Quelle marque de grip éponge ?
Loader

Quelle marque de grip éponge ?

Démarré par Fabien Cherbourg, 31 Août 2010, 20:36

Bonjour à tous,

Jusqu'ici je jouais avec un grip PU Karakal le must des grips à ce que j'ai pu lire.
Etant donné que je transpire des mains le grip s'abime relativement vite et ma raquette me glisse des mains.

Je cherche donc une marque de grip éponge/towel qui soit agréable (enfin qui garde intact mon toucher du volant...) costaud et qui me laisse un manche assez épais (+ épais qu'avec le grip Karakal) avec une bonne prise en main.

Faut-il le rajouter à un grip ou le remplacer ?

Merci d'avance.
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Si tu veut un grip éponge plus épais qu'un grip karakal, il faudra forcément mettre quelque chose en dessous.

Les seules grips éponges que j'ai essayés sont les Yonex.
Et d'après les avis sur les forums anglais, un grip éponge s'entretient et ne dur pas très longtemps (moins qu'un grip classique).

Tu peut mettre en dessous un grip ou un surgrip, sa dépend quel épaisseur du veux exactement.

Désolé, sa ne répond pas entièrement à ta question :s:
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

en3rgizR Le 31 Août 2010, 21:34 #2 Dernière édition: 31 Août 2010, 21:34 par en3rgizR
J'ai essayé le grip éponge Babolat et le Head. Le Babolat est assez épais, tu devrais l'essayer seul, si ce n'est pas assez épais, tu peux rajouter un surgrip, voire un grip si ça ne te paraît vraiment pas assez épais. Le Head est plus fin, il devrait donc moins te convenir que le Babolat.
Yonex Duora 8XP

Salut le grip towel Babolat n'est pas mal du tout, sinon y'a les grips à l'unité yonex qui sont trés bien aussi :bj:
Aprés au niveau de l'épaisseur c'est à toi de voir si il faut que tu rajoutes un surgrip en dessous ou pas.

j'ai testé les grips éponges avec les yonex individuels, j'ai de meilleures sensations avec d'ailleurs mais le probleme c'est qu'il s'est très vite "tassé", devenu lisse. du coup est ce que ce sont les yonex qui ne sont pas très résistants et dans ce cas se tourner vers quelle marque de rouleau, ou bien est ce plutot moi qui l'a mal entretenu ? (je l'ai laissé a l'air libre après chaque entrainement et gratté ensuite avec des clés, ce genre de choses)