Une raquette adaptée à mon niveau
Loader

Une raquette adaptée à mon niveau

Démarré par Fabien Cherbourg, 30 Août 2010, 17:28

Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que je suis sur ce forum et j'aimerais l'avis de professionnels pour m'aider à choisir une raquette adaptée à mon niveau et à mon style de jeu.

En effet, depuis que j'ai commencé à jouer je n'ai fait que prendre des raquettes hautes gammes. J'ai fait 2,3 ans de badminton avec plus ou moins d'entrainement. Je suis D4/D2/D4.

Et je sais que les raquettes que j'ai utilisé, je n'ai pas su en utiliser tout le potentiel.
J'ai utilisé les Yonex Armortec 700, Yonex Armortec 900 Power, Babolat Xfeel Essential et Xfeel Power.

J'ai accroché surtout sur la 700, 900P niveau toucher , maniabilité et  puissance.
J'attaque + que je ne défends et me déplace relativement rapidement. Je cherche une raquette très maniable et puissante. J'évolue surtout en double mais je fais aussi du simple.
J'utilise le cordage Yonex BG65.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Salut Forza,

Avant de pouvoir te répondre, je voudrais savoir si tu souhaites continuer sur des raquettes haut de gamme ou pourquoi pas descendre de gamme?

CHKAK

L'AT 700 pour sa maniabilité?! :bigeek:

Je souhaite une raquette haut de gamme ou bas de gamme qui convienne un joueur de mon niveau. J'ai bien conscience que si je reprend une 700 je ne l'exploite pas aussi bien que Lin Dan...
Quel que soit le prix, je m'en fiche. Juste une raquette avec laquelle je puisse évoluer. (Muscle Power ou Armortec c pas la meme gamme mais y'en a une qui me conviendra peut-être plus...).

Puissante et maniable, je n'ai pas dit que c'était le cas de la 700 (+ des babo que j'ai). Je préfère les Yonex que j'ai essayé.

La Z-Slash ou la Arc Saber 10 sont faites pour des joueurs de très très haut niveau... ça sert a rien que j'en prenne une si je peux faire la meme chose avec une MusclePower...

Donc une raquette avec un toucher, maniable et puissante je prend!
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

psychopatrick Le 31 Août 2010, 11:14 #4 Dernière édition: 31 Août 2010, 11:15 par psychopatrick
le truc c'est que la X-feel essential correspond bien à tes critères :)

entièrement d'accord avec psychopatrick, je n'ai jamais eu une raquette aussi maniable que la X-feel Essential !
Sinon on m'a dit beaucoup de bien de la Satellite Nitro sur ce point de vue là, si tu souhaites descendre un peu en gamme.
Category Manager Europe - adidas badminton

moi je t'orienterai plus vers la Ph 8000 qui est trés maniable et qui offre un compromis puissance / précision excellent. Il en est de même avec l'arcsaber 7 de Yonex, elle est plus maniable qu'une armortec tout en offrant une bonne puissance et du contrôle :bj: