Le Service Court
Loader

Le Service Court

Démarré par Lin_Dan, 05 Septembre 2010, 18:41

Bonsoir les badmaniacs j'aurais une question super importante a poser .
 A quel précis moment peut on bouger au service ?

Doit on attendre que l'adversaire tape le volant ou peut on bouger avant que l' adversaire ne tape le volant ?  

Daniel.M

1- Li-Ning Halbertec 5000

2- Li-Ning BladeX 500

3- Arcsaber 7 Pro

4- X-Feel Origin 

Chaussures : Victor A-610 IV-B 

Yonex Power Cushion Eclipsion Z Wide 

pas le droit de bouger tant qu'il a pas touché le volant

+1
:rules: FFBA Règles du Badminton

(9.1.3) en tout cas les deux pieds doivent rester au moins en partie au sol ...

Lin_Dan Le 05 Septembre 2010, 19:41 #3 Dernière édition: 05 Septembre 2010, 19:41 par Lin_Dan
D'accord merci mais sachez pour votre gouverne  
Moi perso avant que mon adversaire ne frappe le volant les pieds ont déjà bougé j'anticipe le service long ou court avant qu'il ne tape son service et donc du coup je bouge les pieds avant que mon adversaire ai frappé le volant.

Mais bon a priori d'après ce que vous dites ma façon de faire n'est pas bonne, il faut donc que j'essaie de ne plus bougé sur les services adverses.

Daniel.M

2- Li-Ning BladeX 500

3- Arcsaber 7 Pro

4- X-Feel Origin 

On peut anticiper un service adverse sans forcément bouger les pieds ==) Si on s'attend à un service court on peut répartir le poids sur l'avant histoire d'avoir plus de faciliter avec l'autre jambe d'appui, pour que le déplacement puisse être vif pile au moment ou l'adversaire frappe le volant. On peut donc anticiper sans bouger :)

"Wherever you go, go with all your heart" [Peter Gade].

Je suis d'accord avec toi King-Gade sauf que si tu bouges les pieds avant que ton adversaire ne frappe son service je ne pense pas que le serveur ai le réflexe de regarder les pieds du relanceur.

En plus quand le serveur a enclenché son geste il n'a plus la possibilité de changé d'option sauf peut être a partir d'un certain niveau

Daniel.M

2- Li-Ning BladeX 500

3- Arcsaber 7 Pro

4- X-Feel Origin 

Non il ne peut surement pas changer d'option, mais tu risques de le déconcentrer, d'ou la regle, je pense.

Citation de: Lin_DanD'accord merci mais sachez pour votre gouverne  
Moi perso avant que mon adversaire ne frappe le volant les pieds ont déjà bougé j'anticipe le service long ou court avant qu'il ne tape son service et donc du coup je bouge les pieds avant que mon adversaire ai frappé le volant.

Mais bon a priori d'après ce que vous dites ma façon de faire n'est pas bonne, il faut donc que j'essaie de ne plus bougé sur les services adverses.

En compétition sans arbitre, le joueur peut te faire la réflection, mais avec un arbitre, tu peux perdre des points donc fais attention ;)
dreamtobebest

Tu peux aussi perdre le point, si le joueur adverse voit que tu fais une faute de service, pied où geste etc etc.

C'est souvent source de litige, parce que franchement, sauf quand c'est flagrant, pour le voir, faut vraiment que le mec regarde que ça.

J'ai eu le soucis sur un match, enfin c'était moi qui faisait "les fautes" soi disant. Le joueur que je jouais était aussi réputer pour être très mauvais joueur, esprit. Je l'ai su qu'après, mais je m'en suis vite rendu compte...:)

ouai enfin au bout d'un moment...quand le joueur en face te fait faute de service sur faute de service tu lui fait la remarque et si ca continu tu commence à compter les fautes...et/ou appeler le juge arbitre...
Mais si vous faite attention beaucoup de joueur font faute de service quasiment à chaque fois...au moment de taper le volant il soulève leur pied gauche (pour les droitier) donc service faute...les 2 pieds devant toucher le sol au moment de l'impacte...m'enfin bon ;)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)