Interclub 94 Division 1
Loader

Interclub 94 Division 1

Démarré par bloodiNet, 09 Septembre 2010, 00:04

bloodiNet Le 09 Septembre 2010, 00:04 Dernière édition: 09 Septembre 2010, 00:05 par bloodiNet
Bonsoir à tous, je viens vous exposer un petit problème en espérant que certain d'entre vous ont la réponse !

Nous sommes 3 joueurs venant d'un club A d'Essonne et voulons muter dans un club B du 94. Nous désirons très fortement jouer dans la même équipe, à savoir l'équipe 2 du club B jouant en division 1. Nous sommes tous les 3 des joueurs classés (moi en SH (D1) et mes 2 amies en DD (C4)).
Mais nous venons d'apprendre qu'il existe (à priori) une règle interdisant d'aligner 3 joueurs mutés dans la même équipe !! (pffff !!!)
J'ai trouvé la confirmation de cette règle concernant la Nationale mais aucune trace de ça en départementale...

Avez vous connaissances de cette règle (stupide) ?
Si c'est avéré je trouve cette règle tout bonnement lamentable et sans fondement réelle concernant notre niveau de jeu ! (Après en National je peux comprendre mais nous...)

Cette règle est fédérale et non départementale et n'a rien de stupide...c'est normal que tu sois déçu de ne pas pouvoir jouer avec tes amies mais imagine les dégâts et l'injustice que cela serait si chacun pouvait mettre autant de mutés qu'il voulait par équipe? ça n'aurait pas de sens!

A titre d'exemple, imagine que 4 joueurs C d'un club ne s'entendent plus avec ce dit club et mutent dans un autre: ça voudrait dire qu'ils pourraient reconstituer une équipe à eux seuls?Il n'y aurait plus d'identité dans les clubs ça serait juste de la course aux contrats et aux interêts!
Category Manager Europe - adidas badminton

bloodiNet Le 09 Septembre 2010, 14:43 #3 Dernière édition: 09 Septembre 2010, 14:47 par bloodiNet
Course aux contrats et aux intérêts concernant des joueurs classés C ?! D'autant plus que nous ne sommes pas des Cadets ou je ne sais quoi nous ne sommes pas la future élite française !! ^^
Je répète que je comprends le fondement de cette règle concernant les Elites A voire B mais au delà je le répète je trouve ça stupide...

D'ailleurs il me semble que quand tu montes une nouvelle association, les joueurs appartenant à cette nouvelle association ne sont pas considérés comme joueurs mutés... Donc en théorie ces joueurs peuvent faire presque la même chose que ce que tu dénonces :/

Ceci dit merci beaucoup pour la confirmation ;)

Détrompe toi des fois il peut y avoir pour des joueurs même C4/D1/D2 des interêts (tubes de volants fournis, contrats joueurs ou non, caisse finance joueurs) qui peuvent faire pencher la balance, et qui favorise donc les mouvements. Cela permet aussi je pense de valoriser la formation et l'entraînement au sein des clubs, et évite les risques de pillage même au niveau amateur.

Et lorsque tu crée une association, tu es consideré comme muté si tu avais déjà une licence auparavant dans un autre club. Tu n'es pas considéré comme muté uniquement si tu débarques pour la première fois dans le circuit FFBA.

Je me tiens à ta disposition pour d'autres informations ;-)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je crois qu'on a fait le tour du sujet, merci pour ton aide !

PS : La solution envisagée serait un roulement entre nous 3 au sein de la même équipe pour permettre de ne jamais aligner plus de 2 d'entre nous à la fois... Un peu cocasse comme fonctionnement ^^

C'est tout à fait normal cette rêgle et bien plus utile que tu ne le crois pour les divisions départemental ou le niveau de jeu peu parfois être élevé (A/B/C...) mais même pour des division vraiment inférieur en D2/D3 avec des D/NC ca peut tout changer...un club qui a 3 équipes une en N3 une en R3 et une en D2 par exemple...avec des joueurs moyen D/NC ce dit bon ok pour la saison prochain on recrute du C pour faire monter notre 3e équipes...si cette rêgle concernant les mutation n'existait pas elle pourrait aligner facilement à la place de ses joueurs D/NC une équipe B/C voir plus (il n'y a pas de relation entre la régional et les départementale donc une équipe de D1 peut avoir des joueurs bien plus fort qu'une équipe de R3...)

Voila un cas particulier mais il y en as bien d'autre...

Concernant la création d'un club il y a des dérogations possible concernant les mutations...et donc la possibilité de faire jouer plus de 2 joueurs venant d'autre club dans une même équipe!

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)