Le reverse slice
Loader

Le reverse slice

Démarré par Olaffelegrand, 30 Août 2010, 20:26

Bonjour à tous ,
Je suis allé aux championnats du monde et j'ai vu que Peter Gade mettait beaucoup de points grâce à cette technique: le reverse slice. Et en compétition beaucoup m'en font et c'est dur d'aller les chercher donc j'aurais aimé maitriser ce coup.
Quelle est la technique? je ne sais pas comment mit prendre.
Il y a t'il des exos pour maitriser ce coup?

Merci d'avance!

C'est sur le côté du revers mais tu parle de celui que l'on prend en revers ou en coup droit ?

Si c'est du côté droit, alors c'est beaucoup plus facile que sa en à l'air :
Il suffit de partir du geste de base (Dégagement ou smash), mais juste avant l'impact, tu tourne ton avant bras (vu du dessus, dans le sens des aiguilles d'une montre si tu est droitier).

Si c'est en revers, alors encore une fois, tu part du geste de base et tu tourne ton avant bras (comme en coup droit, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre), mais c'est beaucoup plus dur.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

moi je parle du cout droit et merci

heu plus facile, plus facile, bof bof quoi :X le faire est pas très compliqué mais bien l'appliquer, c'est une autre histoire ;)

C'est bien jolie tout ça mais pour pouvoir faire ce coup le maitrisé et le transformé en coup gagnant sur le cours et le mettre gagnant en plein match c'est une autre histoire.

Sache quand même une chose  Olaffelegrand mettre des effets au volant c quand même pas donné a tout le monde.

Après sur le fait que le geste soit relativement facile je suis d'accord avec toi Gorsek mais par contre il faut savoir le masquer et aussi avoir un timing de dingue sinon c'est mort l'adversaire voit ce qui vas venir comme coup.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

heu Lin-Dan, c'est pas moi qui ai dit que c'était simple, au contraire, je pense exactement la même chose que toi :)

ok merci et comment on le cache?
(je sens que je vais faire des ravages!!)

Pour le cacher, il faut tourner ton avant bras AU DERNIER MOMENT.
J'ai vu une vidéo (désolé je ne la retrouve plus) où Lee Chong Wei faisait un reverse slice, on le voyait au ralenti et s'était impressionnant !!!
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

ok merci beaucoup je vais tester ça la semaine prochaine!