Le déplacement du revers de fond de court
Loader

Le déplacement du revers de fond de court

Démarré par Badiste, 05 Septembre 2010, 17:53

Badiste Le 05 Septembre 2010, 17:53 Dernière édition: 05 Septembre 2010, 20:55 par shamway
Bonjour à tous,

J'étais en train de penser aux déplacements et je me suis poser une question.
Quand on fait un revers de fond de court, pourquoi se déplacer en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vu du dessus) ?

Pourquoi ne pas partir dans l'autre sens ? J'ai essayé et je n'est pas vu d'inconvénients.
J'ai déjà vu des vidéos de joueurs professionnels comme Taufik Hidayat où ils tournaient dans le sens des aiguilles d'une montre mais vraiment quand ils étaient [surlign]FORT [/surlign]en retard comme celle là (même s'il fait un revers du côté de son coup droit, il part dans l'autre sens que d'habitude).

J'aimerais donc connaitre les avantages et inconvénients de ces deux déplacements différents.

Je vous remercie par avance
Badiste
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Sur cette vidéo il réalise pas un revers classique, il fait juste comme il peut!!!
Et puis c'est Taufik, y'a rien de comparable avec toi ou moi niveau revers^^

Je sais mais si j'ai fait voir cette vidéo, c'est pour montrer qu'il se déplace "à l'envers".
J'ai déjà vu d'autre vidéos où certains joueurs se déplaçaient comme ca mais je ne les retrouve pas, évidemment cette vidéo n'est pas le meilleur exemple puisqu'il est du côté de son coup droit :s:

Moi je vois un inconvénient : lorsque tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, tu dois quitter le volant des yeux durant un court instant, ce qui n'est pas vraiment conseillé. En tournant dans le sens inverse, tu peux suivre le volant des yeux jusqu'à ce que tu le frappes, ce qui te garantit un meilleur rendement, surtout du côté revers :bj:.
Yonex Duora 8XP

De toute façon aucun joueur utilise un revers comme ca dans le jeu, c'est vraiment en cas d'extreme urgence ou l'on tente ce qu'on peut!!!!
J'imagine que les autres vidéos sont similaires, c'est a dire que c'est a coup dans le retard au petit bonheur la chance!!
La c'est Taufik, ca passe :)

Ah oui, j'y avais pas pensé :bj:

Mais y a-t-il d'autres différences ?

Polo, j'ai posté avant de voir ta réponse : en effet, dans les autres vidéos, il s'agit également de cas extrêmes.

Ce qui me fait pensé que s'est peut-être plus rapide, qu'en pensez-vous ?

Ils sont juste à la rue et font ce qu'ils peuvent c'est tout!!!y'a pas d'autres explications, c'est pas un coup travaillé

Citation de:  polo26c'est pas un coup travaillé

Justement, pourquoi ne pas le travailler ? :gna:
Je sais que je peut être très chiant désolé, mais je pense qu'il y a forcément des avantages et des inconvénient dans les deux possibilité.

parce que tu te forces pas a etre en retard...

Citation de:  polo26De toute façon aucun joueur utilise un revers comme ça dans le jeu ...

Si si moi je fais souvent des revers en tournant dans le sens des aiguilles de montre 8)

Mais bon:
- c'est parce que j'ai un revers pourri
- parce que je suis en retard quasi tout le temps
- oui on perd le volant des yeux, donc pas toujours facile de centrer correctement

Côté avantages (oui il y en a!):
- avec la rotation du buste (et de tout le corps) qui doit être assez rapide, ça me permet d'avoir une vitesse de bras supérieure, donc une frappe plus sèche moins en cloche
- ça étonne souvent le ou les adversaires, qui est (sont) décontenacé(s) de mon ballet improvisé, donc parfois payant :X

Par contre ce qui est sûr, c'est que je ferais mieux de travailler un vrai revers dans les règles :yes:
car c'est vraiment pas un revers d'attaque, même si c'est le revers qui me vient de prime abord ::)

Quant au revers que fait Taufik dans la vidéo c'est bien un coup d'instinct, je le tente aussi souvent mais la plupart du temps, juste pour la beauté du geste, car c'est sans résultat probant! :s:

Et pour répondre à ta question Badiste, il est plus rapide de pivoter sur le pied droit en amenant le pied le pied gauche derrière toi à gauche dans le sens anti-horaire (1/3 de tour), que dans le sens horaire (2/3 de tour).
Surtout si le volant va tomber loin derrière toi à gauche, tu vas devoir d'abord te déplacer vers le volant, ce qui est plus facile à faire en pas chassés, quand tu as amorcé le mouvement par la rotation anti-horaire!! ;)

Merci à tous pour vos réponses #boing#