choix d'une raquette
Loader

choix d'une raquette

Démarré par bentetra, 07 Septembre 2010, 23:54

bentetra Le 07 Septembre 2010, 23:54 Dernière édition: 08 Septembre 2010, 04:36 par shamway
Bonjour,

Je vient de m'inscrire dans un club de Badminton de ma region et j'aurai besoin d'aide pour le choix d'une raquette.
Etant débutant dans ce sport, je ne sais pas quel type de raquette que je dois choisir.
J'ai fait 2 entraînement et pour le deuxieme entraînement j'ai joué avec une raquette qui a comme caracteristique, semi rigide et poids en tête (300mm) avec une tension de 11.
Avec cette raquette j'ai beaucoup tapé sur le cadre.
Pour le premier entraînement j'ai joué avec une raquette Babolat mais je n'ai pas retenu les caracteristiques, avec cette raquette je me sentais plus à l'aise moins de frappe sur le cadre.
Enfait j'hesite entre 2 raquettes la head metallix 4000 ou metallix 7000 P.H et avec quelle tension je dois l'équiper.

Merci de me donner votre avis.

Salut bentetra,

Concernant le choix de tes raquettes, il faut savoir que la méallix 4000 sera plus maniable que la Ph 7000 grâce à son poids en manche. Tu auras une sensation de légèreté, et ça sera moins fatiguant pour ton bras. Ensuite, la Ph 7000  à plus un poids en tête  donc au niveau des caractéristiques, elle va t'offrir plus de puissance que la 4000 tout en restant maniable. Enfin le fait de partir sur du semi-rigide te donneras un bon compromis puissance-précision. :bj:
Au niveau de la tension, ça commence à être intéressant vers 10 / 10,5 kilos on a un rapport puissance précision correct.

slt bentetra moi je te conseille la metallix 4000 aprés tout depend depuis combien de temp tu fait du badminton ou si t en a deja fait et que tu a un assez bon niveau la je te conseille la metallix 7000 moi je joue avec la 7000 et elle est puissante et assez precise par contre pas si evidente a manier au debut mais c est une bonne raquette a mon gout dc si tu est debutant je te conseille la 4000 et une fois que ton jeu s ameliore dirige toi vers la 7000

bentetra Le 20 Septembre 2010, 13:56 #3 Dernière édition: 13 Septembre 2010, 16:58 par chkak
Merci de vos réponses,
Voici un peu plus de précisions sur mes caractéristiques, j'ai fait du tennis pendant quelques années,
ce qui me donne quelques bases pour le badminton(tous sauf le service).
Donc vous me conseillerez plus metallix 4000, et un cordage entre 10 ,10,5.
D'après les caractéristiques sur le site head il y a 6 mm(équilibre) de différence entre la 4000 et la 7000 ce que je voulais savoir si cette différence est réellement importante.
il faudra que je puisse essayer la raquette.
Je crois que mon club à un partenariat avec le site, il faudra que je leur pose la question.

J'ai donc pu essayer les 2 raquettes et mon choix c'est vite fait sur la Head metallix 4000
Meilleur prise en main des le debut par rapport à la metallix 7000.
J'aurai voulu savoir qu'elle etait la tension d'origine de la raquette?

Salut bentetra,

la tension d'origine est 9kgs, ce qui est tout à fait convenable pour quelqu'un qui débute comme toi ;)