Raquette pour débutante
Loader

Raquette pour débutante

Démarré par PhilR, 05 Septembre 2010, 16:45

Bonjour,

Je voudrais acheter une raquette à ma femme pour son anniversaire : elle commence le bad . Je lui ai prêté ma head power hélix 8000 que perso je trouve excellente comme compromis puissance/précision, mais ma femme  manquait cruellement de puissance avec ...
Ses principales difficultés:
- les dégagements de fond de court à fond de court,
- la vitesse de bras dans le jeu rapide
- la vitesse de déplacement en particulier vers l'arrière
Sur quelle cominaison  de raquette partir?
-souple et équilbre neutre ...
-semi-rigide et poids en tête ...
-une autre combinaison...
Quelles raquettes pourraient convenir dans un budget max de 70~80€ sachant qu'elle va sans doute rapidement progresser et qu'il faudra peut-être à nouveau changer de raquette?
Merci pour votre aide...

J'ai commencé avec la Airflow 5 de Head. C'est une raquette très souple et très légère. Ca aide beaucoup à compenser un manque de puissance et de technique :)
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

Salut PhilR,

Si tu veux offrir une raquette qui va combler les lacunes de ta femme, je te conseille la PH 5000 de Head, elle est équilibrée en manche donc ça reste maniable et les filles aiment ces sensations là!
D'autre part, le shaft souple va lui permettre de gagner en puissance sur les dégagements et smashs, donc plus de longueur sur les dégagement!
Certains te diront qu'il faudrait du poids en tête pour avoir de la puissance mais ça va encore plus l'handicaper dans le retard! Aprés si elle recherche plus de précision, il faudra tendre un peu plus le cordage pour trouver le bon compromis :bj:

Merci pour les réponses... La PH5000 m'était venue à l'esprit... Aura-t-elle suffisament de puissance? Pour ceux qui ont testé les 2, est-ce qu'il y a une si grosse différence de souplesse entre la PH5000 et la PH8000 que je lui ai fait essayer?