Remplacer ma Babolat Satelite Synchro
Loader

Remplacer ma Babolat Satelite Synchro

Démarré par robin33, 12 Septembre 2010, 20:17

Salut les Badistes!
Je cherche à remplacer ma bonne vieille Babolat Satelite Synchro.
Je joue avec depuis 2 ans et dans l'ensemble j'en suis content, surtout grâce à sa super maniabilité.
Mais je trouve qu'elle manque vraiment de puissance sur les smahs. Ca me gêne pour finir les points.

Je dirais que mon jeu est assez équilibré entre attaque et défense et donc je cherche une raquette un peu plus puissante mais qui reste maniable avec une certaine tolérance au décentrage.
Et j'aimerais rester sur une Babolat, question d'habitude.

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller?
La X-Feel Essential m'a l'air pas mal (et à la mode sur les posts) mais je me dis que je n'ai pas forcément besoin d'une raquette aussi haut de gamme.

Merci pour vos réponses!

Moi, je joue avec l' X FEEL Essential et je l' adore de plus en plus. Je jouais avec une vieille Babolat, équilibre neutre et shaft semi rigide, avant.

La avec la nouvelle je fais tous en mieux avec :)

Sinon dans les mêmes caractéristiques que la XFeel, tu as la Head PH7000 et à moins que tout à été vendu, il y a de super tarifs sur le site pour cette raquette.

J'ai jamais essayer, j'aurais bien voulu, j' hésitais entre ces deux là, mais tous les avis sur le net disent que c'est kifkif entre elles.

Salut Robin33,

C'est vrai que la X-feel essential est une excellente raquette!
Cette dernière offre grâce à sa semi-rigidité un bon compromis puissance précision supérieur à ta synchro. En plus de cela, le poids en tête va t'aider sur tes frappes puissantes à avoir plus de vitesse dans la tête de raquette donc plus de puissance sur tes smashs. Maintenant, je pense que ta synchro offre plus de puissance que la essential.
Sinon comme le dit bad-bzh, la ph 7000 est une très bonne raquette, elle offre de la puissance et un contrôle hors norme! lLe petit plus de cette raquette c'est son prix! Une raquette de cette qualité à un prix inférieur à 70 euros ça ne se rate pas...:bj:

Merci à tous les 2!
Je pense que je vais me laisser tenter par la Head PH 7000 :)

Qu'est-ce que vous me conseillez comme cordage et tension?
Mon point faible est clairement le dégagé revers où je manque cruellement de puissance donc je suppose qu'il faut que j'évite de trop tendre le cordage.

Merci pour vos conseils!