endurance
Loader

endurance

Démarré par Ancien membre, 21 Novembre 2008, 17:48

Bonjour tous le monde!(super site)

Peut-on gagner de l'endurance sans faire de la course ou de la course longue?

vélo, corde à sauter
et course en fractionné

La course en fractionné?
C'est quoi?

Courir à allure lente/rapide/lente/rapide etc pendant 30 sec par exemple

Moi lors de mon régime j'avais suivie un programme de fractionné comme ceci :

5 min d'échauffement - 1 min vite puis 2 min moyenne x3 - 5 min de retour au calme (allure lente) ce qui faisait 19 min en tout.

J'ai perdu 20kg (avec une bonne alimentation bien sur) mais j'ai srtout gagné beaucoup d'endurance ! je suis passé de ne pas pouvoir faire une tour de handball en courant à plus d'heure de footing sans fatigue par exemple. (bien sur comme je l'ai dit la perte de poids a joué beaucoup)

Edité vendredi 21 novembre 2008 : 21:40 par Bossman76

Moi ce qe j'aimerer  c'est  gagné beaucoup d'endurence car je ne suis pas fort dans ce domaine, y-a-t'il des exercices pouvant m'entrainer chez moi dans mon appartement?

Le programme de 19min je le faisait chez moi à l'époque, footing sur place (genre monté de genou), mais bon c'est pas optimale vaut mieux aller dehors. Et surtout a faire tout seul sinon on risque de se foutre de toi :d. Mais bon c'étais toujours mieux que rien comme je voulais pas aller dehors.

Bon sinon chez toi il y a le vélo d'appartement, vélo elliptique  et le rameur principalement pour travailler son endurance. Qui ont un coût assez élevé pour de la bonne qualité et demande de la place.

Coter jeux vidéo (divertissement) il y a wii sport (la boxe) et peut wii fit (pas testé) pour des résultat moyen.
Le mieux c'est le jeu Dance Dance Revolution (http://www.youtube.com/watch?v=6JzcqALklRs) qui te fait travailler ton cardio, ta rapidité, réflexe etc tout en s'amusant mais moin efficace que des footing classique bien entendu.

Après sans matériel y'a la course sur place (moi à l'époque) résultat moyen/bon et chiant si tu n'as rien à regarder devant toi :d (je regardais souvent des matchs de bad lol)

Y'a aussi les shadow boxing (tu trouveras des video sur youtube), efficace mais assez chiant.

Après je ne connais pas du tout ton niveau en cardio donc certain truc seront inefficace  si tu as déjà de bonne base en endurance.

MAIS rien ne remplacera des jogging en pleine nature pour un travaille optimale de ton endurance. Cette été pendant mes vacances j'avais commencé les vrai jogging dehors et les résultat était excellent dès ma première sortie 45 min et 1h la semaine d'après pour terminer le mois d'aout à 1h15-30 en allure modéré.

Après je ne suis pas un expert c'est juste des conseil sur ma propre expérience

Edité vendredi 21 novembre 2008 : 22:30 par Bossman76

Edité vendredi 21 novembre 2008 : 22:32 par Bossman76

:bigeek: ouah de l'endurance en appart!!
là ça demande réflexion...

voire des flexions en fractionné :reflechi:
du pédalage sur le dos en fractionné en même temps tu renforces le gainage :yes: (bien se mettre sur les coudes pour soulager les lombaires)
des pompes en fractionné tu te feras les bras en même temps (ne pas faire des pompes à fond faire des petites pompes jusqu'à mi-hauteur)
etc...
tu alternes les exercices, tu les mélanges, tu fais des séries alternées fractionnées

d'autres idées ?

Edité vendredi 21 novembre 2008 : 22:33 par shamway

Si t'habites en appart, t'as aussi les escaliers communs dans lesquels tu peux t'entrainer.
En plus si tu as un ascenseur a priori tu ne croiseras personne pour t'embêter.

la corde à sauter du peut en faire chez toi aussi, suffi juste du pousser tout les meubles et d'avoir une assez grande hauteur

et je sais que j'avais bien progressé à un moment juste avec des abdos, des pompes, etc. .avec des temps de repos assez faibles, et puis ça fait pas de mal pour le bad un peu plus de muscles.
j'ai un bouquin un pdf là dessus, ça peut t'interresser ?

sa peut m'intéresser

C'est quoi le titre du livre?
Où peut-on l'acheter?