour la bande indésive, j'ai tendance à trouer la chaussure sur l'interrieur gauche  ^^ ( certes je l'emmène chez un cordonnier après mais je re troue la protection qu'il m'a mit ^^ ).

J'essayerai sur ma prochaine paire : ), j'ai des shb91 depuis 2mois et elle sont déjà troué >.<.

Sinon pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut compter moins de 1ans, même si la semelle est encore bonne les amorties sont plus terrible :/ ( ma dernière paire était des shb57, j'ai du la changer après moins de 9mois, sachant que j'ai pas jouer pendant 2 mois xD et à raison de 6h par semaine )

Pour ma part, les chaussures ne fond que 9 mois, pas plus, la elle sont trouées sur le bout, totalement usées, et la semelle qui commence a se désolidariser. Pourtant se sont des addidas " Men's Lightster Beijing Badminton " mais bon à leur décharge je fait du bad 5jour par semaine voir plus si il y a des compétition lol. Mais en général, les baskets se change tout les 10-12 mois pour l'amorti.

étant entraîneur et joueur, grosse utilisation pour moi donc je change tous les 4 mois (sinon périostites)

donc c'est un sacré budget... :(

Je confirme, à l'achat de mes chaussures je place directement du "strap" sur ma chaussure gauche ! Je pars de l'intérieur du pied jusqu'à couvrir la pointe du pied... Histoire de ne pas chopper le fameux "trou" de fente (elle est bien ma phrase non ? :D) !
Avec cette technique aucun trou mais au final l'usure de la gomme + l'amortie me pousse à changer à chaque saison ! Je joue en SHB101 et/ou SHB101 ltd

Salut,
pour ma part, pour avoir un meilleur amortis je remplace les semelles d'origine par des semelles en sorbothane:
http://www.decathlon.fr/semelles-badminton-full-strike-id_MAN_12565_1213752.html

(J'ai mis le lien vers le site de decath car badmania n'en propose pas)

Pour avoir joué au volley pendant des années, j'ai nettement ressentis le gain surtout au niveau des genoux et du dos. Je les utilise aussi pour la rando en montagne.

De plus si tu as mal sur le devant de la jambe plutot qu'au mollet, et toujours d'après mon expériense de volleyeur, regarde de ce coté :

http://entrainement-sportif.fr/periostite.htm

A+
DjeDje_zr7

personnellement j'avais fait rajouter un bout de cuir chez le cordonnier à l'endroit où le trou se forme et je les ai gardé un an et demi, mais après c'etait pluto de l'usure à l'intérieur.pour moins de 10€ si vous allez chez un cordonnier à l'ancienne il vous rajoute un bout par dessus plus resistant et qui ne va pas se trouer

+1, j'avais fais plus où moins la même chose, il y a longtemp.

Maintenant je joue dans une salle qui n'use absolument pas les chaussures et qui grip du tonnerre (quand elle est propre). En jouant 6-7hr par semaine sans les tournois l'année dernière, la semelle est quasi comme neuve, ni la moindre trace d'usure sur les côters, par contre l'amorti, la semelle intérieur sont complètement rincer.