debutant
Loader

debutant

Démarré par superdr, 11 Septembre 2010, 18:33

je souhaite demarrer avec ma femme le badminton comme activite de loisirs
sans se prendre la tete quel raquette choisir pour mon epouse et pour moi
dans un budget approprié "loisirs"
merci de vos conseils
:bj:

Mon épouse et moi, avons dit la même chose, mais après quelques mois de pratiques, nous sommes complètement mordus du badminton et sommes obligés d'acheter d'autres raquettes, les hauts de gamme (à 180€ pièce)
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Salut superdr ;-) si vous etes débutant au point de découvrir le bad, je vous conseillerais des raquettes avec un équilibre en manche ou neutre qui sont plus maniable et donc agréable à jouer quand on à pas trop de technique. Après, au niveau de la puissance je te conseillerais une raquette semi rigide pour toi et une raquette neutre pour ta femme( voire souple si elle manque vraiment de puissance et a du mal à envoyer le volant au fond du terrain;) un budget de 50-60 euros pas raquette devrait suffire;)

Citation de: BadAngkorMon épouse et moi, avons dit la même chose, mais après quelques mois de pratiques, nous sommes complètement mordus du badminton et sommes obligés d'acheter d'autres raquettes, les hauts de gamme (à 180€ pièce)

N'oublie pas que c'est le joueur qui joue et qu'aucune raquette n'est une raquette miracle qui va mettre des smash sur la ligne automatiquement #stupid# Désolé de dire ça mais acheter une raquette a 180 euros alors que l'on a même pas une année de Badminton c'est stupide selon moi ! Après libre à toi de te faire des petits plaisir avec ces raquettes mais tu pourras nullement en tirer profits par rapport à une raquette moins "haut de gamme" mais qui correspond plus à tes besoins :toudou:

Superdr je pense que la meilleure affaire pour quelqu'un qui débute et souhaite progresser est la Power Helix 7000 de HEAD ... Si tu souhaites un peu moins cher moi j'ai débuté avec la Booster Shock de Babolat et en était assez content enfin j'ai commencé en Poussin aussi :D
Wherever you go, go with all your heart [Peter Gade].

hello

merci a tous de vos réponse ; C'est vraiment utile pour le néophite qui n'en pique pas une en technique
 je vais suivre vos conseils.

:bj: :bj:

Babolat à deux modèles intéressant pour des budget serré ou pour les joueurs débutants dans votre cas :
-La Babolat B.LITE (très légère 83gr , maniable, et puissante.) ==> Idéal pour ta femme je pense, mais elle peut très bien te convenir aussi ! :bj:
-La Babolat B.SHOCK (également légère 86gr, puissante aussi mais un peu plus précise.) :rules:

Sinon tu côté Yonex il y a la ISO 30 DF, un peu plus lourde ( un peu + de 90 gr ) mais vraiment peu cher !

Voilà, j'ai sélectionner ces raquettes en fonction de votre budget loisir (réduit ;) ) et de ce que j'ai déjà essayé, rien ne sert d'avoir une raquette haut de gamme pour débuter, même après 1 an ( ou alors avec un énorme progressement =/ ). #beer#

:heart: :heart: :heart: Et vive le BAD :heart: :heart: :heart:  !
VIVE LE BAD !!!

Salut superdr,

Il faudrait que je sache quel est le prix que tu souhaiterais mettre dans l'achat des raquettes! Sachant que pour ma part une raquette aux alentours de 40-50 euros serait déjà un bon début.
Dans cette gamme de prix plusieurs raquettes on un bon rapport qualité prix comme par exemple la gamme booster de Babolat: booster lite (puissance mais pas trop maniable), booster shock (puissante et précise) et booster force (bon compromis puissance précision et assez maniable), de même chez Yonex la nanospeed 100 est excellente, enfin chez head à 56 euros il y'a la ph 5000 (maniable, puissance) En tout cas, je vous conseille de partir sur une raquette légére, équilibrée en manche voir neutre avec un shaft souple qui offrira de la puissance et qui comblera vos défauts techniques de débutants. :bj:

hello tous
merci schak et serif pour vos derniers conseils
avec ca je devrai y arriver
sympa les gars :bj:
[at]+